Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Bonheur d’une étoile », de Dario Moretti (critique d’Isabelle Desalos), Festival Théâtr’enfants, Avignon Off 2008

« Bonheur d’une étoile », de Dario Moretti (critique d’Isabelle Desalos), Festival Théâtr’enfants, Avignon Off 2008

Comme un songe merveilleux à partager Le festival Théâtr’enfants nous propose une création absolument magnifique de Dario Moretti. « Bonheur d’une étoile » déploie sous nos yeux tout un univers poétique qui invite les enfants au partage et les grands...

Lire la suite

« Les Douze Pianos d’Hercule », de Jean-Paul Farré (critique), Théâtre du Chien-qui-Fume, Avignon Off 2008

« Les Douze Pianos d’Hercule », de Jean-Paul Farré (critique), Théâtre du Chien-qui-Fume, Avignon Off 2008

Forçat du rire et rire forcé Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com Nouveau spectacle créé en mars 2008 et présenté au Théâtre du Chien-qui-Fume durant le Off cet été, « les Douze Pianos d’Hercule » est interprété par un Jean-Paul Farré bien dans son...

Lire la suite

« L’Antigone de Créon », de Miro Gavran (critique de Sarah del Pino), espace Roseau, Avignon Off 2008

« L’Antigone de Créon », de Miro Gavran (critique de Sarah del Pino), espace Roseau, Avignon Off 2008

« Le monde est une scène de théâtre »… Habituée du Off d’Avignon, la Cie Roseau Théâtre nous a fait découvrir cet été une pièce de l’auteur croate Miro Gavran, encore trop peu connue en France : « l’Antigone de Créon ». Écrite au début des années 1980,...

Lire la suite

« Buffo », de Howard Buten (critique), Théâtre du Chêne-Noir, Avignon Off 2008

« Buffo », de Howard Buten (critique), Théâtre du Chêne-Noir, Avignon Off 2008

Psychothérapitre de music-hall Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com Clown blanc, nez rouge, petit bonnet et grosses godasses, propose service. Thérapie de groupe. Soin de l’âme. Prendre rendez-vous auprès du Dr Buffo. Pour la saison Off 2008, présentée...

Lire la suite

« Statues 66 », d’André Benedetto (critique de Maja Saraczyńska), Théâtre des Carmes, Avignon Off 2008

« Statues 66 », d’André Benedetto (critique de Maja Saraczyńska), Théâtre des Carmes, Avignon Off 2008

Un succès « totol » « Statues » est une pièce exceptionnelle, qui avait lancé le Off en 1966. Cette année, elle se joue une fois de plus, au même endroit qu’il y a quarante-deux ans, au Théâtre des Carmes. Annonçant le nouveau rapport entre la salle et...

Lire la suite

« Aimer, c’est plus que vivre ou le Roman épistolaire de 50 ans d’amour » (critique d’Isabelle Desalos), Théâtre des Amants, Avignon Off 2008

« Aimer, c’est plus que vivre ou le Roman épistolaire de 50 ans d’amour » (critique d’Isabelle Desalos), Théâtre des Amants, Avignon Off 2008

Une petite perle ! Le Théâtre des Amants propose tous les soirs « Aimer, c’est plus que vivre », une création d’Anthéa Sogno à partir de la correspondance entre Victor Hugo et sa maîtresse, Juliette Drouet. Hommage au célèbre auteur, mais aussi à cette...

Lire la suite

« La Cantatrice chauve », d’Eugène Ionesco (critique de Julie Olagnol), Le Forum, Avignon Off 2008

« La Cantatrice chauve », d’Eugène Ionesco (critique de Julie Olagnol), Le Forum, Avignon Off 2008

L’absurde gagne en peps Une adaptation décapante de « la Cantatrice chauve », d’Ionesco. La Compagnie Série illimitée interprète avec brio un classique du théâtre de l’absurde dans un univers tout en couleurs et fantaisie. Un couple british attend des...

Lire la suite

« Mâ Ravan’ », de Philippe Pelan Baldini (critique), chapelle du Verbe-Incarné, Avignon Off 2008, repris à Présence Pasteur à 17 h 50 en 2010

« Mâ Ravan’ », de Philippe Pelan Baldini (critique), chapelle du Verbe-Incarné, Avignon Off 2008, repris à Présence Pasteur à 17 h 50 en 2010

Une transe mémorielle, qui aurait mérité plus d’audace Par Aurore Krol Les Trois Coups.com « Mâ Ravan’ » est un spectacle réunionnais à la jonction entre musique, théâtre et danse. Quatre danseurs-percussionnistes-comédiens vont, tour à tour, y servir...

Lire la suite

« Mansarde à Paris ou les Détours Cioran », d’après Matéï Visniec (critique), Théâtre du Balcon, Avignon Off 2008

« Mansarde à Paris ou les Détours Cioran », d’après Matéï Visniec (critique), Théâtre du Balcon, Avignon Off 2008

Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups Que de beau monde au Balcon pour ce Off 2008. À commencer (le matin) par le prometteur Radu Afrim, un Roumain déjà primé, que l'on retrouvera la saison pro...

Lire la suite

« La Ménagerie de verre », de Tennessee Williams (critique), L’Entrepôt, Avignon Off 2008

« La Ménagerie de verre », de Tennessee Williams (critique), L’Entrepôt, Avignon Off 2008

Oppression Par Isabelle Desalos Les Trois Coups.com L’Entrepôt propose « la Ménagerie de verre », de Tennessee Williams, dans l’adaptation de Jean-Michel Déprats, moins sombre que celle de Markowitz. Mais, si le texte est plus ouvert quant aux choix d’interprétation,...

Lire la suite