Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Avec le couteau le pain », de Carole Thibaut, a paru chez Lansman

« Avec le couteau le pain », de Carole Thibaut, a paru chez Lansman

« Avec le couteau le pain », de Carole Thibaut Éditeur : Lansman éditeur Auteur : Carole Thibaut Collection : « Théâtre à vif » Genre : Théâtre Résumé : C’est l’histoire de la gamine, subissant le pouvoir arbitraire du père et la passivité de la mère,...

Lire la suite

« Fantaisies », de Carole Thibaut, a paru chez Lansman éditeur

« Fantaisies », de Carole Thibaut, a paru chez Lansman éditeur

« Fantaisies », de Carole Thibaut Annonce de parution Les Trois Coups.com Éditeur : Lansman éditeur Auteur : Carole Thibaut Collection : « Théâtre à vif » Genre : Théâtre Résumé : Fantaisies aborde les questions de la construction des genres et de l’identité...

Lire la suite

« Le Phare », de Sonia Ristic, a paru chez Lansman éditeur

« Le Phare », de Sonia Ristic, a paru chez Lansman éditeur

« Le Phare », de Sonia Ristic Éditeur : Lansman éditeur Auteur : Sonia Ristic Collection : « Le Tarmac » Genre : Théâtre Résumé : Dans un futur incertain, la terre a changé de face. Les Traks, nouvelle espèce mutante, y règnent, tout-puissants. Subsiste...

Lire la suite

Entretien avec Yann Martin pour le 1er festival Jazz à L’Étage à Rennes les 5 et 6 mars 2010

Entretien avec Yann Martin pour le 1er festival Jazz à L’Étage à Rennes les 5 et 6 mars 2010

Un premier festival jeune et ambitieux Par Jean-François Picaut Les Trois Coups.com À quelques jours du premier festival Jazz à L’étage à Rennes, « les Trois Coups » ont rencontré la cheville ouvrière de l’opération, Yann Martin, du label Plus loin Music....

Lire la suite

« Colombe », de Jean Anouilh (critique d’Emmanuel Arnault), Comédie des Champs-Élysées à Paris

« Colombe », de Jean Anouilh (critique d’Emmanuel Arnault), Comédie des Champs-Élysées à Paris

Cette « Colombe » a du plomb dans l’aile ! Jean Anouilh aurait eu cent ans en 2010… L’occasion pour Michel Fagadau de monter à nouveau dans sa Comédie des Champs-Élysées cette pièce, qui n’est sans doute pas la meilleure de l’auteur. Une distribution...

Lire la suite

« Les Naufragés du Fol Espoir », du Théâtre du Soleil (critique), Théâtre du Soleil à Paris

« Les Naufragés du Fol Espoir », du Théâtre du Soleil (critique), Théâtre du Soleil à Paris

Par Léna Martinelli Les Trois Coups La troupe du Théâtre du Soleil présente sa dernière création collective librement inspirée par Jules Verne. Une fantastique épopée poétique, où théâ...

Lire la suite

« Je ne suis jamais allé à Bagdad », d’Abel Neves (critique de Cécile de Palaminy), L’Arrière-Scène à Bruxelles

« Je ne suis jamais allé à Bagdad », d’Abel Neves (critique de Cécile de Palaminy), L’Arrière-Scène à Bruxelles

La parabole du lapin mort C’est la première fois que l’auteur portugais Abel Neves est monté en Belgique, à L’Arrière-Scène. Il nous invite à la table d’un couple ordinaire. Dans « Je ne suis jamais allé à Bagdad », un homme et une femme s’affrontent...

Lire la suite

« Le Départ de Christophe Colomb », de Nelly Quette et Gilbert Bourébia, d’après « Torquemada », de Victor Hugo (critique de Victorien Robert), Lavoir moderne parisien à Paris

« Le Départ de Christophe Colomb », de Nelly Quette et Gilbert Bourébia, d’après « Torquemada », de Victor Hugo (critique de Victorien Robert), Lavoir moderne parisien à Paris

Mystère bouffe : tréteaux d’utilité publique Au Lavoir moderne parisien se donnait jusqu’à samedi dernier « le Départ de Christophe Colomb », dernier projet en date initié par la Compagnie du Mystère-Bouffe. Il s’inscrit dans la continuité d’une réflexion...

Lire la suite

« Ce soir, j’ovule », de Carlotta Clerici (critique de Sophie Lecerf), Théâtre des Mathurins à Paris

« Ce soir, j’ovule », de Carlotta Clerici (critique de Sophie Lecerf), Théâtre des Mathurins à Paris

Un enfant si je veux, quand je veux ? Dans « Ce soir, j’ovule », les mots claquent, mais peinent à frapper l’imaginaire. Mise en scène par Nadine Trintignant, Catherine Marchal, seule en scène, offre malgré tout une interprétation lumineuse et touchante...

Lire la suite

« La Fièvre », d’après « Fever » de Wallace Shawn (critique d’Esther Mano), Théâtre des Marronniers à Lyon

« La Fièvre », d’après « Fever » de Wallace Shawn (critique d’Esther Mano), Théâtre des Marronniers à Lyon

Au pays des angoisses de l’expatriation Dieu qu’il est difficile d’être, de se mettre en accord avec ses idées, lorsqu’on gagne très bien sa vie dans un pays pauvre ! C’est de cela qu’il s’agit. Une heure et demie de « la Fièvre » pour nous expliquer...

Lire la suite