Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

Compte-rendu des états généraux du Off (3 décembre 2007)

Compte-rendu des états généraux du Off (3 décembre 2007)

États généraux du Off (3 décembre 2007) Le Off d’Avignon réunit sur 23 à 25 jours plus de 700 compagnies françaises et étrangères, près de 1 000 spectacles traversant toutes les esthétiques du spectacle vivant, plus de 650 auteurs contemporains, un public...

Lire la suite
Publicité

« Ces bottes sont faites pour marcher », de Paola Comis, Natacha Mendès, Sandrine Lanno (critique de Maja Saraczyńska), M.A.C. de Créteil

« Ces bottes sont faites pour marcher », de Paola Comis, Natacha Mendès, Sandrine Lanno (critique de Maja Saraczyńska), M.A.C. de Créteil

Le monde à rebours Créé en avril 2007 au laboratoire international de création artistique, Les Subsistances, à Lyon, le spectacle « Ces bottes sont faites pour marcher » ne cesse de nous enchanter par son étrangeté lointaine, décalée et en même temps...

Lire la suite

« Le Dernier Guerrier », de Massimo Schuster (critique d’Anne Losq), Le Lucernaire à Paris

« Le Dernier Guerrier », de Massimo Schuster (critique d’Anne Losq), Le Lucernaire à Paris

L’atelier du mythe Les mythes grecs, ces récits originels et essentiels au patrimoine de l’humanité, contés une fois de plus. Une fois de trop ? Non, car Massimo Schuster trouve, par le biais de ses marionnettes et de sa performance de conteur, une voix...

Lire la suite

« Les Trois Sœurs », d’Anton Tchekhov (critique), Centre dramatique de Bretagne à Lorient

« Les Trois Sœurs », d’Anton Tchekhov (critique), Centre dramatique de Bretagne à Lorient

Un rêve de bonheur écrasé par le poids de l’inertie et de la fatalité Par Myriam Lemétayer Les Trois Coups.com Je retiendrai surtout de la pièce « les Trois Sœurs » une furieuse envie de ne jamais céder à une morne et terrible désillusion, de ne jamais...

Lire la suite
Publicité

« Les embiernes commencent », d’Émilie Valantin (critique), Les Célestins à Lyon

« Les embiernes commencent », d’Émilie Valantin (critique), Les Célestins à Lyon

Joyeuses retrouvailles Par Patricia Lavigne Les Trois Coups.com Je n’avais de Guignol que l’image de mon enfance : celle de la marionnette qui jouait des tours au gendarme et donnait des coups de bâton dans le castelet à ciel ouvert du Jardin du Luxembourg....

Lire la suite

Une lettre du comédien Rufus nous est parvenue (entretien écrit)

Une lettre du comédien Rufus nous est parvenue (entretien écrit)

Phylloxéra Vous savez pourquoi il y a des roses en tête d’un vignoble ? Pour prévenir du phylloxera. La maladie qui menace la vigne est déjà sur le rosier. Nous les artistes, condamnés par notre sensibilité à savoir ce qu’il y a dans le vent avant les...

Lire la suite

Théâtre du Chien-qui-Fume à Avignon, en janvier 2008 (annonce)

Théâtre du Chien-qui-Fume à Avignon, en janvier 2008 (annonce)

Théâtre du Chien-qui-Fume à Avignon en janvier 2008 Dans le cadre de la 3e rencontre Fest’hiver - Festival « Scènes d’Avignon et Compagnies » Du 12 au 20 janvier 2008 Le Théâtre du Chien-qui-Fume accueille : « Je me drogue à l’imaginaire » Mardi 15 janvier...

Lire la suite

« Le Projet Andersen », de Robert Lepage (critique), Théâtre national de Chaillot à Paris

« Le Projet Andersen », de Robert Lepage (critique), Théâtre national de Chaillot à Paris

Comment est-ce possible ? Par Hélène Merlin Les Trois Coups.com Pour célébrer le bicentenaire d’H.C. Andersen en 2005, le royaume du Danemark passe une commande auprès de Robert Lepage. Après avoir voyagé dans le journal du Danois et lu ses 173 contes,...

Lire la suite
Publicité

« Titus », d’après William Shakespeare (critique de Sandrine Deumier), Théâtre Garonne à Toulouse

« Titus », d’après William Shakespeare (critique de Sandrine Deumier), Théâtre Garonne à Toulouse

Fucking Roma Le collectif expérimental Dood Paard commet « Titus » six fois d’affilée au Théâtre Garonne. Version non édulcorée, s’il en est, de la sanglante pièce de Shakespeare, dont un critique de l’époque affirmait que si la pièce avait duré un acte...

Lire la suite

« Je t’avais dit, tu m’avais dit », de Jean Tardieu (critique de K. R.), Le Lucernaire à Paris

« Je t’avais dit, tu m’avais dit », de Jean Tardieu (critique de K. R.), Le Lucernaire à Paris

Qu’on se le dise ! Il est bien chanceux ce Lucernaire de proposer « Je t’avais dit, tu m’avais dit », un spectacle que tous les théâtres parisiens devraient littéralement s’arracher. Assurément, le support est en or. Jean Tardieu offre, dans ces petites...

Lire la suite