Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Pierre et le Loup » (critique d’Amandine Vincent), Théâtre des Célestins à Lyon

Concert d’enfance au Théâtre des Célestins L’Orchestre national de Lyon s’invite sur les planches du Théâtre des Célestins pour un concert très théâtral, dans lequel les musiciens, et surtout leurs instruments, deviennent les acteurs de contes enfantins,...

Lire la suite
Publicité

« Le Cercle de craie caucasien », de Bertolt Brecht (critique), T.N.B.A. à Bordeaux

« Le Cercle de craie caucasien », de Bertolt Brecht (critique), T.N.B.A. à Bordeaux

Si loin, si proche Par Éric Demey Les Trois Coups.com J’ai envie d’utiliser des grands mots, mais je sens bien que ce serait déplacé. J’ai envie de me répandre en éloges, mais j’aurai le sentiment de trahir l’esprit du spectacle. J’avais envie, en sortant...

Lire la suite

Danse contemporaine à Limoges (annonce)

La danse contemporaine en émoi Du 5 janvier 2008 au 7 février 2008, douze compagnies de danse contemporaine, françaises et étrangères, se succéderont dans diverses salles de Limoges, au cours de 35 représentations, à l’occasion de la 14e édition du festival...

Lire la suite

« Et si l’homme avait été taillé dans une branche de baobab » (critique de K. R.), L’Atelier du plateau à Paris

« Et si l’homme avait été taillé dans une branche de baobab » (critique de K. R.), L’Atelier du plateau à Paris

Pour un vrai voyage « Et si l’homme avait été taillé dans une branche de baobab » est une fable, librement inspirée du roman « Désert » de Le Clézio, mais aussi le produit de nombreuses influences. Le Théâtre du Plateau, bien caché au bout d’une impasse,...

Lire la suite
Publicité

« Le Misanthrope », de Molière (critique de Nicole Bourbon), centre culturel Théo-Argens à Saint-Priest (69)

« Le Misanthrope », de Molière (critique de Nicole Bourbon), centre culturel Théo-Argens à Saint-Priest (69)

Éternel Molière Tchekhov, Shakespeare, Musset : Françoise Maimone n’en finit pas de s’attaquer aux classiques, qu’elle n’hésite pas à revisiter. C’est donc avec curiosité que je me rendais ce 11 décembre 2007 au centre Théo-Argens de Saint-Priest, près...

Lire la suite

« L’Oiseau rare » (critique), Le Ranelagh à Paris

« L’Oiseau rare » (critique), Le Ranelagh à Paris

Un drôle de piaf Par Franck Bortelle Les Trois Coups.com Une audition qui démarre très mal. Avec un pianiste qui s’en tamponne. Mais une candidate très motivée même si parfois très désabusée. Et qui chante très bien. Résultat : un spectacle très drôle...

Lire la suite

« La Maman et la Putain », de Jean Eustache (critique d’Esther Mano), Théâtre Les Ateliers à Lyon

« La Maman et la Putain », de Jean Eustache (critique d’Esther Mano), Théâtre Les Ateliers à Lyon

Quel bazar ! Mai 1968, le cinéma « Nouvelle Vague », la libération sexuelle, Jean Eustache, « la Maman et la Putain », c’est tout une époque. Aujourd’hui, si nous reprenons le scénario et les dialogues de « la Maman et la Putain », cela nous évoque-t-il...

Lire la suite

« Un paysage », de Fanny Mentré (critique d’Anne Losq), Studio-Théâtre de Montreuil (93)

« Un paysage », de Fanny Mentré (critique d’Anne Losq), Studio-Théâtre de Montreuil (93)

Concentré de vie et d’humanité Comme introduction : une présentation des personnages par eux-mêmes. Et ça démarre. Un petit tourbillon de sentiments, de bouts de vie, de la poésie et beaucoup d’humanité sont les ingrédients de cette pièce écrite par Fanny...

Lire la suite
Publicité

Nuit de l’anarchie au Toursky à Marseille (annonce)

Nuit de l’anarchie au Toursky à Marseille (annonce)

« Nuit de l’anarchie 2007 » Théâtre Toursky à Marseille Vendredi 14 décembre 2007 à 21 heures Symboliquement pour cette nuit, les places ne seront pas numérotées 1re partie : Les Anarseillais 2e partie : Gilbert Laffaille Trente ans de chansons Pour cette...

Lire la suite

« Titus », d’après « Titus Andronicus » de William Shakespeare (critique de Sara Roger), Maison des arts de Créteil

« Titus », d’après « Titus Andronicus » de William Shakespeare (critique de Sara Roger), Maison des arts de Créteil

Jouer à la violence Tout commence dès que l’on descend les premières marches des gradins de la petite salle de la Maison des arts de Créteil. Deux des acteurs interpellent le public, qui est en train de s’installer, pour lui raconter l’histoire de « Titus...

Lire la suite