Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Cinq comédies de Molière » (critique d’Angèle Lemort), Théâtre 71 à Malakoff

« Cinq comédies de Molière » (critique d’Angèle Lemort), Théâtre 71 à Malakoff

Le répertoire dans son plus noble dénuement Aujourd’hui, monter une pièce de Molière semble toujours un peu comme un retour à l’essence même du théâtre. Aisé, me direz-vous ? Pas si simple, pourtant. Car, si l’œuvre de Jean-Baptiste Poquelin transporte...

Lire la suite

Abd al-Malik | Emily Loizeau (critique), Chorus des Hauts-de-Seine à Châtenay-Malabry et Antony

Abd al-Malik | Emily Loizeau (critique), Chorus des Hauts-de-Seine à Châtenay-Malabry et Antony

Plaidoyer pour une musique biologique Par Marie-Claire Poirier Les Trois Coups.com Hasard du calendrier : mercredi, j’écoute Abd al-Malik à Châtenay-Malabry, jeudi Emily Loizeau à Antony. Vingt-quatre heures, quelques kilomètres et un monde de distance....

Lire la suite

« Lone Epic », « Lula and the Sailor », « “I” Is Memory », de Crystal Pite, Tedd Robinson et Benoît Lachambre (critique), T.N.B à Rennes

« Lone Epic », « Lula and the Sailor », « “I” Is Memory », de Crystal Pite, Tedd Robinson et Benoît Lachambre (critique), T.N.B à Rennes

Il manquait quelque chose… Par Aurore Krol Les Trois Coups.com Louise Lecavalier est une artiste hors pair qui marque la danse contemporaine depuis une vingtaine d’années. Longue chevelure blonde, visage expressif, souplesse hors du commun et attitudes...

Lire la suite

« Maldoror », de Frédéric Roudier, d’après « les Chants de Maldoror » de Lautréamont (critique), Théâtre Jean-Vilar à Montpellier

« Maldoror », de Frédéric Roudier, d’après « les Chants de Maldoror » de Lautréamont (critique), Théâtre Jean-Vilar à Montpellier

Un jubilatoire voyage poétique dans les noirceurs de l’âme humaine Par Camille Gaubert Les Trois Coups.com Les jeudi 25 et vendredi 26 mars 2009, le Théâtre Jean-Vilar a proposé une création de Frédéric Roudier à partir de l’œuvre fascinante du célèbre...

Lire la suite

« Asa-Chang & Junray » (critique), Théâtre de Nîmes

« Asa-Chang & Junray » (critique), Théâtre de Nîmes

Un concert : deux hommes et une machine Par Fatima Miloudi Les Trois Coups.com Le monde est petit. En septembre 2006, j’écoutais au Rockstore, à Montpellier, le Tokyo Ska Paradise Orchestra, dont Asa-Chang a été le fondateur. Mais, à vrai dire, quelle...

Lire la suite

« I Am Aroused » (critique), Théâtre de Nîmes

« I Am Aroused » (critique), Théâtre de Nîmes

L’Expérience japonaise : en crescendo Par Fatima Miloudi Les Trois Coups.com La compagnie Baby Q en est à son deuxième passage à Nîmes. Déjà présente en 2007, gageons qu’elle reviendra. La sélection chorégraphique, de la toute dernière création de Yoko...

Lire la suite

« Froid », de Lars Norén (critique), Les Ateliers à Lyon

« Froid », de Lars Norén (critique), Les Ateliers à Lyon

« Froid » : l’uppercut ! Par Pascaline Chambon Les Trois Coups.com Des semaines à entendre tout et son contraire concernant une pièce tantôt qualifiée de vulgaire provocation anecdotique ou de représentation frôlant le génie. La curiosité me mène alors...

Lire la suite

Giboulées de la marionnette (critique), Théâtre Jeune Public à Strasbourg

Giboulées de la marionnette (critique), Théâtre Jeune Public à Strasbourg

Les Giboulées font la pluie et le beau temps de la marionnette Par Léna Martinelli Les Trois Coups.com Comme chaque année, c’est avec le printemps qu’arrivent les Giboulées de la marionnette. La programmation de cette vingtième édition se révèle aussi...

Lire la suite

« Le Procès-cabaret K. », de Didier Carette et Marie-Christine Colomb (critique de Diane Launay), Théâtre Sorano à Toulouse

« Le Procès-cabaret K. », de Didier Carette et Marie-Christine Colomb (critique de Diane Launay), Théâtre Sorano à Toulouse

« Ah, look at all the lonely people… » Avec « le Procès-cabaret K. », d’après Kafka, le Théâtre Sorano maintient le parti pris d’une programmation qui fait la part belle au kitsch, au renversement des valeurs et du « bon goût ». La version paillette d’un...

Lire la suite

Nouveau directeur du Théâtre de l’Aquarium à La Cartoucherie : François Rancillac (annonce)

Nouveau directeur du Théâtre de l’Aquarium à La Cartoucherie : François Rancillac (annonce)

François Rancillac est nommé directeur du Théâtre de l’Aquarium Avec l’accord de Mme Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication et sur proposition du conseil d’administration du Théâtre de l’Aquarium et des cofondateurs et anciens...

Lire la suite