Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Pudique acide » / « Extasis », de Mathilde Monnier et Jean-François Duroure (critique de Margot Boisier), Pôle Sud à Strasbourg

« Pudique acide » / « Extasis », de Mathilde Monnier et Jean-François Duroure (critique de Margot Boisier), Pôle Sud à Strasbourg

Un « corps à corps » abstrait et lyrique Écrites dans les années 1980, les deux chorégraphies de Mathilde Monnier et Jean-François Duroure sont remises au goût du jour par la sensible interprétation de Sonia Darbois et Jonathan Pranlas. Accompagnés par...

Lire la suite

« Ô mon pays ! », de Pôle Nord, composé de « C.D.I. Sandrine » et « C.D.D. Chacal » (critique), Les Célestins à Lyon

« Ô mon pays ! », de Pôle Nord, composé de « C.D.I. Sandrine » et « C.D.D. Chacal » (critique), Les Célestins à Lyon

Des êtres fracassés par la vie Par Trina Mounier Les Trois Coups.com Difficile d’évoquer les deux spectacles qui composent ce diptyque, « C.D.I. Sandrine » et « C.D.D. Chacal » sans parler de la trajectoire toute récente et pourtant très originale et...

Lire la suite

« Cendrillon », de Joël Pommerat (critique), L’Odéon-Théâtre de l’Europe-Ateliers Berthier à Paris

« Cendrillon », de Joël Pommerat (critique), L’Odéon-Théâtre de l’Europe-Ateliers Berthier à Paris

Par Lise Facchin Les Trois Coups On croyait connaître l'histoire de Cendrillon. On se trompait. Invité de la saison théâtrale de L'Odéon, Joël Pommerat s'empare du conte et fait jaillir, dans...

Lire la suite

« Gólgota Picnic », de Rodrigo García (critique), Théâtre Garonne à Toulouse

« Gólgota Picnic », de Rodrigo García (critique), Théâtre Garonne à Toulouse

Le déjeuner sur gerbe Par Bénédicte Soula Critique et position personnelle quant à la pièce polémique de Rodrigo García, " Gólgota Picnic ", jouée, dans le tollé général, à Toulouse......

Lire la suite

« Petites histoires du soir », d’après les nouvelles de Dino Buzzati (critique), Théâtre du Picolo à Saint-Ouen

« Petites histoires du soir », d’après les nouvelles de Dino Buzzati (critique), Théâtre du Picolo à Saint-Ouen

Précieuses perles dans un écrin raffiné Par Marie Barral Les Trois Coups.com Un théâtre de poche, de brefs récits sur des petits riens, un décor sobre, un spectacle court… et de très grands comédiens. Au Théâtre du Picolo, les « Petites histoires du soir...

Lire la suite

« Amarillo », de Gabriel Contreras et du poème « Mort » de Harold Pinter (critique), Le Monfort à Paris

« Amarillo », de Gabriel Contreras et du poème « Mort » de Harold Pinter (critique), Le Monfort à Paris

Perdus dans le désert de l’image Par Laura Plas Les Trois Coups.com Amarillo.– 1. Ville américaine. 2. Pièce de la troupe mexicaine Lineas de sombra sur ce rêve américain qui pousse chaque année d’innombrables Mexicains à passer la frontière au risque...

Lire la suite

« Beaucoup de bruit pour rien », de William Shakespeare (critique), Théâtre de la Tempête à Paris

« Beaucoup de bruit pour rien », de William Shakespeare (critique), Théâtre de la Tempête à Paris

Un Shakespeare comme du champagne Par Marie Barral Les Trois Coups.com La comédie de Shakespeare, « Beaucoup de bruit pour rien », contient tant et tout… De l’humour, des mots d’esprit, de la musique et de la poésie, une once de mélancolie, des questions...

Lire la suite

« Le Petit Chaperon en sweat rouge », de D’ de Kabal (critique), Théâtre d’Ivry-Antoine-Vitez à Ivry-sur-Seine

« Le Petit Chaperon en sweat rouge », de D’ de Kabal (critique), Théâtre d’Ivry-Antoine-Vitez à Ivry-sur-Seine

Alors, j’ai envoûté le spectateur ! Par Laura Plas Les Trois Coups.com « Le Petit Chaperon rouge, la galette, la grand-mère, ah non, ras le bol ! » C’est la jeune héroïne du « Petit Chaperon en sweat rouge » qui le crie. Et elle se (nous) libère de la...

Lire la suite

« Sodome, ma douce », de Laurent Gaudé (critique), Théâtre Ouvert à Paris

« Sodome, ma douce », de Laurent Gaudé (critique), Théâtre Ouvert à Paris

Valérie Lang, la douce Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com Stanislas Nordey et Laurent Gaudé sont habitués du Théâtre Ouvert, près de Pigalle. Ils reviennent cette saison, accompagnés de la formidable Valérie Lang, dans un monologue inspiré : « Sodome,...

Lire la suite

« La Naïve », de Fabio Marra (critique), Le Funambule de Montmartre à Paris

« La Naïve », de Fabio Marra (critique), Le Funambule de Montmartre à Paris

Une naïve qui fait tomber les masques ! Par Aline Bartoli Les Trois Coups.com C’est un véritable petit bijou d’écriture et d’interprétation que s’est offert le Funambule de Montmartre, dont l’intérêt marqué pour des pièces tant éclectiques qu’esthétiques...

Lire la suite