Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Sur le fil dérisoire », de Vincent Roca (critique), Théâtre du Chêne-Noir à Avignon

« Sur le fil dérisoire », de Vincent Roca (critique), Théâtre du Chêne-Noir à Avignon

Par Vincent Cambier Les Trois Coups Avec un culot fou, Vincent Roca s'attache hardiment à nous prouver qu'il est un sale type ! Manque de pot : après une démonstration extrêmement brillante ...

Lire la suite

« Lettre d’amour comme un supplice chinois », de Fernando Arrabal (critique), Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon

« Lettre d’amour comme un supplice chinois », de Fernando Arrabal (critique), Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon

Il va falloir régler les comptes ! Par Vincent Cambier Les Trois Coups.com Quoi de plus douloureux pour un fils que la perte de son père ? Arrabal, apparemment, ne s’en ai jamais remis. Mais quoi de pire si cette mort est due à la trahison de sa mère...

Lire la suite

« Les Femmes, le Chocolat et moi », de Salvatore Caltabiano (critique), Théâtre des Trois-Pilats à Avignon

« Les Femmes, le Chocolat et moi », de Salvatore Caltabiano (critique), Théâtre des Trois-Pilats à Avignon

Sans « quatrième mur » Par Vincent Cambier Les Trois Coups.com Salvatore Caltabiano donnait son premier solo théâtralo- musical le samedi 24 juillet 2004 au Théâtre des Trois- Pilats, dans le cadre du Off du Festival d’Avignon. C’était une « première...

Lire la suite

« Partitions frauduleuses », de Matéï Visniec (critique), La Condition des soies à Avignon

« Partitions frauduleuses », de Matéï Visniec (critique), La Condition des soies à Avignon

Par Vincent Cambier Les Trois Coups " Les Partitions frauduleuses " données par la compagnie Théâtre du Midi restent pour moi un mystère. Total. Une énigme d'interprétation et de direction d'...

Lire la suite

« Paroles de pierre » (critique), L’Entrepôt à Avignon

« Paroles de pierre » (critique), L’Entrepôt à Avignon

Paroles de pierre Par Vincent Cambier Les Trois Coups.com Comme le dit le texte de présentation, « Paroles de pierre » croise des paroles d’aujourd’hui – témoignages-fragments de vie –, recueillies lors d’ateliers d’écriture et de paroles avec les habitants...

Lire la suite

« Le Fantaisiste », avec Rufus (critique), Le Petit Louvre à Avignon

« Le Fantaisiste », avec Rufus (critique), Le Petit Louvre à Avignon

Un poète du rire Par Vincent Cambier Les Trois Coups.com Oui, a priori, c’est un Rufus inhabituel. Inhabituel parce qu’il s’offre sur des textes de Coluche, Raymond Devos, Alex Metayer, Marc Jolivet, Fernand Raynaud, Muriel Robin… Mais, pour moi, c’est...

Lire la suite

« Hamlet.intolérable », d’après William Shakespeare (critique), Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon

« Hamlet.intolérable », d’après William Shakespeare (critique), Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon

Une grande claque en pleine gueule Par Vincent Cambier Les Trois Coups.com Pourquoi vous raconter l’histoire d’Hamlet ? Shakespeare a touillé dans le chaudron des passions humaines : amours, complots, assassinats, démesure… Éros et Thanatos sont prêts...

Lire la suite

« Variations sur le canard », de David Mamet (critique), Big Bang Théâtre à Avignon

« Variations sur le canard », de David Mamet (critique), Big Bang Théâtre à Avignon

De grands acteurs Par Vincent Cambier Les Trois Coups.com « Variations sur le canard » est un spectacle réservé aux fines gueules, à ceux qui dégustent lentement les mets, à ceux qui préfèrent le plaisir délicieux du sourire. Un petit bijou discret se...

Lire la suite

« Tango nuevo » (critique), Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon

« Tango nuevo » (critique), Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon

Vous ne savez pas encore Par Vincent Cambier Les Trois Coups.com Un violon, une guitare, une clarinette, une contrebasse et une clarinette basse. Respectivement Stéphanie Joseph, Ignacio Lamas, Jean-Samuel Racine, Jocelyne Rudasigwa et Anne Gillot. Au...

Lire la suite