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Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« À l’heure où l’on s’embrasse », des Gaspards (critique de Vincent Cambier), Théâtre du Chien-qui-Fume à Avignon

« À l’heure où l’on s’embrasse », des Gaspards (critique de Vincent Cambier), Théâtre du Chien-qui-Fume à Avignon

Un pestacle qui tacle Va t’en écrire une critique sur les Gaspards ! C’est du genre mission impossible, çà ! C’est comme si on te demandait, quand t’es amoureux et sur un petit nuage, d’« analyser les raisons de ton bonheur » ! Ben oui !, moi, je suis...

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« L’Eau à la bouche, chansons de Serge Gainsbourg de 58 à 68 » (critique de Vincent Cambier), Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon

« L’Eau à la bouche, chansons de Serge Gainsbourg de 58 à 68 » (critique de Vincent Cambier), Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon

Une douce mélodie classieuse Retrouver Jean-Marie Balembois, interprète roué de Vaclav Havel l’année dernière au Bélier, dans le rôle d’un chanteur classieux, sous le nom d’Alex Fern, au Bourg-Neuf : étonnant, non ? Bigre, il a plusieurs cordes à son...

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« Au fond des bois », de Jean-Louis Bourdon (critique de Vincent Cambier), Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon

« Au fond des bois », de Jean-Louis Bourdon (critique de Vincent Cambier), Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon

Extension du domaine de la pute Un jeune travelo, Chloé, arpente les allées d’un bois pour proposer son corps à la location... Jean-Louis Bourdon a brodé une pièce beaucoup plus riche que ce petit canevas. Il va gratter très vite les airs bravaches de...

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« Du pain plein les poches », de Matéï Visniec (critique de Vincent Cambier), Le Cabestan à Avignon

« Du pain plein les poches », de Matéï Visniec (critique de Vincent Cambier), Le Cabestan à Avignon

Par Vincent Cambier Les Trois Coups Voilà du Visniec pur sucre ! Situation de départ délicieusement absurde et déstabilisante. Histoire de remettre les neurones conditionnés en place. Mais pas...

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« Histoire du tigre », de Dario Fo, Théâtre du Balcon à Avignon

« Histoire du tigre », de Dario Fo, Théâtre du Balcon à Avignon

Par Vincent Cambier Les Trois Coups Un chariot, trois bottes de paille, des grelots, un personnage mystérieux, un costume magnifique, des lumières magiques... et l'imaginaire flamboie déjà pour...

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« La Pluie d’été », de Marguerite Duras (critique de Vincent Cambier), Théâtre du Balcon à Avignon

« La Pluie d’été », de Marguerite Duras (critique de Vincent Cambier), Théâtre du Balcon à Avignon

Par Vincent Cambier Les Trois Coups Au fil des années, il m'est de plus en plus difficile de parler du travail de la Passerelle : je manque de superlatifs dans mon stock verbal. C'est toujours du ...

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« George Dandin », de Molière (critique), Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon

« George Dandin », de Molière (critique), Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon

Quelle jolie cruauté ! Par Vincent Cambier Les Trois Coups.com « Le sujet est un paysan qui s’est marié à la fille d’un gentilhomme, et qui, dans tout le cours de la comédie, se trouve puni de son ambition. » (Molière, juillet 1668.) Pourquoi en raconter...

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« La Vieille Dame qui fabrique trente-sept cocktails Molotov par jour », de Matéï Visniec (critique de Vincent Cambier), La Luna à Avignon

« La Vieille Dame qui fabrique trente-sept cocktails Molotov par jour », de Matéï Visniec (critique de Vincent Cambier), La Luna à Avignon

Par Vincent Cambier Les Trois Coups " La Vieille Dame qui fabrique trente‑sept cocktails Molotov par jour " est un spectacle qui correspond pile-poil à ce que devrait être le Off. Le genre de p...

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