Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Boumkœur », de Rachid Djaïdani (critique), Maison des métallos à Paris

« Boumkœur », de Rachid Djaïdani (critique), Maison des métallos à Paris

Poésie al dente Par Claire Néel Les Trois Coups.com « Boumkœur » comme titre, comme rythmique et comme lieux. Les cœurs et les caves de deux jeunes hommes qui vivent dans une cité non identifiée mais très identifiable, voire identitaire : voici le spectacle...

Lire la suite
Publicité

« Minetti », de Thomas Bernhard (critique), L’Étoile du Nord à Paris

« Minetti », de Thomas Bernhard (critique), L’Étoile du Nord à Paris

Portrait de l’acteur en victime Par Olivier Pansieri Les Trois Coups.com L’Étoile du Nord, théâtre municipal et universel, répand ses lumières là haut, dans son XVIIIe arrondissement, à deux pas du marché Guy-Moquet. Au programme : « Minetti » de Thomas...

Lire la suite

63e Festival d’Avignon : l’avant-programme est paru (annonce)

63e Festival d’Avignon : l’avant-programme est paru (annonce)

63e Festival d’Avignon : avant-programme 7 au 29 juillet 2009 C’est en compagnie de l’auteur et metteur en scène Wajdi Mouawad, artiste associé de cette édition, que nous avons imaginé le prochain Festival. Pendant deux ans, nous avons dialogué sur l’importance...

Lire la suite

« La Ville », de Martin Crimp (critique), Théâtre du Nord à Lille

« La Ville », de Martin Crimp (critique), Théâtre du Nord à Lille

Traverser les apparences Par Sarah Elghazi Les Trois Coups.com « Claire tient un objet plat dans un sac en papier ordinaire. » Les lettres manuscrites s’affichent sur un écran blanc aussi mystérieux qu’une page vierge. Aussitôt après, le drap s’affaisse...

Lire la suite
Publicité

« Hair », de Gérôme Ragni et James Rado (critique de Sarah del Pino), Le Trianon à Paris

« Hair », de Gérôme Ragni et James Rado (critique de Sarah del Pino), Le Trianon à Paris

Quarante ans plus tard… Créée à Broadway en 1967, puis à Paris en 1969 avec Julien Clerc dans le rôle principal, la célèbre comédie musicale « Hair » est de retour sur les planches parisiennes. « 1969-2009, mêmes combats ! » : tel est le mot d’ordre de...

Lire la suite

« Le Pas de l’homme », de Farid Paya (critique), Théâtre du Lierre à Paris

« Le Pas de l’homme », de Farid Paya (critique), Théâtre du Lierre à Paris

Salades mythologiques Par Vincent Morch Les Trois Coups.com « Le Pas de l’homme », la nouvelle création de Farid Paya, dont l’objectif, très ambitieux, était de proposer une version contemporaine de la poésie épique, en mêlant le théâtre, le chant et...

Lire la suite

« La Petite Robe de Paul », de Philippe Grimbert (critique), Maison des métallos à Paris

« La Petite Robe de Paul », de Philippe Grimbert (critique), Maison des métallos à Paris

Une trop subtile confusion des genres Par Estelle Gapp Les Trois Coups.com Une scénographie magnifique recueille les confidences d’un homme troublé et délivre le secret d’une femme blessée. Mais l’adaptation théâtrale du roman de Philippe Grimbert accouche...

Lire la suite

« Rapport sur moi », d’après Grégoire Bouillier (critique de Marie‑Claire Poirier), Théâtre Tristan-Bernard à Paris

« Rapport sur moi », d’après Grégoire Bouillier (critique de Marie‑Claire Poirier), Théâtre Tristan-Bernard à Paris

Métaphore de tribunal aux affaires familiales À la fois juge et parties, et en l’absence de témoins, Grégoire plaide, seul en scène, à charge et à décharge, une heure durant, avec une énergie inépuisable. Difficile de faire toute la lumière dans une histoire...

Lire la suite
Publicité

« De mes propres mains », de Pascal Rambert (critique), Théâtre de Gennevilliers

« De mes propres mains », de Pascal Rambert (critique), Théâtre de Gennevilliers

De la normalité Par Laurie Thinot Les Trois Coups.com Cette fois, c’est dans la petite salle du Théâtre de Gennevilliers que nous sommes introduits. Intrigués, nous le sommes, échauffés par la pièce précédente de Rachid Ouramdane. Sitôt installés, la...

Lire la suite

« Loin », de Rachid Ouramdane (critique), Théâtre de Gennevilliers

« Loin », de Rachid Ouramdane (critique), Théâtre de Gennevilliers

Voyage autocentré Par Laurie Thinot Les Trois Coups.com Le Théâtre de Gennevilliers se lance dans un étonnant face-à-face : « Portrait/portrait ». La totalité de l’expérience comprend 2 × 2 solos, c’est-à-dire quatre spectacles en tout, interprétés à...

Lire la suite