Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Don Quichotte », d’après Miguel de Cervantès (critique de Catherine Hendrick), Théâtre de la Tempête à Paris

« Don Quichotte », d’après Miguel de Cervantès (critique de Catherine Hendrick), Théâtre de la Tempête à Paris

Fausses pistes Je me faisais une joie de retrouver cette formidable épopée écrite par Cervantès, que Jacques Brel dans « l’Homme de la Mancha », avait incarné magnifiquement. J’attendais avec impatience et intérêt ce que Philippe Adrien, homme engagé,...

Lire la suite

« Mise au banc », de Céline Champinot et Frédéric Moulin (critique de Pauline Lecuit) Le Florian à Paris

« Mise au banc », de Céline Champinot et Frédéric Moulin (critique de Pauline Lecuit) Le Florian à Paris

À corps perdus Comment le corps peut-il vivre dans un espace hostile, régi par une dictature de la mobilité, de la consommation et du résultat ? Amorce de réponse avec « Mise au banc », une pièce traumatique sur le délire situationnel urbain, écrite et...

Lire la suite

« Black and White » (critique de Franck Bortelle) Le Lucernaire à Paris

« Black and White » (critique de Franck Bortelle) Le Lucernaire à Paris

Par Franck Bortelle Les Trois Coups Une comédienne, douze personnages. Douze femmes en colère. Contre leurs époux défunts. Lorette Goosse campe à elle seule cet éventail de la société, en r...

Lire la suite

Jean-Marc Le Bihan à Lyon (critique d’Esther Mano), Kaspeck Myzik à Lyon

Jean-Marc Le Bihan à Lyon (critique d’Esther Mano), Kaspeck Myzik à Lyon

Le Bihan, ce trublion nécessaire Dans une ambiance chaleureuse et enfumée, soirée noire ce jeudi 20 septembre au Kaspeck Myzik. Jean-Marc Le Bihan a ouvert la saison. Sa générosité avérée a permis à C. Lénite, jeune slameuse, de s’exprimer en première...

Lire la suite

« L’Ultime Rendez-vous », de Vincent Vittoz (critique de Franck-Olivier Laferrère), La Péniche-Opéra à Paris

« L’Ultime Rendez-vous », de Vincent Vittoz (critique de Franck-Olivier Laferrère), La Péniche-Opéra à Paris

Des comédiennes irréprochables Voici une tragi-comédie musicale sauce aigre-douce, écrite et mise en scène par Vincent Vittoz, sur une musique délicieusement sarcastique de Raphaël Bancou. « L’Ultime Rendez-vous » se laisse écouter et regarder sans jamais...

Lire la suite

« Déméter ou la Colère d’une mère », conte de Karyn Mazel-Noury (critique de Cynna), Théâtre de la Vieille-Grille à Paris

« Déméter ou la Colère d’une mère », conte de Karyn Mazel-Noury (critique de Cynna), Théâtre de la Vieille-Grille à Paris

Déméter ou la colère d’une mère : que les dieux se compliquent l’existence ! Le Théâtre de la Vieille-Grille, à l’angle de la Mosquée de Paris, a une nouvelle fois été l’escale atemporelle de la conteuse Karyn Mazel-Noury venue avec David Kpossou, son...

Lire la suite

« Le Roi Lear », de William Shakespeare (critique de Sara Roger), Théâtre des Amandiers à Nanterre

« Le Roi Lear », de William Shakespeare (critique de Sara Roger), Théâtre des Amandiers à Nanterre

Qui sommes-nous ? « Est-ce que quelqu’un, ici, peut me dire qui je suis ? », cette question résonne encore dans ma tête. C’est celle que le roi lance au visage de Goneril, celle que l’acteur, Nicolas Bouchaud, lance à la face du public, celle qui nous...

Lire la suite

« Cargo 7906 », de Sandra Korol (critique), Le Funambule à Paris

« Cargo 7906 », de Sandra Korol (critique), Le Funambule à Paris

« M. Vide et M. Silence se font des confidences » Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com Le Funambule est un petit théâtre niché dans les hauteurs montmartroises. Sa programmation tient l’équilibre entre théâtre, cabaret et musique. Malgré cet équilibre,...

Lire la suite

« Les Forains », de Stephan Wojtowicz (critique), Théâtre 13 à Paris

« Les Forains », de Stephan Wojtowicz (critique), Théâtre 13 à Paris

« Fallait pas descendre » Par Catherine Hendrick Les Trois Coups.com « Fallait pas descendre »… Comme une réplique d’un film de Michel Audiard : c’est le refrain de cette allégorie sur la condition sociale des « marginaux », disséquée magistralement par...

Lire la suite

Solidaires des 4

Quatre ans après la prise de parole à la « Star’Academy », quatre intermittents en procès Le 18 octobre 2003, après cinq mois de contestation du protocole Unédic régissant le régime d’indemnisation du chômage des intermittents, une centaine de manifestants...

Lire la suite