Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Perturbation », de Thomas Bernhard (critique), La Colline à Paris

« Perturbation », de Thomas Bernhard (critique), La Colline à Paris

« L’homme aime sa détresse. » Par Fabrice Chêne Les Trois Coups.com Adaptant pour la scène l’un des premiers romans de Thomas Bernhard, Krystian Lupa s’en émancipe non sans audace et livre une proposition théâtrale assez vertigineuse en forme de fresque...

Lire la suite

« L’Angela bête », d’Angela Laurier (critique), Le Monfort à Paris

« L’Angela bête », d’Angela Laurier (critique), Le Monfort à Paris

« Faut que j’évacue, que j’me lâche » Par Laura Plas Les Trois Coups.com Dans un show aux allures de strip-tease, Angela Laurier se lâche, se confie et part dans tous les sens. Ça passe ou ça casse, mais ça ne laisse pas indifférent. « l’Angela bête »...

Lire la suite

« Tout semblait immobile », de Nathalie Béasse (critique), Théâtre de la Bastille à Paris

« Tout semblait immobile », de Nathalie Béasse (critique), Théâtre de la Bastille à Paris

Par Laura Plas Les Trois Coups Promenade insolite et cocasse dans les forêts du conte, la nouvelle création de Nathalie Béasse est pleine d'éclats de rire et d'idées. " Tout semblait immobile ...

Lire la suite

« Penthésilées… », de Catherine Diverrès (critique), L’Espal, Le Mans

« Penthésilées… », de Catherine Diverrès (critique), L’Espal, Le Mans

Penthésilée travestie Par Céline Doukhan Les Trois Coups.com Partant de la figure de Penthésilée, reine des Amazones, Catherine Diverrès livre une chorégraphie engagée et déroutante. Voire carrément opaque. « Penthésilées… » | © Caroline Ablain Le spectacle...

Lire la suite

« L’Influence de l’odeur des croissants chauds sur la bonté humaine », de Ruwen Ogien (critique), Le Lavoir public à Lyon

« L’Influence de l’odeur des croissants chauds sur la bonté humaine », de Ruwen Ogien (critique), Le Lavoir public à Lyon

La philosophie dans le Lavoir Par Élise Ternat Les Trois Coups.com Lorsque l’on vient au Lavoir public, ce n’est généralement pas pour y voir du théâtre, ou du moins, pas du théâtre classique, et c’est tant mieux. Sans déroger à la règle, Olivier Rey,...

Lire la suite

L’Astrada à Marciac (Gers), saison 2013-2014 (annonce)

L’Astrada à Marciac (Gers), saison 2013-2014 (annonce)

Ah, la belle saison ! Annonce de Jean-François Picaut Les Trois Coups.com L’Astrada, troisième ! Au seuil de la saison nouvelle, la déjà célèbre salle de spectacle de Marciac propose une programmation où s’épanouissent des talents de toutes sortes. Sa...

Lire la suite

« Swan Lake », de Dada Masilo (critique), Théâtre du Rond-Point à Paris

« Swan Lake », de Dada Masilo (critique), Théâtre du Rond-Point à Paris

Un black « Swan Lake » très gay Par Léna Martinelli Les Trois Coups.com La talentueuse chorégraphe sud-africaine Dada Masilo aime revisiter les classiques. Transformé en fête zoulou, le ballet emblématique du répertoire romantique, « le Lac des cygnes...

Lire la suite

« Les danseurs ont apprécié la qualité du parquet », Les Chiens de Navarre (critique), Les Subsistances à Lyon

« Les danseurs ont apprécié la qualité du parquet », Les Chiens de Navarre (critique), Les Subsistances à Lyon

Par Élise Ternat Les Trois Coups Pour donner le top départ à une nouvelle saison de manière loufoque, décalée et parce qu'il serait certainement aussi dommage de ne pas profiter d'une formule...

Lire la suite

« La Liste de mes envies », de Grégoire Delacourt (critique), Ciné XIII Théâtre à Paris

« La Liste de mes envies », de Grégoire Delacourt (critique), Ciné XIII Théâtre à Paris

Pour argent comptant Par Vincent Morch Les Trois Coups.com « La Liste de mes envies », de Grégoire Delacourt, a été l’un des best-sellers de 2012 : l’histoire de Jocelyne, une humble mercière d’Arras dont la vie a été bouleversée par le gain d’une très...

Lire la suite

« Die gielbe Tapete » (« le Papier peint jaune »), d’après Charlotte Perkins Gilman (critique), Ateliers Berthier à Paris

« Die gielbe Tapete » (« le Papier peint jaune »), d’après Charlotte Perkins Gilman (critique), Ateliers Berthier à Paris

Loin de nous ? Par Laura Plas Les Trois Coups.com Grâce à un dispositif vertigineux, Katie Mitchell nous découvre les visions hallucinées d’une jeune mère. Une plongée fantastique plus impressionnante que touchante. « Die gielbe Tapete » | © Stephen Cummiskey...

Lire la suite