Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Blik », de Laurent Clairet, Violaine Clanet et Geung Ho-nam (critique de Sheila Louinet), Théâtre de l’Épée-de-Bois à Paris

« Blik », de Laurent Clairet, Violaine Clanet et Geung Ho-nam (critique de Sheila Louinet), Théâtre de l’Épée-de-Bois à Paris

« Blik », ou la folie des frontières « Blik », quatre petites lettres bringuebalantes qui forment un tout bien énigmatique… Mais qui devinerait que se cache derrière ce titre un spectacle superbe, dont l’imagination et la finesse soufflent sur le spectateur...

Lire la suite

« Marguerite et François », de Gilles Pastor (critique), L’Élysée à Lyon

« Marguerite et François », de Gilles Pastor (critique), L’Élysée à Lyon

L’intellectuelle et le politique Par Élise Ternat Les Trois Coups.com Après un passage remarqué dans le cadre de sa résidence passée aux Nouvelles Subsistances, Gilles Pastor, metteur en scène de talent, présente aujourd’hui à L’Élysée, sa dernière création....

Lire la suite

« Les Amours tragiques de Pyrame et Thisbé », de Théophile de Viau (critique), Athénée - Théâtre Louis-Jouvet à Paris

« Les Amours tragiques de Pyrame et Thisbé », de Théophile de Viau (critique), Athénée - Théâtre Louis-Jouvet à Paris

Par Céline Doukhan Les Trois Coups Et voilà encore un spectacle magnifique signé Benjamin Lazar. " Les Amours tragiques de Pyrame et Thisbé ", dans le flamboyant théâtre de l'Athénée, boule...

Lire la suite

Soirée d’ouverture du festival des arts de la rue Parade(s), à Nanterre, chronique nº 1, par Emmanuel Arnault

Soirée d’ouverture du festival des arts de la rue Parade(s), à Nanterre, chronique nº 1, par Emmanuel Arnault

Viens donc voir les parades de Nanterre ! Un p’tit coup de R.E.R. et vous voilà à Nanterre ! Dès votre arrivée, quelques joyeux drilles annoncent d’emblée la convivialité de cet évènement majeur pour la ville en distribuant programmes et bons mots. Quelques...

Lire la suite

« Le Barbier de Séville », de Beaumarchais (critique), Le Printemps des comédiens à Montpellier

« Le Barbier de Séville », de Beaumarchais (critique), Le Printemps des comédiens à Montpellier

Un « Barbier » barbant Par Marie-Christine Harant Les Trois Coups.com On oubliera vite ce « Barbier de Séville », qui vient de faire l’ouverture du Printemps des comédiens à Montpellier. La mise en scène de Jacques Delcuvellerie tout en lourdeur s’étire...

Lire la suite

« Coach », de Pierre-Olivier Scotto (critique d’Anaïs Heluin), Théâtre Saint-Georges à Paris

« Coach », de Pierre-Olivier Scotto (critique d’Anaïs Heluin), Théâtre Saint-Georges à Paris

Gare au coaching ! Vous souhaitez changer de vie, la rendre plus piquante, excitante, vibrante ? Vous désirez atteindre des objectifs, des performances qui vous rendront irrésistible ? Rendez-vous au Théâtre Saint-Georges, au 51 de la rue du même nom,...

Lire la suite

« The End », de Joanne Leighton (critique de Christophe Lucchese), Pôle Sud à Strasbourg

« The End », de Joanne Leighton (critique de Christophe Lucchese), Pôle Sud à Strasbourg

La fin des arts et Co En résidence à Pôle Sud pour la saison 2010, Joanne Leighton propose pour l’avant-dernière soirée du festival Nouvelles à Strasbourg une chorégraphie inspirée d’une conférence de John Cage sur… rien. Et à juste titre nous interrogeons-nous...

Lire la suite

Entretien avec Stéphane Kochoyan, directeur artistique du festival Orléans’jazz

Entretien avec Stéphane Kochoyan, directeur artistique du festival Orléans’jazz

Toutes les couleurs du jazz sont à Orléans Par Jean-François Picaut Les Trois Coups.com Capitale de la région Centre, ville ligérienne inscrite au patrimoine mondial de l’humanité (U.N.E.S.C.O.), détentrice du label « Ville d’art et d’histoire », Orléans...

Lire la suite

« Combat de nègre et de chiens », de Bernard-Marie Koltès (critique), Théâtre national de la Colline à Paris

« Combat de nègre et de chiens », de Bernard-Marie Koltès (critique), Théâtre national de la Colline à Paris

Combat grandiose ou guerre froide ? Par Sarah Bussy Les Trois Coups.com Le Théâtre de la Colline donne carte blanche au metteur en scène allemand Michael Thalheimer, qui monte la fameuse pièce de Koltès, créée en 1983 par Patrice Chéreau, « Combat de...

Lire la suite

« Choice » et « Afterlight », de Russel Maliphant (critique de Christophe Lucchese), Le Maillon-Wacken à Strasbourg

« Choice » et « Afterlight », de Russel Maliphant (critique de Christophe Lucchese), Le Maillon-Wacken à Strasbourg

Russel Maliphant : culte et sculpture du geste Point culminant de la programmation du festival Nouvelles à Strasbourg, Russel Maliphant, chorégraphe anglais, tient le devant de la scène trois jours durant au Maillon-Wacken. Qualifié de « Schubert de la...

Lire la suite