Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 22:26

Éditorial

vincent2bis-small jean-marie-legros-300-350lettrine-didot-102pt-2lettrine-didot-102pt-zerolettrine-didot-102pt-1.giflettrine-didot-102pt-zeroAvril, déjà ! Comme ça passe vite ! Notre journal a continué et continuera peut-être (voir plus bas) de publier au minimum un article par jour, 365 jours par an, contre vents et marées. Notre passion pour le spectacle vivant demeure chevillée au corps et à l’âme. Et les résultats suivent. Pour ne donner qu’un seul chiffre, de janvier 2009 à janvier 2010, il y a + 23,41 % de visiteurs uniques et + 22,15 % de pages vues. Quant à notre notoriété grandissante, deux exemples de partenariat : France Culture depuis septembre 2009, et le Salon du théâtre et de l’édition théâtrale à la Foire Saint-Germain, place Saint-Sulpice à Paris, depuis mai 2009 (nous y sommes d’ailleurs bientôt les 21, 22 et 23 mai 2010).

Malgré tout, les bonnes volontés s’épuisent. Nous sommes à un tournant, car le « modèle économique » n’est pas encore établi, pour employer une litote délicate. Pour dire les choses plus clairement, il nous faut maintenant salarier deux personnes au moins. L’association Les Trois Coups n’a pas les moyens d’assurer cette rémunération à l’heure actuelle.

A priori, nous devons donc nous tourner vers les subventionneurs, le parrainage et le mécénat. Mais pour être efficace auprès de ces instances, il faut une personne compétente qui, entre autres, établisse un budget prévisionnel, une comptabilité, un plan à long terme, etc. Et pour avoir quelqu’un de compétent, il faut le payer. Bref, ça ressemble à la quadrature du cercle. Mais on essaye quand même de trouver une solution. À cet égard, si vous avez une idée de génie, on est preneur.

Quoi qu’il en soit et dans l’immédiat, vous avez deux manières de nous soutenir. La première, c’est de vous abonner massivement à la newsletter gratuite. La seconde, c’est d’adhérer (à partir de 15 € pour l’année) à l’association Les Trois Coups • 10, rue du Four-de-la-Terre • 84000 Avignon.

Merci.

Vincent Cambier, rédacteur en chef

papierstroiscoups@gmail.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

Rechercher