Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Lorenzaccio », d’Alfred de Musset (critique de Vincent Cambier), Théâtre du Chêne-Noir à Avignon

« Lorenzaccio », d’Alfred de Musset (critique de Vincent Cambier), Théâtre du Chêne-Noir à Avignon

Une machine à meurtre « Lorenzaccio » est sans doute une des plus belles pièces du répertoire. Le problème majeur est que Musset l’a écrite pour qu’on la lise plutôt qu’on ne la joue. D’où sa longueur et un corpus plus littéraire que dramatique. La conséquence...

Lire la suite

« Les Bonnes », de Jean Genet (critique de Vincent Cambier), Théâtre du Bélier à Avignon

« Les Bonnes », de Jean Genet (critique de Vincent Cambier), Théâtre du Bélier à Avignon

Bonneteau Récemment, la Cie André-Morel offrait une représentation des « Bonnes », de Jean Genet. Il s’agissait d’un atelier, avec des complices de longue date, présenté au public le samedi 14 février. Une centaine de personnes étaient présentes ce soir-là....

Lire la suite

« Le Présent de Morgane », d’après Yann Daniel (critique de Vincent Cambier), Théâtre des Roues à Avignon

Profonde celtitude Pourquoi, cher Xavier Doizy, vous entêter, comme d’autres, à mettre en scène des textes qui ne sont pas créés pour le théâtre ? Pourquoi s’acharner à théâtraliser des romans, des nouvelles, des poèmes… ? Pourquoi ? Pourquoi ne pas puiser...

Lire la suite

« Djurdurassique bled », de Fellag (critique de Vincent Cambier), Théâtre du Chêne-Noir à Avignon

« Djurdurassique bled », de Fellag (critique de Vincent Cambier), Théâtre du Chêne-Noir à Avignon

Par Vincent Cambier Les Tois Coups Sacré Fellag ! Je ne m'en suis pas encore totalement remis ! Cet humoriste algérien - universel ? - a fait récemment exploser de rire le destroyer du Chêne‑...

Lire la suite