Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« MurMure », de Gaël Chaillat et Ariel Cypel (critique d’Astrid Cathala), Collectif 12 à Mantes-la-Jolie

« MurMure », de Gaël Chaillat et Ariel Cypel (critique d’Astrid Cathala), Collectif 12 à Mantes-la-Jolie

Sauvés par le clown « MurMure », mis en scène par Ariel Cypel et Gaël Chaillat, s’est joué au Théâtre Confluences à Paris pendant un mois jusqu’au 10 février 2008 et sera à l’affiche aujourd’hui à Mantes-la-Jolie. L’histoire racontée est librement inspirée...

Lire la suite
Publicité

« Par les routes », de Noëlle Renaude (critique), T.N.B.A. à Bordeaux

« Par les routes », de Noëlle Renaude (critique), T.N.B.A. à Bordeaux

Vroum, vroum ! Par Éric Demey Les Trois Coups.com « Par les routes » est un texte commandé à Noëlle Renaude. N’y voyez pas d’objection. L’auteure est une compagne – de route – de Frédéric Maragnani. Le metteur en scène affectionne ce théâtre qui interroge...

Lire la suite

« Caramel et Nutelia », de Cécile Lamy (annonce), Théâtre des Deux-Rêves à Paris

« Caramel et Nutelia », de Cécile Lamy (annonce), Théâtre des Deux-Rêves à Paris

« Caramel et Nutelia » Théâtre des Deux-rêves • 75019 Paris Les mercredis à 14 h, les dimanches à 10 h 30, et du 23 février au 9 mars, tous les matins à 10 h 30 Écriture, mise en scène et interprétation : Cécile Lamy et Laurence Baptiste Ce spectacle...

Lire la suite

« Les Paradoxes de Miss Einstein », d’Henri-Frédéric Blanc (critique d’Anne Losq), Théâtre Tallia à Paris

« Les Paradoxes de Miss Einstein », d’Henri-Frédéric Blanc (critique d’Anne Losq), Théâtre Tallia à Paris

Paradoxal Sur la petite scène du Théâtre Tallia trône une baignoire entourée d’un rideau léger. Drôle de décor pour le monologue d’une drôle de fille qui aime s’enfermer dans la salle de bains pour réfléchir. Entre humour noir, dynamisme et désespoir,...

Lire la suite
Publicité

« Le Testament de Zorro », d’Henri-Frédéric Blanc (critique), Théâtre Tallia à Paris

« Le Testament de Zorro », d’Henri-Frédéric Blanc (critique), Théâtre Tallia à Paris

Un Zorro de l’espace Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com « Une salle de quartier qui sert l’imaginaire. » Voilà en quelques mots résumée la vocation du Théâtre Tallia. Pour preuve, deux pièces jouées en alternance : « les Paradoxes de Miss Einstein...

Lire la suite

« Slogans », de Maria Soudaïevna (critique), Théâtre de la Commune à Aubervilliers

« Slogans », de Maria Soudaïevna (critique), Théâtre de la Commune à Aubervilliers

Dans le noir d’une épave Par Alexandra Cartet Les Trois Coups.com « Slogan » est un nom commun accrocheur, bref et vendeur. Le spectacle « Slogans » d’après l’œuvre éponyme de Maria Soudaïevna et « Vociférations », réécriture de « Slogans » par Antoine...

Lire la suite

« Vive la France », de Mohamed Rouabhi (critique), Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis

« Vive la France », de Mohamed Rouabhi (critique), Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis

« Tu crois quoi, toi ? » Par Sara Roger Les Trois Coups.com Mohamed Rouabhi signe, au Théâtre Gérard-Philipe, un spectacle frappant sur l’identité des enfants de l’immigration. « Vive la France » nous confronte à la face cachée de l’histoire de notre...

Lire la suite

Pétition pour la musique vivante (annonce de Bretagne)

Mort annoncée de la musique vivante ! À Quimper, les bars organisateurs de concerts ont reçu récemment un courrier de la DRAC leur imposant d’être titulaires d’une licence d’entrepreneur de spectacles, sous peine de cinq ans de fermeture et trente mille...

Lire la suite
Publicité

« Les Chaises », d’Eugène Ionesco (critique de Claire Besse), Théâtre Essaïon à Paris

« Les Chaises », d’Eugène Ionesco (critique de Claire Besse), Théâtre Essaïon à Paris

L’appel du néant Mais « qui sont ces gens-là, mon chou ? » demande la vieille femme en désignant les chaises bien alignées en rang serré, vides de toute présence humaine. « Ce sont nos invités, Sémiramis, ma crotte » répond le vieil homme. Bienvenue dans...

Lire la suite

« Hop là, nous vivons ! », de Ernst Toller (critique de Chloé Chochard-Le Goff), Théâtre des Abbesses à Paris

« Hop là, nous vivons ! », de Ernst Toller (critique de Chloé Chochard-Le Goff), Théâtre des Abbesses à Paris

Théâtre politique Certains noms d’écrivains ne nous évoquent rien. Pourtant, leurs œuvres mériteraient de sortir de l’oubli. Celles d’Ernst Toller sont dans ce cas. Ce dernier est un écrivain engagé, dans la lignée de Brecht. Son expérience révolutionnaire...

Lire la suite