Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

« Phèdre », de Jean Racine (critique), Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis

« Phèdre », de Jean Racine (critique), Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis

Une « Phèdre » baroque Par Léna Martinelli Les Trois Coups.com Quand la passion mène à la destruction… Christophe Rauck nous convie au cœur de la langue de Racine pour un fabuleux voyage dans le temps. « Phèdre » | © Anne Nordmann Après le Mariage de...

Lire la suite

« Othello », de William Shakespeare (critique), Théâtre du Point-du-Jour à Lyon

« Othello », de William Shakespeare (critique), Théâtre du Point-du-Jour à Lyon

Feuilleton théâtral haletant Par Michel Dieuaide Dans son frénétique laboratoire de théâtre permanent, au Théâtre du Point-du-Jour à Lyon, Gwenaël Morin, soutenu par une fantastique équi...

Lire la suite

« Le Roi Arthus », d’Ernest Chausson (critique), Opéra national du Rhin à Strasbourg

« Le Roi Arthus », d’Ernest Chausson (critique), Opéra national du Rhin à Strasbourg

Jacques Lacombe : un chef à suivre Par Florent Coudeyrat Les Trois Coups.com Présenté en ce moment à Strasbourg et en avril à Mulhouse, l’opéra « le Roi Arthus » de Chausson nous plonge dans les méandres d’un triangle amoureux sur fond de climat guerrier....

Lire la suite

Concert unique de Paris Mozart Orchestra, dirigé par Claire Gibault, le 24 mars 2014, Les Célestins à Lyon (annonce)

Concert unique de Paris Mozart Orchestra, dirigé par Claire Gibault, le 24 mars 2014, Les Célestins à Lyon (annonce)

Concert unique de Claire Gibault à Lyon Par Trina Mounier Les Trois Coups.com Retenez bien cette date car cela fait des années qu’elle n’était plus revenue à Lyon : le lundi 24 mars prochain, Claire Gibault dirigera la trentaine de musiciens du Paris...

Lire la suite

« Inculture(s) 1, l’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu », de Franck Lepage (critique), espace culturel Jean-Ferrat à Avion

« Inculture(s) 1, l’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu », de Franck Lepage (critique), espace culturel Jean-Ferrat à Avion

Par Aurore Krol Les Trois Coups Les conférences gesticulées de Franck Lepage, c'est un peu David contre Goliath. D'un côté un clown militant, de l'autre un système qui ne cache plus son mépri...

Lire la suite

« Quand on parle du loup », d’après « le Petit Chaperon rouge », de Grimm et Perrault (critique), T.N.G. à Lyon

« Quand on parle du loup », d’après « le Petit Chaperon rouge », de Grimm et Perrault (critique), T.N.G. à Lyon

Promenons-nous dans le conte Par Trina Mounier Les Trois Coups.com Avec « Quand on parle du loup », Nino D’Introna revisite le célèbre conte du Petit Chaperon rouge, avec bonheur. « Quand on parle du loup » | © Cyrille Sabatier Mais comme il aime écrire,...

Lire la suite

Éloi Recoing nommé directeur de l’Institut international de la marionnette (annonce)

Éloi Recoing nommé à l’I.I.M. Annonce de parution Les Trois Coups.com Agrément d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication à la nomination d’Éloi Recoing à la direction de l’Institut international de la marionnette de Charleville-Mézières....

Lire la suite

« La gêne du clown », de Stanislas Cotton (annonce) a paru chez Lansman éditeur

« La gêne du clown », de Stanislas Cotton (annonce) a paru chez Lansman éditeur

« La gêne du clown » de Stanislas Cotton Annonce de parution Les Trois Coups.com Lansman éditeur Collection : « Théâtre à vif » 54 pages Format : 11,6 cm × 20,5 cm Prix public : 10 euros I.S.B.N. : 978-2-87282-977-4 Résumé : Bobby Dick, fonctionnaire,...

Lire la suite

« Ian » de Pauline Picot, et « Riding Hood » de Lancelot Hamelin, vont paraître chez Quartett éditions

« Ian » de Pauline Picot, et « Riding Hood » de Lancelot Hamelin, vont paraître chez Quartett éditions

Annonce de parution Les Trois Coups.com Les Trois Coups Quartett éditions • 2 bis, villa du Progrès • 94120 Fontenay-sous-Bois contact@quartett.fr www.quartett.fr

Lire la suite

Staatskapelle de Dresde, direction Christian Thielemann, piano Lars Vogt (critique), Théâtre des Champs-Élysées à Paris

Staatskapelle de Dresde, direction Christian Thielemann, piano Lars Vogt (critique), Théâtre des Champs-Élysées à Paris

Christian Thielemann, l’étoffe d’un héros Par Praskova Praskovaa Les Trois Coups.com Dans le cadre des orchestres étrangers invités au Théâtre des Champs-Élysées, la Staatskapelle de Dresde investit les lieux avec « Des héros et des dieux ». Cette formation,...

Lire la suite