Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Concert de Brigitte Fontaine aux Amandiers à Nanterre (annonce)

Concert de Brigitte Fontaine aux Amandiers à Nanterre (annonce)

Concert : Brigitte Fontaine Théâtre des Amandiers-Nanterre, le 9 novembre 2007 à 20 h 30, grande salle Mme Fontaine, Brigitte de son prénom, a toujours eu un goût pour les délires psycho-sympathiques. Alors qu’elle est dans sa vingtaine, cette Bretonne...

Lire la suite

La Criée à Marseille, en novembre 2007

La Criée à Marseille, en novembre 2007

En novembre 2007 à La Criée à Marseille Ubu roi, d’Alfred Jarry Mise en scène : Ezéquiel Garcia-Romeu 8 au 18 novembre – Grand Théâtre – durée : 1 h 15 Avec : Christine Pignet, Jérémie Lippmann, Christophe Avril, Ged Marlon, François Barucco (pianiste),...

Lire la suite

« C’est beau l’Australie quand tu chantes mon amour » (critique de Nicole Bourbon), espace 44 à Lyon

« C’est beau l’Australie quand tu chantes mon amour » (critique de Nicole Bourbon), espace 44 à Lyon

Une histoire d’amour à pleurer… de rire C’est un couple. Ringard. Absolument ringard. Lui, avec des faux airs de Romain Bouteille dans « le Graphique de Boscop ». Elle, petit haut orange, chaussettes résille rouge. C’est un décor. Kitchissime. Entre les...

Lire la suite

« Collectif international de clowns of Marseille nº 11 » (critique d’Arnaud Agnel), Daki-Ling à Marseille

« Collectif international de clowns of Marseille nº 11 » (critique d’Arnaud Agnel), Daki-Ling à Marseille

Clown et improvisation : un mélange déséquilibré Et pour cause ! À l’occasion de la rentrée du Collectif international de clowns of Marseille, l’annonce du spectacle précisait ceci : « Ils n’ont rien préparé, se sont reposés tout l’été et comptent bien...

Lire la suite

TNT de Bordeaux, saison 2007-2008

TNT de Bordeaux, saison 2007-2008

TNT-Manufacture de chaussures, 2007-2008 Du 8 au 11 novembre 2007, tarif unique 10 €, différents horaires > journées d’expressions sonores contemporaines | novart Les Inouïes, hommage à Luc Ferrari Le programme complet sur : www.proximacentauri.fr Du...

Lire la suite

« Naissance d’un clown », de Philippe Faure (critique de Nicole Bourbon), La Croix-Rousse à Lyon

« Naissance d’un clown », de Philippe Faure (critique de Nicole Bourbon), La Croix-Rousse à Lyon

Le clown ou la politesse du désespoir Comment devient-on un clown ? Comment faire rire quand on a « le cœur dans les genoux », que l’on se cogne à tous les malheurs qui jalonnent une existence ? Que l’on se sent ridicule avec des bras trop mous, qui empêchent...

Lire la suite

« Seagull-Play » (« la Mouette »), d’Anton Tchekhov (critique), Théâtre Garonne à Toulouse

« Seagull-Play » (« la Mouette »), d’Anton Tchekhov (critique), Théâtre Garonne à Toulouse

Ça va commencer Par Sandrine Deumier Les Trois Coups.com Peut-être pas. On attend que quelque chose se passe. Eux aussi, peut-être, les acteurs, ils attendent. Ils sont là à parler, assis sur leurs chaises. On dirait que ça va commencer. Ils le disent...

Lire la suite

Spontanéous, à Lyon, du 29 octobre au 3 novembre 2007

Spontanéous, à Lyon, du 29 octobre au 3 novembre 2007

IIIe Spontanéous-Festival international d’improvisation de Lyon Chaque année, pendant les vacances de la Toussaint, le monde de l’improvisation se retrouve pour Spontanéous ! Résolument original, fondamentalement spontané, ouvertement international, Spontanéous...

Lire la suite

« La Comédie de la comédie », de Jean Tardieu (critique de Franck Bortelle), Les Enfants terribles à Paris

« La Comédie de la comédie », de Jean Tardieu (critique de Franck Bortelle), Les Enfants terribles à Paris

Par la grâce de l’absurde Quatre comédiens, quatre courtes pièces issues d’un même recueil de Jean Tardieu, reliées par quatre intermèdes musicaux. Un décor minimaliste et coloré pour un voyage dans l’univers du théâtre de l’absurde, mais aussi de la...

Lire la suite

« La Petite Sirène » (critique de Nesrine Aissani), Théâtre de Paris, à Paris

« La Petite Sirène » (critique de Nesrine Aissani), Théâtre de Paris, à Paris

La petite sirène se modernise C’est la situation narrative habituelle. Le contexte du conte est préservé, seule l’époque semble s’être déplacée. Voilà une petite sirène qui quitte l’ère andersenienne pour prendre figure d’une adolescente de notre époque....

Lire la suite