Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Giacomo sur les planches », de Gilbert Ponté (critique de Noémie Doutreleau), Manufacture des abbesses à Paris

« Giacomo sur les planches », de Gilbert Ponté (critique de Noémie Doutreleau), Manufacture des abbesses à Paris

Un comédien à mille facettes Dans « Giacomo sur les planches », Gilbert Ponté interprète le deuxième volet de sa trilogie autobiographique avec brio à la Manufacture des Abbesses. Il est seul sur scène et incarne pourtant une vingtaine de personnages...

Lire la suite

« Madame Mouchabeurre », de Michel Heim (critique d’Olivier Pradel), Théâtre Le Trianon à Paris

« Madame Mouchabeurre », de Michel Heim (critique d’Olivier Pradel), Théâtre Le Trianon à Paris

Des Caramels en trans(e) Les Caramels fous nous reviennent au Trianon avec « Madame Mouchabeurre », une comédie musicale relevée à leur façon. La recette de leurs précédents spectacles reste la même, avec quelques audaces nouvelles. Les gays aiment bien...

Lire la suite

« Le Voyage de Victor », de Nicolas Bedos (critique), Théâtre de la Madeleine à Paris

« Le Voyage de Victor », de Nicolas Bedos (critique), Théâtre de la Madeleine à Paris

Quelle déception ! Par Vincent Morch Les Trois Coups.com Guy Bedos. Macha Méril. Le Théâtre de la Madeleine. Une invitation à un beau voyage, aux confins de la souffrance, par-delà l’oubli et le désespoir, pour sonder jusqu’où peuvent descendre les racines...

Lire la suite

« Les Immortels », de Pascale Anin, a paru chez Lansman éditeur

« Les Immortels », de Pascale Anin, a paru chez Lansman éditeur

« Les Immortels », de Pascale Anin Éditeur : Lansman éditeur Auteur : Pascale Anin Collection : « Théâtre à vif » Genre : Théâtre Résumé : Ils semblent vivre un parfait amour. Lui veille sur elle, elle porte un enfant. Pourtant, chez l’un comme chez l’autre,...

Lire la suite

« Zèbre et Léopard », d’après Éric Battut (critique), Théâtre d’O à Montpellier

« Zèbre et Léopard », d’après Éric Battut (critique), Théâtre d’O à Montpellier

Un enchantement, à voir avec un regard d’enfant Par Marie-Christine Harant Les Trois Coups.com Dans la série « Je bouleverse les habitudes culturelles des Montpelliérains », Christopher Crimes propose « Saperlipopette, en vacances ». Il s’agit de prolonger...

Lire la suite

« L’Intervention », de Victor Hugo (critique), Aktéon Théâtre à Paris

« L’Intervention », de Victor Hugo (critique), Aktéon Théâtre à Paris

Par Sarah Bussy Les Trois Coups On croyait tout connaître du théâtre de Victor Hugo, ses drames romantiques, ses alexandrins, ses prises de position, ses combats... Mais sommes-nous sûrs d'avoi...

Lire la suite

« Bernard-Marie Koltès », de Brigitte Salino, a paru aux éditions Stock (annonce)

« Bernard-Marie Koltès », de Brigitte Salino, a paru aux éditions Stock (annonce)

" Bernard-Marie Koltès ", de Brigitte Salino Bernard-Marie Koltès a traversé son temps comme un météore. Il a vécu quarante et un ans, de 1948 à 1989, et laissé une œuvre brève, qui tient...

Lire la suite

Entretien avec Pierre-Marie Cuny, nouveau directeur du Théâtre de Fontainebleau, opus nº 2

Entretien avec Pierre-Marie Cuny, nouveau directeur du Théâtre de Fontainebleau, opus nº 2

Entretien avec Pierre-Marie Cuny (2) Par Céline Doukhan Les Trois Coups.com Le « théâtre des habitants », ou « comment conjurer le fossé entre ceux qui viennent et ceux qui ne viennent pas ». Pierre-Marie Cuny. — « Le théâtre des habitants », c’est le...

Lire la suite

« Meeting Massera », de Jean-Charles Massera (critique d’Angèle Lemort), Théâtre de la Cité-Internationale à Paris

« Meeting Massera », de Jean-Charles Massera (critique d’Angèle Lemort), Théâtre de la Cité-Internationale à Paris

Trop inculte pour aller au théâtre ? Au Festival d’automne à Paris, il est un rendez-vous un peu particulier intitulé « Paroles d’acteurs ». Ainsi, chaque année l’A.D.A.M.I. souhaite perpétuer la notion de transmission en offrant la possibilité aux comédiens...

Lire la suite

« Sextett », de Rémi De Vos (critique), Théâtre du Rond-Point à Paris

« Sextett », de Rémi De Vos (critique), Théâtre du Rond-Point à Paris

Une comédie profondément débridée Par Lorène de Bonnay Les Trois Coups.com « Sextett », joué au Théâtre du Rond-Point, est la quatrième collaboration entre l’auteur Remi De Vos et le metteur en scène Éric Vigner. La pièce est la suite de « Jusqu’à ce...

Lire la suite