Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Les Trois Sœurs », d’Anton Tchekhov (critique), Vingtième Théâtre à Paris

« Les Trois Sœurs », d’Anton Tchekhov (critique), Vingtième Théâtre à Paris

Par Tatiana Djordjevic Les Trois Coups " Les Trois Sœurs " ont quitté la Russie pour s'installer à Paris, au Vingtième Théâtre, le temps de quelques représentations. Écrite en 1901, et comm...

Lire la suite

« Les Rêves de Karabine Klaxon », de Carolyn Carlson (critique), Nouveau Théâtre de Montreuil

« Les Rêves de Karabine Klaxon », de Carolyn Carlson (critique), Nouveau Théâtre de Montreuil

Karabine Klaxon rayonne Par Anne Losq Les Trois Coups.com Un vendredi après-midi au Nouveau Théâtre de Montreuil. J’entre dans une salle bourrée à craquer d’enfants. Assis dans les fauteuils rouges, ils rigolent, ils jouent, heureux d’être ailleurs qu’en...

Lire la suite

« Procès ivre », de Bernard-Marie Koltès (critique), Théâtre du Soleil à Paris

« Procès ivre », de Bernard-Marie Koltès (critique), Théâtre du Soleil à Paris

À suivre Par Élise Noiraud Les Trois Coups.com Le Théâtre du Soleil accueille pour sa sixième édition le festival « Premiers pas ». Dans les murs de la Cartoucherie, donc, de jeunes troupes sélectionnées pour leurs projets de théâtre engagé, exigeant,...

Lire la suite

« La Solitude d’un acteur de peep-show avant son entrée en scène », de Paul Van Mulder (critique), centre Wallonie-Bruxelles à Paris

« La Solitude d’un acteur de peep-show avant son entrée en scène », de Paul Van Mulder (critique), centre Wallonie-Bruxelles à Paris

Par Claire Néel Les Trois Coups Depuis le 12 novembre 2008 et jusqu'au 13 décembre 2008, le centre Wallonie-Bruxelles à Paris présente la quatorzième édition de son festival Théâtre en Cies...

Lire la suite

« Sous les visages », de Julie Bérès (critique d’Andrée Lechat), Théâtre Romain-Rolland à Villejuif

« Sous les visages », de Julie Bérès (critique d’Andrée Lechat), Théâtre Romain-Rolland à Villejuif

Par Andrée LechatLes Trois Coups Il faut le dire tout de suite. Pour un " Parisien ", dépasser le périph' pour aller voir un spectacle, relève quasiment de l'exploit. Et pourtant l'exigence de ...

Lire la suite

« Coriolan », de William Shakespeare (critique), Théâtre des Amandiers à Nanterre

« Coriolan », de William Shakespeare (critique), Théâtre des Amandiers à Nanterre

Vivant, drôle et émouvant Par Lise Facchin Les Trois Coups.com Un jeudi d’hiver, une invitation pour la générale de « Coriolan » de Shakespeare au lointain Théâtre des Amandiers. Si je dis lointain, c’est à cause du R.E.R. A, invention technologique merveilleuse...

Lire la suite

« Serial plaideur », de Jacques Vergès (critique), Théâtre de la Madeleine à Paris

« Serial plaideur », de Jacques Vergès (critique), Théâtre de la Madeleine à Paris

Du parquet aux planches Par Johana Boudoux Les Trois Coups.com « Ni salaud lumineux, ni avocat de la terreur » : il est difficile de cerner Jacques Vergès. En effet, tantôt méprisé, haï, tantôt admiré, cet avocat brillant, mondialement connu pour son...

Lire la suite

« Entre chien et loup », d’après les « Fables » de La Fontaine (critique), International Visual Theatre à Paris

« Entre chien et loup », d’après les « Fables » de La Fontaine (critique), International Visual Theatre à Paris

Rien ne sert de courir Par Ingrid Gasparini Les Trois Coups.com « Entre chien et loup » est le premier spectacle de marionnettes en langue des signes française et en français. C’est aussi un voyage ludique dans l’univers des fables de La Fontaine et l’occasion...

Lire la suite

« Moi, y’a une chose que j’comprends pas… c’est la beauté », de Janie Follet (critique de Claire Tessier), Théâtre auditorium de Poitiers

« Moi, y’a une chose que j’comprends pas… c’est la beauté », de Janie Follet (critique de Claire Tessier), Théâtre auditorium de Poitiers

Moi, j’ai vu qu’elle était belle… Sur le thème de l’apparence physique et de ce qu’elle induit chez les victimes en disgrâce, Gilles Defacque met en scène une clownesse talentueuse dans « Moi, y’a une chose que j’comprends pas… c’est la beauté ». Janie...

Lire la suite

« Les Bouts de bois de Dieu », d’après Sembène Ousmane (critique d’Élise Noiraud), Théâtre de la Tempête à Paris

« Les Bouts de bois de Dieu », d’après Sembène Ousmane (critique d’Élise Noiraud), Théâtre de la Tempête à Paris

Enthousiasmant Le spectacle commence par une minute de silence. « Une minute de silence pour nos morts », comme nous l’explique le metteur en scène, en mémoire de Sembène Ousmane, l’auteur, décédé en 2007, et de Marie-Augustine Diatta, comédienne, décédée...

Lire la suite