Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Tragédie », d’Olivier Dubois (critique), Maison de la danse à Lyon

« Tragédie », d’Olivier Dubois (critique), Maison de la danse à Lyon

Les pas hypnotiques de Dubois Par Élise Ternat Les Trois Coups.com Créé en 2012 à l’occasion du Festival d’Avignon, « Tragédie » d’Olivier Dubois s’apparente à une véritable expérience, à la fois chorégraphique, musicale et humaine. Suite à son précédent...

Lire la suite

« Belgrade », d’Angélica Liddell (critique), Théâtre Jean-Vilar à Bourgoin-Jallieu

« Belgrade », d’Angélica Liddell (critique), Théâtre Jean-Vilar à Bourgoin-Jallieu

Par Michel Dieuaide Les Trois Coups Le collectif lyonnais d'acteurs La Meute, associé au Théâtre Jean‑Vilar de Bourgoin-Jallieu, présente sa nouvelle création, " Belgrade ", d'après la piè...

Lire la suite

« Mitridate, re di Ponto » (« Mithridate, roi du Pont »), de Wolfgang Amadeus Mozart (critique), salle d’art lyrique à Paris

« Mitridate, re di Ponto » (« Mithridate, roi du Pont »), de Wolfgang Amadeus Mozart (critique), salle d’art lyrique à Paris

La jeunesse au pouvoir Par Florent Coudeyrat Les Trois Coups.com Sur scène et dans la fosse, les jeunes talents du Conservatoire de musique et de danse de Paris sont partout. Ils relèvent le défi Mozart avec brio, ouvrant un passionnant cycle consacré...

Lire la suite

« Printemps », de Carole Thibaut, a paru chez Lansman éditeur

« Printemps », de Carole Thibaut, a paru chez Lansman éditeur

« Printemps » de Carole Thibaut Annonce de parution Les Trois Coups.com Lansman éditeur Collection : « Théâtre à vif » 104 pages Format : 11,6 cm × 20,5 cm 12 euros I.S.B.N. : 978-2-87282-975-0 Résumé : La pièce Printemps met en scène un groupe de jeunes...

Lire la suite

Millenium Orchestra, un nouvel orchestre baroque en Fédération Wallonie-Bruxelles (annonce)

Le Millenium Orchestra Annonce Les Trois Coups.com C’est avec joie et fierté que le chœur de chambre de Namur scelle le 21 février 2014 un nouvel accord avec son directeur artistique Leonardo García-Alarcón jusque fin 2018. Afin de compléter le dispositif...

Lire la suite

« Les Yeux ouverts » et « Trois décennies d’amour cerné », de Thomas Lebrun (critique), Les Subsistances à Lyon

« Les Yeux ouverts » et « Trois décennies d’amour cerné », de Thomas Lebrun (critique), Les Subsistances à Lyon

Par Élise Ternat Les Trois Coups Après " Itinéraire d'un danseur grassouillet " en 2009, Thomas Lebrun revient aux Subsistances avec " les Yeux ouverts " et " Trois décennies d'amour cerné " d...

Lire la suite

Kellylee Evans en concert au 1988 Live Club à Rennes (critique)

Kellylee Evans en concert au 1988 Live Club à Rennes (critique)

Musicalité, énergie et générosité Par Jean-François Picaut Les Trois Coups.com Depuis son premier passage à Jazz à L’Étage en 2010, Kellylee Evans est presque devenue une Rennaise d’adoption. Elle en apporte à nouveau la preuve dans ce concert au 1988...

Lire la suite

« Les Agricoles », de Catherine Zambon (annonce) va paraître chez Lansman éditeur

« Les Agricoles », de Catherine Zambon (annonce) va paraître chez Lansman éditeur

« Les Agricoles » de Catherine Zambon Annonce de parution Les Trois Coups.com Lansman éditeur Collection : « Théâtre à vif » 52 pages Format : 11,6 cm × 20,5 cm 9 euros I.S.B.N. : 978-2-87282-974-3 Résumé : Le monde agricole a ouvert à l’auteur ses terres,...

Lire la suite

« Et la vie n’était belle que si elle était réelle », d’après Rodrigo García (critique), par la compagnie Le Fil

« Et la vie n’était belle que si elle était réelle », d’après Rodrigo García (critique), par la compagnie Le Fil

Théâtre pimenté Par Michel Dieuaide En faisant le choix d'interpréter un collage de textes de Rodrigo García dans une cuisine privée, à l'invitation des propriétaires qui ont rassemblé leu...

Lire la suite

« Au pont de Pope Lick », de Naomi Wallace (critique), Théâtre Paul-Scarron, Le Mans

« Au pont de Pope Lick », de Naomi Wallace (critique), Théâtre Paul-Scarron, Le Mans

Par Céline Doukhan Les Trois Coups Le lyrisme sombre d'" Au pont de Pope Lick " fait de la pièce de Naomi Wallace une fulgurance romantique pour notre temps. L'argument d' Au pont de Pope Lick porte

Lire la suite