Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« À quelques pas d’elle », de Michèle Nguyen (critique), Tarmac de la Villette à Paris

« À quelques pas d’elle », de Michèle Nguyen (critique), Tarmac de la Villette à Paris

Une quête identitaire sobre et pudique Par Léna Martinelli Les Trois Coups.com Michèle Nguyen développe, de spectacle en spectacle, une gestuelle, une écriture et un univers très personnels fondés sur le quotidien. L’épure est sa quête. Du Vietnam, elle...

Lire la suite

« Retour en avant », de Michel Hallet Eghayan (critique de Julie Olagnol), Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon

« Retour en avant », de Michel Hallet Eghayan (critique de Julie Olagnol), Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon

La musique pose question à la danse En ouverture de la Biennale de la danse 2008 de Lyon : une re-création du célèbre chorégraphe Michel Eghayan. En 1984, c’est déjà lui qui inaugurait la première Biennale avec « Retour en avant », une chorégraphie qui...

Lire la suite

« C’est tout moi », au Bataclan à Paris (annonce)

« C’est tout moi », au Bataclan à Paris (annonce)

« C’est tout moi », de Virginie Hocq Le Bataclan • 50, boulevard Voltaire • 75011 Paris Les 24, 25 et 26 octobre 2008 à 20 heures Un spectacle à l’image de la comédienne qui l’interprète : pétillant, tonique et drôle. La multitude de personnages, sa capacité...

Lire la suite

Stomp, au Casino de Paris (annonce)

Stomp, au Casino de Paris (annonce)

« Stomp » À partir du 30 septembre 2008 Depuis sa création en 1991 par Luke Cresswell et Steve McNicholas, Stomp est toujours en tête des spectacles les plus plébiscités à travers le monde. Acclamé par plus de 14 millions de spectateurs dont près d’un...

Lire la suite

« Les Folies amoureuses », de Jean-François Regnard (critique), Vingtième Théâtre à Paris

« Les Folies amoureuses », de Jean-François Regnard (critique), Vingtième Théâtre à Paris

Culotté, mais racoleur Par Estelle Gapp Les Trois Coups.com Au Vingtième Théâtre, la compagnie des Folies ose une lecture culottée d’un auteur peu connu du xviie siècle, successeur de Molière. Pour cette « École des femmes » version Monthy Python, Pascal...

Lire la suite

« Le Langue à langue des chiens de roche », de Daniel Danis, centre d’animation les Halles-Marais à Paris (annonce)

« Le Langue à langue des chiens de roche », de Daniel Danis, centre d’animation les Halles-Marais à Paris (annonce)

« Le Langue à langue des chiens de roche », de Daniel Danis Mise en scène : Mélanie Mary Recueilli par Les Trois Coups Voir la critique de Bianca Guitton pour les Trois Coups Centre d’animation les Halles-Marais • 6-8, place Carrée • forum des Halles...

Lire la suite

« Inconnu à cette adresse », de K. Kressman Taylor (critique de Sarah del Pino), Le Lucernaire à Paris

« Inconnu à cette adresse », de K. Kressman Taylor (critique de Sarah del Pino), Le Lucernaire à Paris

À coups de lettres À l’affiche du Lucernaire cet automne, l’on retrouve avec émotion le chef-d’œuvre de l’Américaine Kathrine Kressmann Taylor : « Inconnu à cette adresse ». La magnifique nouvelle épistolaire nous atteint ici avec force, portée par une...

Lire la suite

« Sans mentir », de Xavier Daugreilh (critique d’Hervé Charton), Théâtre Tristan-Bernard à Paris

« Sans mentir », de Xavier Daugreilh (critique d’Hervé Charton), Théâtre Tristan-Bernard à Paris

Tu ne mentiras pas Serge, en voulant séduire Gwendoline, s’enferme dans la spirale du mensonge, enchaînant les situations désespérées et les quiproquos drolatiques. L’interprétation est énergique et la mise en scène habile, ce qui pourrait donner un excellent...

Lire la suite

« Nous sommes de celles », une version théâtrale des chansons d’Anne Sylvestre (critique d’Élise Noiraud), Essaïon Théâtre à Paris

« Nous sommes de celles », une version théâtrale des chansons d’Anne Sylvestre (critique d’Élise Noiraud), Essaïon Théâtre à Paris

Ronde de femmes Nombreux sont les secrets que les caves de Paris gardent jalousement. Ainsi, l’Essaïon Théâtre, situé tout au fond de la rue Pierre-au-Lard, dans le Marais, est un petit lieu discret qui offre pour tout accueil sur rue un escalier descendant...

Lire la suite

« Une drôle de p’tite bonne femme », de Charlotte Brédy (critique de Johana Boudoux), La Petite Loge à Paris

« Une drôle de p’tite bonne femme », de Charlotte Brédy (critique de Johana Boudoux), La Petite Loge à Paris

P’tite bonne femme deviendra grande Dynamique et délurée, Charlotte Brédy sait ce qu’elle veut et n’a pas la langue dans sa poche. Cette « Drôle de p’tite bonne femme » s’affiche simultanément dans deux théâtres parisiens avec un premier one-woman-show...

Lire la suite