Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Illusions comiques », d’Olivier Py (critique de Franck Lavigne), T.N.P. à Villeurbanne

« Illusions comiques », d’Olivier Py (critique de Franck Lavigne), T.N.P. à Villeurbanne

Par Franck Lavigne Les Trois Coups " Illusions comiques ", sous-titré " la Leçon de théâtre " est un panégyrique, vivant et joyeux, des richesses du théâtre et de Jean‑Luc Lagarce. Par cet...

Lire la suite
Publicité

« La Vie de Mathilde Sincy », de Dominique Chryssoulis (critique de K. R.), Théâtre de l’Opprimé à Paris

« La Vie de Mathilde Sincy », de Dominique Chryssoulis (critique de K. R.), Théâtre de l’Opprimé à Paris

Lettres de Mathilde Mathilde Sincy est une jeune fille bourgeoise née en 1602 et enterrée en 1625 au couvent de Port-Royal-des-Champs. Son existence n’est pas certaine, mais on a retrouvé des lettres, qu’elle aurait écrites à son entourage, dont sa mère,...

Lire la suite

Dau et Catella (annonce), au Théâtre Toursky à Marseille

Dau et Catella (annonce), au Théâtre Toursky à Marseille

« Dau et Catella, et non pas le contraire » Théâtre Toursky à Marseille Mardi 11 décembre à 21 h (spectacle complet) Représentation supplémentaire : mercredi 12 décembre à 19 h Mise en scène : Gil Galliot Lumières : Rolland Catella et Jean-Jacques Renaud...

Lire la suite

« Mon corps en neuf parties », d’après Raymond Federman (critique d’Elsa Guérineau), au Théâtre 145 à Grenoble

« Mon corps en neuf parties », d’après Raymond Federman (critique d’Elsa Guérineau), au Théâtre 145 à Grenoble

Un corps, que de mots ! Un homme qui raconte son corps et un corps qui raconte une vie. Voici le texte écrit par Raymond Federman et dont le narrateur est Federman lui-même. Une oreille ouverte au monde extérieur et l’autre pour celui de l’intérieur....

Lire la suite
Publicité

« Le Projet Andersen » (annonce), au Théâtre national de Chaillot

« Le Projet Andersen » (annonce), au Théâtre national de Chaillot

Le Projet Andersen Théâtre national de Chaillot Salle Jean-Vilar, 14 au 28 décembre 2007 à 20 h 30 Dimanche à 15 h, relâche lundi, ainsi que le 25 décembre 2007 Conception et mise en scène : Robert Lepage Avec : Yves Jacques Dans l’arbre vit une dryade....

Lire la suite

« Maeterlinck » (critique de Martine Amsili), L’Odéon-Théâtre de l’Europe, à Paris

« Maeterlinck » (critique de Martine Amsili), L’Odéon-Théâtre de l’Europe, à Paris

Est-ce qu’un Marthaler, c’est un Maeterlinck ? Il y a foule à l’Odéon ce soir et le somptueux théâtre nous accueille dans ses dorures et ses rouges flamboyants neufs. Nouvellement embelli, l’édifice enchante par sa richesse et ses représentations à gros...

Lire la suite

« La Busta », de Spiro Scimone et Francesco Sframeli (critique de Sandrine Deumier), au Théâtre Garonne à Toulouse

« La Busta », de Spiro Scimone et Francesco Sframeli (critique de Sandrine Deumier), au Théâtre Garonne à Toulouse

Un procès Au Théâtre Garonne ces jours-ci, se joue l’intégralité du répertoire de Spiro Scimone (« la Busta », « Bar », « Nunzio », « il Cortile », « la Festa »). Auteur de premier plan parmi la nouvelle génération théâtrale italienne, Spiro Scimone développe...

Lire la suite

« La Flûte enchantée », de Jean-Hervé Appéré et Gil Coudène d’après l’opéra de Wolfgang Amadeus Mozart (critique de K. R.), Théâtre Tristan-Bernard à Paris

« La Flûte enchantée », de Jean-Hervé Appéré et Gil Coudène d’après l’opéra de Wolfgang Amadeus Mozart (critique de K. R.), Théâtre Tristan-Bernard à Paris

La flûte enchanteresse Dans le cadre charmant du Théâtre Tristan-Bernard, on assiste non pas à un spectacle, mais à l’expression d’une passion, d’un plaisir immense de tous ses participants à offrir ce moment de bonheur, qu’ils ressentent à la représentation...

Lire la suite
Publicité

« Gengis Khan », d’Henry Bauchau (critique), Théâtre 13 à Paris

« Gengis Khan », d’Henry Bauchau (critique), Théâtre 13 à Paris

Entre l’intime et l’épique Par Franck Bortelle Les Trois Coups.com Écrit en 1960 par Henry Bauchau, « Gengis Kahn » retrace quatre décennies du célèbre héros mongol, qui pacifia une partie du monde s’étalant de la Corée à l’Ukraine. De cette épopée, la...

Lire la suite

Le Granit, à Belfort, en décembre 2007 (annonce)

Le Granit, à Belfort, en décembre 2007 (annonce)

Le Granit en décembre 2007 Concert-sandwich Timur Gasratov (soliste au piano) Répertoire : Haydn, Liszt, Schumann et Hersant Mardi 4 décembre à 12 h 20 Au Granit (durée : environ 45 min) – entrée libre En partenariat avec Le Salon de musique www.lsdmusique.com...

Lire la suite