Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Ohne », de Dominique Wittorski (critique d’Olivier Pradel), Théâtre de la Jonquière à Paris

« Ohne », de Dominique Wittorski (critique d’Olivier Pradel), Théâtre de la Jonquière à Paris

Le verbe peine à se faire chair Jupe bleue, formulaire bleu, balayette bleue… Dans le monde uniforme et blafard de l’A.N.P.E., tranche le costume rouge vif d’un Ohne « sans » travail, « sans » prénom, « sans » bagage, « sans » langage… Ses manières débraillées...

Lire la suite
Publicité

« Guignol et la princesse Étoile », de la Cie Daniel-Streble (critique d’Esther Mano), salle de la Ficelle à Lyon

« Guignol et la princesse Étoile », de la Cie Daniel-Streble (critique d’Esther Mano), salle de la Ficelle à Lyon

Guignol dans les étoiles « Guignol et la princesse Étoile » est la dernière création du Théâtre Guignol, un gone de Lyon-Cie Daniel-Streble. Une création pour faire connaître Guignol aux plus jeunes puisqu’elle s’adresse à un public d’au moins deux ans....

Lire la suite

Santa Macairo Orkestar et le Grenier à sons de Cavaillon (annonce)

Santa Macairo Orkestar et le Grenier à sons de Cavaillon (annonce)

Concert et résidence avec Santa Macairo Orkestar Concert Samedi 16 février 2008 à 20 heures Théâtre de l’Éden à Robion 04 90 05 84 31 8 €, 10 € avec possibilité de restauration sur place à partir de 19 h 30 En partenariat avec le Festival de Robion Santa...

Lire la suite

« À ma place », de Vincent Écrepont (critique de Pierre Grivaz), Lavoir moderne parisien à Paris

« À ma place », de Vincent Écrepont (critique de Pierre Grivaz), Lavoir moderne parisien à Paris

Des questions pertinentes « À ma place » est une pièce sur les mots et… sur les maux (le jeu de mots est facile, mais dans la mesure où l’auteur abuse lui-même du procédé, je me l’autorise). Mots (enfin) échangés entre trois frères réunis par la mort...

Lire la suite
Publicité

Journée de soutien au Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon (annonce)

Journée de soutien au Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon (annonce)

Journée de soutien, citoyenne, politique et poétique Chers amis, Dans l’attente d’une réponse satisfaisante de la part de François Fillon et Christine Albanel (dégel du label Scène nationale et obtention d’une subvention exceptionnelle pour 2008), nous...

Lire la suite

« Ivanov », d’Anton Tchekhov (critique), Triangle/Plateau pour la danse à Rennes

« Une condition humaine entre drame et grotesque » Par Aurore Krol Les Trois Coups.com « Ivanov » a connu deux étapes d’écriture. Une première version date de 1887, il s’agit alors d’une comédie. Puis Tchekhov la réécrit en 1889 pour la rendre plus conforme...

Lire la suite

« Héloïse », de Patrick Cauvin (critique), Théâtre de l’Atelier à Paris

« Héloïse », de Patrick Cauvin (critique), Théâtre de l’Atelier à Paris

Un maladroit pas de deux Par Pascale Ratovonony Les Trois Coups.com L’argument était pourtant engageant : Mona, une jeune fille réservée, passe la porte du cours de danse « Héloïse & Roméo », aussi désireuse d’apprendre à danser aux côtés de M. Roméo...

Lire la suite

« Le Pélican », d’August Strinberg (critique), Théâtre des Gémeaux à Sceaux (92)

« Le Pélican », d’August Strinberg (critique), Théâtre des Gémeaux à Sceaux (92)

Strindberg entomologiste Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com « Je ne bastis que pierres vives : ce sont hommes. » Le ton est donné. La scène des Gémeaux exhibe l’homme. Après « Le temps est un songe » de Lenormand, « Le Pélican » de Strindberg. La...

Lire la suite
Publicité

« TangOpéra » (critique de Nicole Bourbon), La Vieille Grille à Paris

« TangOpéra » (critique de Nicole Bourbon), La Vieille Grille à Paris

Quand la musique est bonne « TangOpéra » est présenté comme « un croisement musical autour du tango, du jazz et de l’opéra, avec un pianiste brillant et deux voix étonnantes et rares ». Alléchée par ce programme, je me rends au théâtre de La Vieille Grille,...

Lire la suite

« Source(s) », de Simon Gauthier (critique), Le Lucernaire à Paris

« Source(s) », de Simon Gauthier (critique), Le Lucernaire à Paris

Une intense source de plaisir Par Franck Bortelle Les Trois Coups.com Une plongée dans l’univers du conte. Désaltérant, poétique et drôle. Simon Gauthier nous embarque sur sa chaloupe, contre vents et marées, pour un retour à bien des sources, à commencer...

Lire la suite