Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

La Cie Mises en scène dans les quartiers de Montfavet (Vaucluse) (annonce)

La Cie Mises en scène dans les quartiers de Montfavet (Vaucluse) (annonce)

« Variations sur les jardins » Le 31 mai 2008 dans les quartiers de Montfavet : – les Broquetons à 15 h 30 – Sainte-Catherine à 16 h 15 – place de l’Église à 17 heures (Horaires approximatifs) Les 7 et 8 juin à 19 h 30 dans les jardins familiaux La Fondation...

Lire la suite

« Tristan et Yseut », de Paul Émond (critique), Théâtre du Soleil à Paris

« Tristan et Yseut », de Paul Émond (critique), Théâtre du Soleil à Paris

Une bien belle soirée ! Par Olivier Pansieri Les Trois Coups.com Les Baladins du miroir (théâtre forain) ont planté leur chapiteau dans le parc de la Cartoucherie, où ils présentent, dans une version pour profanes, leur « Tristan et Yseut », mis en scène...

Lire la suite

Olivier Messian au Théâtre des Halles à Avignon (annonce)

Olivier Messian au Théâtre des Halles à Avignon (annonce)

« Olivier Messiaen et Cécile Sauvage en poèmes et musique » Dans le cadre d’un parcours Messiaen 2008 organisé par Orgue hommage à Messiaen à l’occasion du 100e anniversaire de la naissance d’Olivier Messiaen Le jeudi 12 juin 2008 à 20 h 30 Théâtre des...

Lire la suite

« Jules César », de William Shakespeare (critique), Théâtre 14 - Jean-Marie-Serreau à Paris

« Jules César », de William Shakespeare (critique), Théâtre 14 - Jean-Marie-Serreau à Paris

Par Olivier Pansieri Les Trois Coups Au Théâtre 14, scène à la fois municipale et universelle, deux troupes, Acte 6 et Les Unités 55975, unissent leurs forces pour monter un étonnant " Jules ...

Lire la suite

« Signé Topor », textes de Roland Topor (critique de Maja Saraczyńska), Théâtre du Rond-Point à Paris

« Signé Topor », textes de Roland Topor (critique de Maja Saraczyńska), Théâtre du Rond-Point à Paris

Et le théâtre dans tout cela ? À l’occasion du onzième anniversaire de la mort de Roland Topor, ses amis et collaborateurs – Jean-Michel Ribes, Jean-Yves Dubanton, Jean-Louis Jacopin et Reinhardt Wagner – lui rendent hommage au Théâtre du Rond-Point....

Lire la suite

« Le Cabaret des hommes perdus », de Christian Siméon (critique d’Olivier Pradel), Théâtre de l’Épée-de-Bois à Paris

« Le Cabaret des hommes perdus », de Christian Siméon (critique d’Olivier Pradel), Théâtre de l’Épée-de-Bois à Paris

Par Olivier Pradel Les Trois Coups Monté au Théâtre du Rond-Point en 2006, primé de deux molières l'année suivante, " le Cabaret des hommes perdus " nous revient à la Cartoucherie de Vincenn...

Lire la suite

« Les Métamorphoses : la Petite dans la forêt profonde », texte de Philippe Minyana, d’après Ovide (critique), Théâtre de Gennevilliers

« Les Métamorphoses : la Petite dans la forêt profonde », texte de Philippe Minyana, d’après Ovide (critique), Théâtre de Gennevilliers

Loup, y es-tu ? Par Estelle Gapp Les Trois Coups.com Avec « Les Métamorphoses » d’Ovide, le Théâtre de Gennevilliers inaugure un partenariat de trois ans avec la Comédie-Française, autour de la recréation d’un texte du répertoire classique. Avec Philippe...

Lire la suite

« Oscar et la Dame rose », d’Éric-Emmanuel Schmitt (critique de Léa Torres), Théâtre Tête d’or à Lyon

« Oscar et la Dame rose », d’Éric-Emmanuel Schmitt (critique de Léa Torres), Théâtre Tête d’or à Lyon

Par Léa Torres Les Trois Coups Nouvelle direction rime souvent avec nouvelles envies. L'arrivée de Pascal Héritier à la tête du Théâtre Tête d'or rimera donc désormais avec Schmitt. Le pre...

Lire la suite

« Lorentino d’Arezzo », de Pierre Michon (critique d’Anne Losq), M.C.93 à Bobigny

« Lorentino d’Arezzo », de Pierre Michon (critique d’Anne Losq), M.C.93 à Bobigny

Hermétique Je croyais que quelques jours me donneraient un peu de recul, afin de comprendre toutes les complexités du récit de « Lorentino d’Arezzo » qui m’avaient échappé le soir même. Mais le temps n’a pas bien fait son travail, et le récit interprété...

Lire la suite

« Cabaret Terezin » (critique de Maja Saraczyńska), Théâtre de l’Épée-de-Bois à Paris

Sourire les larmes aux yeux Du 16 mai au 8 juin 2008, le Théâtre de l’Épée-de-Bois accueille à la Cartoucherie le premier festival Diva, grande exposition musicale : une vingtaine de comédies musicales et de cabarets, deux représentations par soir. Si...

Lire la suite