Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Tomorrow », « Lux », « Alchemy », de Doug Varone (critique de Stanislas Dhenn), Joyce Theater, Chelsea, New York

« Tomorrow », « Lux », « Alchemy », de Doug Varone (critique de Stanislas Dhenn), Joyce Theater, Chelsea, New York

Du chaos et de l’harmonie : l’heure exquise La danse contemporaine américaine est une chose assez rare à Paris, et c’est donc avec intérêt que l’on a découvert, dans le cadre d’un séjour new-yorkais, le travail de Doug Varone. Célébré à New York à maintes...

Lire la suite
Publicité

« Le Corps furieux », de Jean-Michel Rabeux (critique), Théâtre Garonne à Toulouse

« Le Corps furieux », de Jean-Michel Rabeux (critique), Théâtre Garonne à Toulouse

Par Nicolas Belaubre Les Trois Coups Le cri du corps, c'est celui qu'on pousse quand l'autre, celui du cœur, nous est resté en travers de la gorge. C'est aussi celui de ces misérables S.D.F. qu'...

Lire la suite

« Drôle de powête » (critique), Les Trois Baudets à Paris

« Drôle de powête » (critique), Les Trois Baudets à Paris

« Goûter l’étrange » Par Lise Facchin Les Trois Coups.com Nicolas Jules produit son spectacle « Drôle de powête » sur la scène des Trois Baudets, qui vient de rouvrir ses portes. Un florilège de couleurs et de lumières, de belles chansons, un son désuet...

Lire la suite

« Quand le monde était vert », de Sam Shepard et Joseph Chaikin (critique), Manufacture des abbesses à Paris

« Quand le monde était vert », de Sam Shepard et Joseph Chaikin (critique), Manufacture des abbesses à Paris

« Il faut sept générations pour qu’une insulte soit effacée ! » Par Sonia Déchamps Les Trois Coups.com Lieu de création, la Manufacture des Abbesses propose avec « Quand le monde était vert » un spectacle singulier et novateur. Poésie et musique s’entremêlent...

Lire la suite
Publicité

« L’Anniversaire », de Harold Pinter (critique), Comédie des Champs-Élysées à Paris

« L’Anniversaire », de Harold Pinter (critique), Comédie des Champs-Élysées à Paris

Triste fête Par Ingrid Gasparini Les Trois Coups.com Prototype du « théâtre de la menace » cher à Harold Pinter, « l’Anniversaire » est une pièce qui fissure la représentation du confort domestique. Une pièce qui se joue entre les mots, dans les interstices....

Lire la suite

Communiqué du Studio-Théâtre de Montreuil

Communiqué du Studio-Théâtre de Montreuil

Studio Théâtre de Montreuil, direction Carlo Boso Chers amis, Comme vous le savez, la SCI C Michael, actuel propriétaire des anciens Studios Pathé, inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, a l’intention de réaliser, sur l’ensemble...

Lire la suite

« Le Nouveau Trio gitan », de Christian Escoudé (critique), Le Grand Logis à Bruz (35)

« Le Nouveau Trio gitan », de Christian Escoudé (critique), Le Grand Logis à Bruz (35)

Insubmersible « Trio gitan » Par Jean-François Picaut Les Trois Coups.com Le premier « Trio gitan », avec Boulou Ferré et Babik Reinhardt est né en 1985. Au fil des années, Boulou Ferré cède sa place à de nombreux successeurs dont Sir Dorado Schmitt,...

Lire la suite

« Les Névroses sexuelles de nos parents », de Lukas Bärfuss (critique), Théâtre Paris-Villette à Paris

« Les Névroses sexuelles de nos parents », de Lukas Bärfuss (critique), Théâtre Paris-Villette à Paris

Vous avez dit branché ? Par Fabrice Chêne Les Trois Coups.com Connaissez-vous Lukas Bärfuss ? Cet auteur suisse d’expression allemande est encore trop peu joué en France. Plusieurs de ses pièces sont pourtant montées cette saison aux quatre coins de la...

Lire la suite
Publicité

« Bonté divine ! », de Louis-Michel Colla et Frédéric Lenoir (critique d’Olivier Pradel), Théâtre de la Gaîté-Montparnasse à Paris

« Bonté divine ! », de Louis-Michel Colla et Frédéric Lenoir (critique d’Olivier Pradel), Théâtre de la Gaîté-Montparnasse à Paris

L’amour seul est digne de foi Traiter du religieux au théâtre expose à de nombreuses chausse-trapes. La pièce « Bonté divine ! » s’en sort pourtant très honorablement, avec en tête d’affiche un Roland Giraud très émouvant. Entre deux sex-shops, un rabbin,...

Lire la suite

« Moïse, Dalida et moi » [« la Parisienne d’Alexandrie »], d’Isabelle de Botton (critique), Studio des Champs-Élysées à Paris

« Moïse, Dalida et moi » [« la Parisienne d’Alexandrie »], d’Isabelle de Botton (critique), Studio des Champs-Élysées à Paris

Par Sonia Déchamps Les Trois Coups Depuis sa naissance en Égypte jusqu'à son arrivée à Paris, Isabelle de Botton nous fait part de ses souvenirs. À travers l'incarnation de différents membre...

Lire la suite