Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Fauteuil 24 », fables sur l’amour pour deux acteurs et un violoncelle (critique d’Olivier Pradel), Aktéon Théâtre à Paris

« Fauteuil 24 », fables sur l’amour pour deux acteurs et un violoncelle (critique d’Olivier Pradel), Aktéon Théâtre à Paris

Fontana amorosa Les vers de La Fontaine, laborieusement ânonnés, ont bercé nos classes primaires. Leurs histoires de cigale insouciante, de lièvre girovague ou de corbeau que la flatterie laisse bec bé servaient alors une morale enfantine… bien trop sage....

Lire la suite

Les Hivernales à Avignon, saison 2008-2009 (annonce)

Les Hivernales à Avignon, saison 2008-2009 (annonce)

Les Hivernales Novembre | 2 spectacles Le 6 novembre 2008 à 21 heures, au Théâtre des Hivernales et en collaboration avec le festival Affleure de peau, les Hivernales accueillent la compagnie Ingeborg Liptay ici maintenant avec les pièces Guérir la guerre...

Lire la suite

« Les poissons ne meurent pas d’apnée », d’Emmanuel Robert-Espalieu (critique), Théâtre Marigny à Paris

« Les poissons ne meurent pas d’apnée », d’Emmanuel Robert-Espalieu (critique), Théâtre Marigny à Paris

Bonnet rouge et Bleu Bonnet Par Claire Néel Les Trois Coups.com « Les poissons ne meurent pas d’apnée » : joli titre ! Celui de la pièce qu’a écrite Emmanuel Robert-Espalieu et qui orne en ce moment la façade du Théâtre Marigny. Univers aquatique et déconcertant,...

Lire la suite

« L’Augmentation », de Georges Pérec, Les Ateliers à Lyon (annonce)

« L’Augmentation », de Georges Pérec, Les Ateliers à Lyon (annonce)

« L’Augmentation », de Georges Perec Théâtre Les Ateliers • 5, rue du Petit-David • 69002 Lyon salle Arthur-Adamov Du 21 au 26 octobre 2008 Comment, quelles que soient les conditions sanitaires, psychologiques, climatiques, économiques ou autres, mettre...

Lire la suite

« African Footprint », de Richard Loring, Casino de Paris (annonce)

« African Footprint », de Richard Loring, Casino de Paris (annonce)

« African Footprint » African Footprint est l’enfant de la fusion entre la culture africaine, tribale, traditionnelle et ancestrale, et celle plus familière d’une souche européenne « américanisée ». Danseurs, musiciens et chanteurs blancs et noirs, de...

Lire la suite

« Mefisto for ever », de Tom Lanoye (critique), Théâtre de la Ville à Paris

« Mefisto for ever », de Tom Lanoye (critique), Théâtre de la Ville à Paris

Méphistophélique Par Léna Martinelli Les Trois Coups.com Avec « Mefisto for ever », le flamand Guy Cassiers réalise le premier volet d’une trilogie sur les dérives du pouvoir. Infernale machine théâtrale que celle jetant le doute sur les pouvoirs du théâtre...

Lire la suite

« Dom Juan », de Molière, Théo Théâtre à Paris (annonce)

« Dom Juan », de Molière, Théo Théâtre à Paris (annonce)

« Dom Juan », de Molière Théo Théâtre 20, rue Théodore-Deck 75015 Paris Du 11 octobre au 21 décembre 2008 Tous les samedi à 17 heures et dimanche à 19 heures Relâche les 25 octobre et 6 décembre 2008 Mise en scène : Clémence Mercier Avec : David Mallet,...

Lire la suite

« Tout à vous, George Sand », de Stéphanie Tesson et Valérie Zarouk (critique), Le Ranelagh à Paris

« Tout à vous, George Sand », de Stéphanie Tesson et Valérie Zarouk (critique), Le Ranelagh à Paris

Nocturne l’après-midi Par Olivier Pansieri Les Trois Coups.com Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, rappelons que le Théâtre du Ranelagh est un des plus anciens et un des beaux de Paris. Il dispose notamment d’un vaste foyer lambrissé, où trône une...

Lire la suite

« Kyoto Forever », de Frédéric Ferrer (critique), Les Anciennes Cuisines à Ville-Évrard

« Kyoto Forever », de Frédéric Ferrer (critique), Les Anciennes Cuisines à Ville-Évrard

Par Olivier Pansieri Les Trois Coups Hôpital psychiatrique de Ville-Évrard à Neuilly-sur-Marne. Il fait nuit noire. J'erre dans le parc à la recherche des " Anciennes Cuisines ", où la C ie Ve...

Lire la suite

« Kiss Me Quick », de Ishem Bailey (critique), Théâtre de la Bastille à Paris

« Kiss Me Quick », de Ishem Bailey (critique), Théâtre de la Bastille à Paris

Les dessous des femmes dénudées Par Claire Néel Les Trois Coups.com Dans le cadre du Festival d’automne à Paris, Bruno Geslin met en scène « Kiss Me Quick » de Ishem Bailey au Théâtre de la Bastille. Un subtil mariage entre un univers brutal et une grande...

Lire la suite