Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Le Regard des autres », de Christopher Shinn (critique), Manufacture des abbesses à Paris

« Le Regard des autres », de Christopher Shinn (critique), Manufacture des abbesses à Paris

Pour l’amour de l’art Par Fabrice Chêne Les Trois Coups.com La Manufacture des abbesses est un des lieux de Paris où se renouvelle la scène théâtrale française. Joli succès pour ces jeunes gens qui ont créé leur théâtre en 2006 sur les pentes de Montmartre,...

Lire la suite

« One, two, one two three four ! », de Philippe Dorin (critique), Théâtre de Nîmes avec Le Périscope à Nîmes

« One, two, one two three four ! », de Philippe Dorin (critique), Théâtre de Nîmes avec Le Périscope à Nîmes

Un si tendre absurde Par Fatima Miloudi Les Trois Coups.com Après « Bouge plus ! » et « Christ sans hache », la compagnie L’Heure du loup a présenté au Périscope « One, two, one two three four ! », dernier volet de la trilogie de Philippe Dorin. Un bond...

Lire la suite

« Le Jeu de l’amour et du hasard », de Marivaux (critique), Théâtre du Point-du-Jour à Lyon

« Le Jeu de l’amour et du hasard », de Marivaux (critique), Théâtre du Point-du-Jour à Lyon

L’amour, une chanson douce ? Par Maud Sérusclat Les Trois Coups.com Dans son théâtre, et presque dans son salon, Michel Raskine nous présentait hier soir sa nouvelle création. Comme il l’avait fait pour « Huis clos » l’an dernier, il offre à son public...

Lire la suite

« Misery », de Laïka Fatien (critique), Théâtre national de Bretagne à Rennes

« Misery », de Laïka Fatien (critique), Théâtre national de Bretagne à Rennes

Madame est servie Par Jean-François Picaut Les Trois Coups.com Les amateurs rennais de jazz vocal sont gâtés : ils ont pu voir et entendre, en un mois, Kurt Elling et Laïka Fatien. La jeune quadragénaire présente actuellement sur scène son hommage à Billie...

Lire la suite

« Le Zoïde », d’André Morel, a paru chez Cam édition

« Le Zoïde », d’André Morel, a paru chez Cam édition

« Le Zoïde », d’André Morel L’histoire est simple. Éternelle. Une aventure onirique mais périlleuse. Une compétition sans merci que Zoïde, le héros, spermato, intello, rigolo et ses rivaux nous font vivre en direct des profondeurs des corps. Tous n’ont...

Lire la suite

« Lorca barré », d’après Federico García Lorca (critique de Maja Saraczyńska), Théâtre de l’Épée-de-Bois à Paris

« Lorca barré », d’après Federico García Lorca (critique de Maja Saraczyńska), Théâtre de l’Épée-de-Bois à Paris

Un hommage décalé et ludique Dans une sorte d’hommage tordu à la « petite folie récréative » qui émane de l’œuvre de Federico García Lorca, Pascal Seguin rassemble et adapte en scène trois de ses textes : une partition pour marionnettes – « le Jeu de...

Lire la suite

« Chansons d’elle(s) » (critique de Marie Coulonjou), Théo Théâtre à Paris

« Chansons d’elle(s) » (critique de Marie Coulonjou), Théo Théâtre à Paris

Jolies chansons sans prétention Ce n’est ni la découverte d’une voix ni la révélation d’une promesse de la nouvelle scène française. Mais, en se produisant, Valou a le mérite d’aller au bout de ses ambitions en nous offrant ses influences musicales et...

Lire la suite

« Ce soir dans votre ville, Warren Zavatta », de Warren Zavatta (critique), Théâtre Trévise à Paris

« Ce soir dans votre ville, Warren Zavatta », de Warren Zavatta (critique), Théâtre Trévise à Paris

Héritier du talent d’Achille ! Par Sonia Déchamps Les Trois Coups.com « Zavatta » : un nom qui appelle des images de pistes, de clowns, de lions, d’acrobates, de jongleurs… Sur l’affiche du spectacle : un Warren arborant le fameux nez rouge… Un numéro...

Lire la suite

« Oncle Vania », d’Anton Tchekhov (critique), Théâtre de la Bastille à Paris

« Oncle Vania », d’Anton Tchekhov (critique), Théâtre de la Bastille à Paris

Famille, je vous hais Par Céline Doukhan Les Trois Coups.com Il ne se passe pas grand-chose dans « Oncle Vania ». Dans un domaine au fin fond de la Russie, l’arrivée d’un vieux professeur à la retraite et de sa jeune femme vient déranger le cours de la...

Lire la suite

Entretien vidéo avec Patrick Pelloquet, directeur du Théâtre régional des Pays-de-Loire, partie II (par Franck-Olivier Lafferère)

Entretien avec Patrick Pelloquet Envoyé par Franck-Olivier Laferrère Les Trois Coups www.lestroiscoups.com

Lire la suite