Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Festival Jazz à Vienne (38), 30e édition, du 25 juin au 9 juillet 2010, chronique nº 1

Festival Jazz à Vienne (38), 30e édition, du 25 juin au 9 juillet 2010, chronique nº 1

À Vienne, déjà une reine… Par Jean-François Picaut Les Trois Coups.com Pour la trentième édition du festival Jazz à Vienne, son fondateur et directeur artistique, Jean-Paul Boutellier [ voir entretien ici ], a concocté un programme à l’image de ce qui...

Lire la suite

« Liberté à Brême », de Rainer Werner Fassbinder (critique d’Anaïs Heluin), Théâtre 13 à Paris

« Liberté à Brême », de Rainer Werner Fassbinder (critique d’Anaïs Heluin), Théâtre 13 à Paris

« Ne pose pas de bombes, écris des pièces » Dernier spectacle en lice pour le prix des Jeunes Metteurs en scène du Théâtre 13. Cette édition se clôt sur un électrochoc avec la subversive « Liberté à Brême » de Fassbinder. Audacieux, Mathias Moritz donne...

Lire la suite

« Hora », de Ohad Naharin (critique), Montpellier danse 2010, Opéra Berlioz à Montpellier

« Hora », de Ohad Naharin (critique), Montpellier danse 2010, Opéra Berlioz à Montpellier

« Hora » : complexe et parfaite combinatoire Par Fatima Miloudi Les Trois Coups.com Au festival de Montpellier danse 2010, « Hora » de Ohad Naharin était très attendu. Sur une scène minimaliste, onze des danseurs de la Batsheva Dance Company ont emporté...

Lire la suite

« Les ours dorment enfin », de Geneviève Billette, a paru chez Lansman éditeur

« Les ours dorment enfin », de Geneviève Billette, a paru chez Lansman éditeur

« Les ours dorment enfin », de Geneviève Billette Éditeur : Lansman éditeur Collection : « Théâtre à vif » Genre : Théâtre / Jeunesse Résumé : Sacha se dévoue sans compter pour tenter de faire oublier aux ours polaires dont il a la charge que l’hiver...

Lire la suite

« Radio Lièvre », de Claude Bonnet, Julie Gits, Soline de Laveleye, Martine Pirson, Nathalie Sparino, a paru chez Lansman éditeur

« Radio Lièvre », de Claude Bonnet, Julie Gits, Soline de Laveleye, Martine Pirson, Nathalie Sparino, a paru chez Lansman éditeur

« Radio Lièvre », de Claude Bonnet, Julie Gits, Soline de Laveleye, Martine Pirson, Nathalie Sparino Éditeur : Lansman éditeur Collection : texte hors collection Genre : théâtre / poésie Résumé : Lire avec les oreilles, voilà la recommandation curieuse...

Lire la suite

« Spendeur inespérée », de Germana Civera (critique), Studio Bagouet/Agora à Montpellier, Montpellier danse 2010

« Spendeur inespérée », de Germana Civera (critique), Studio Bagouet/Agora à Montpellier, Montpellier danse 2010

Splendeur inespérée ou invisible ? Par Fatima Miloudi Les Trois Coups.com Le studio Bagouet à l’Agora – Cité internationale de la danse – a accueilli, pour le premier week-end du festival Montpellier danse 2010, la Catalane Germana Civera. D’abord interprète...

Lire la suite

« De beaux lendemains », de Russel Banks (critique), Les Nuits de Fourvière à Lyon

« De beaux lendemains », de Russel Banks (critique), Les Nuits de Fourvière à Lyon

Une émotion remise au lendemain Par Élise Ternat Les Trois Coups.com « De beaux lendemains », célèbre roman de Russel Banks, porté à l’écran par Atom Egoyan en 1997, revient dans une adaptation à la scène signée Emmanuel Meirieu dans le cadre des Nuits...

Lire la suite

« L’Illusionniste », de Sacha Guitry (critique de M.-A. L.M.), Théâtre du Ranelagh à Paris

« L’Illusionniste », de Sacha Guitry (critique de M.-A. L.M.), Théâtre du Ranelagh à Paris

Philippe Stellaire, gentleman cambrioleur… de cœurs L’année de la révolution russe, en plein milieu de la Grande Guerre, Guitry donnait à voir « l’Illusionniste », une énième pièce traitant des problématiques liées aux relations hommes-femmes. La dernière...

Lire la suite

« Les Dessous de la vie », de Maxime Costa (critique), La Manufacture des abbesses à Paris

« Les Dessous de la vie », de Maxime Costa (critique), La Manufacture des abbesses à Paris

Des dessous noirs et hilarants Par Élise Noiraud Les Trois Coups.com Dur dur, pour un spectateur, de s’enfermer dans une salle de théâtre le soir de la Fête de la musique, quand tout Paris résonne d’accords maladroits de guitare amateur, et d’échos bruyants...

Lire la suite

« Le Misanthrope », de Molière (critique), Théâtre 13 à Paris

« Le Misanthrope », de Molière (critique), Théâtre 13 à Paris

Un « Misanthrope » contemporain qui vise juste Par Céline Doukhan Les Trois Coups.com En course pour le prix des Jeunes-Metteurs en scène du Théâtre 13 à Paris, Dimitri Klockenbring propose un « Misanthrope » convaincant, qui respire la jeunesse. Un grand...

Lire la suite