Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Laisse la porte fermée en entrant », de Solenn Fresnay (critique), Les Déchargeurs à Paris

« Laisse la porte fermée en entrant », de Solenn Fresnay (critique), Les Déchargeurs à Paris

Poésie haletante Par Fabrice Chêne Les Trois Coups.com La programmation du Théâtre des Déchargeurs, situé en plein cœur de Paris, est des plus variées, mais toujours centrée sur les écritures contemporaines. Dans la petite salle « la Bohème », souvent...

Lire la suite

« Transfer ! » de Jan Klata (critique), Théâtre du Nord à Lille

« Transfer ! » de Jan Klata (critique), Théâtre du Nord à Lille

Jouer aux cartes le destin des peuples Par Sarah Elghazi Les Trois Coups.com Les « Vents d’Est » apportés par le Théâtre du Nord continuent de souffler un air salutaire. Après le déjanté « Korčula » du Hongrois Béla Pinter, « Transfer ! », un spectacle...

Lire la suite

« Célébration », de Harold Pinter (critique), Studio-Théâtre d’Asnières

« Célébration », de Harold Pinter (critique), Studio-Théâtre d’Asnières

L’acteur studio d’Asnières Par Olivier Pansieri Les Trois Coups.com Jean-Louis Martin-Barbaz et Hervé Van der Meulen, codirecteurs du Studio-Théâtre d’Asnières, donnent carte blanche pendant ce mois de mai à deux de leurs anciens élèves : Alexandre Zeff...

Lire la suite

Le Théâtre Toursky à Marseille : on s’y sent en famille (reportage)

Le Théâtre Toursky à Marseille : on s’y sent en famille (reportage)

La famille du Toursky Par Vincent Cambier Les Trois Coups.com Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas parler d’un spectacle, mais de son écrin. Spécialement tissé dans le velours moelleux de la convivialité d’un théâtre marseillais que j’aime : le...

Lire la suite

« le Salon » et « le Sous-sol », de la Cie Peeping Tom (critique), Théâtre des Abbesses à Paris

« le Salon » et « le Sous-sol », de la Cie Peeping Tom (critique), Théâtre des Abbesses à Paris

Par Estelle Gapp Les Trois Coups Après " le Jardin ", premier volet de leur trilogie, le collectif Peeping Tom continue à explorer la face sombre des relations humaines : la violence conjugale dans

Lire la suite

« Le Boxeur », de Patric Saucier (critique d’Olivier Pradel), Le Tarmac de la Villette à Paris

« Le Boxeur », de Patric Saucier (critique d’Olivier Pradel), Le Tarmac de la Villette à Paris

La thérapie du coup de poing Créée en janvier 2008 au Théâtre Premier acte de Québec, « le Boxeur » est joué pour la première fois en Europe au Théâtre Expression 7 de Limoges puis au Tarmac de la Villette, en mai et juin 2009. Il nous plonge dans la...

Lire la suite

La notion de transmission dans l’art de la mise en scène (reportage), Salon du théâtre et de l’édition théâtrale à Paris

La notion de transmission dans l’art de la mise en scène (reportage), Salon du théâtre et de l’édition théâtrale à Paris

Débat passionnant et nécessaire Par Élise Noiraud Les Trois Coups.com Réunis sur la grande scène du Salon du théâtre, Julie Brochen, directrice du Théâtre national de Strasbourg, Christian Schiaretti, directeur du Théâtre national populaire et Robert...

Lire la suite

Les Écrivains associés du théâtre entrent en scène : le théâtre musical (reportage), Salon du théâtre et de l’édition théâtrale à Paris

Les Écrivains associés du théâtre entrent en scène : le théâtre musical (reportage), Salon du théâtre et de l’édition théâtrale à Paris

« En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l’aime. » Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com Intervenants choisis, un modérateur et une heure : le Salon du théâtre a multiplié les rencontres petits formats d’inégal intérêt. Autant...

Lire la suite

« La critique théâtrale est-elle libre ? », Salon du théâtre et de l’édition théâtrale à Paris (reportage d’Olivier Pradel)

« La critique théâtrale est-elle libre ? », Salon du théâtre et de l’édition théâtrale à Paris (reportage d’Olivier Pradel)

« Seul le talent compte, pas l’outil. » Au cœur du 5e Salon du théâtre et de l’édition théâtrale, nous étions plusieurs correspondants des « Trois Coups » à nous être donné rendez-vous à un débat qui nous concernait au plus haut point : la liberté du...

Lire la suite

Deuxième journée (bis) du Salon du théâtre et de l’édition théâtrale à Paris (reportage)

Deuxième journée (bis) du Salon du théâtre et de l’édition théâtrale à Paris (reportage)

Le nouvel Abkarian est arrivé ! Par Olivier Pansieri Les Trois Coups.com Alors que le débat sur la critique bat son plein à l’Institut hongrois, une âme charitable me souffle : « Il est presque six heures. Ton Simon Abkarian va commencer sa lecture, là-bas...

Lire la suite