Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.
Par Les Trois Coups
Communiqué
Annonce
Les Trois Coups.com
Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit de l’entrée des archives de Bernard‑Marie Koltès dans les collections du département des Arts du spectacle de la Bibliothèque nationale de France.
Les manuscrits de ses œuvres les plus célèbres, comme Quai ouest, Roberto Zucco ou la Fuite à cheval loin dans la ville, mais également des documents moins connus et plus personnels du dramaturge, sont désormais accessibles à tous, constituant de précieuses données pour la recherche théâtrale.
Ces archives viennent ainsi enrichir notre patrimoine collectif, autour d’un auteur plus que jamais étudié et joué dans nos écoles comme sur toutes les scènes du monde.
La ministre tient à saluer et à remercier François Koltès qui, par ce don exceptionnel, contribue à la valorisation de l’œuvre de son frère et à la qualification de nos collections.
Paris, le 18 février 2015
Les Trois Coups
Lire aussi « Quai ouest », opéra de Régis Campo (critique),
Opéra national du Rhin à Strasbourg
Lire aussi « Bernard-Marie Koltès », de Brigitte Salino, a paru aux éditions Stock (annonce)
Lire aussi « Sallinger », de Bernard-Marie Koltès (critique), Théâtre de Ménilmontant à Paris
Lire aussi « Sallinger », de Bernard-Marie Koltès (critique), M.A. scène nationale de Montbéliard
Lire aussi « Roberto Zucco », de Bernard-Marie Koltès
(critique), Théâtre des Treize-Vents à Montpellier
Lire aussi : « Dans la solitude des champs de coton »,
de Bernard‑Marie Koltès (critique), Théâtre des Lucioles
à Avignon
Lire aussi « Dans la solitude des champs de coton »,
de Bernard‑Marie Koltès (critique), Le Lucernaire à Paris
Lire aussi « Roberto Zucco », de Bernard‑Marie Koltès
(critique), Théâtre de la Tempête à Paris
Lire aussi « Procès ivre », de Bernard-Marie Koltès (critique), Théâtre du Soleil à Paris
Lire aussi « Le Retour au désert », de Bernard-Marie Koltès
(critique), Théâtre de la Ville à Paris
www.culturecommunication.gouv.fr
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
