Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

Parution de « les Fiancés de Loches », de Georges Feydeau à l’Avant-scène théâtre

Parution de « les Fiancés de Loches », de Georges Feydeau à l’Avant-scène théâtre

« Les Fiancés de Loches », une pièce de Georges Feydeau Nanterre-Amandiers, du 28 février au 11 avril 2009 Mise en scène de Jean-Louis Martinelli « L’Avant-scène théâtre » nº 1261 Les Fiancés de Loches : Gévaudan, son frère Alfred et sa sœur Laure ont...

Lire la suite
Publicité

« Henri V », de William Shakespeare (critique de Stanislas Dhenn), New Victory Theater à New York City

« Henri V », de William Shakespeare (critique de Stanislas Dhenn), New Victory Theater à New York City

Puzzle shakespearien Voir Shakespeare en anglais est toujours un plaisir, et voir une « histoire », qui se fait rare sur les scènes françaises – alors qu’une partie de l’action se passe sur les terres de notre roi Charles VI – rend la chose encore plus...

Lire la suite

Parution de « l’Habilleur », de Ronald Harwood, à l’Avant-scène théâtre

Parution de « l’Habilleur », de Ronald Harwood, à l’Avant-scène théâtre

« L’Habilleur », une pièce de Ronald Harwood Traduction de Dominique Hollier Théâtre Rive-Gauche, à partir du 4 mars 2009 « L’Avant-scène théâtre » nº 1262 L’Habilleur : En 1942, dans un théâtre de province en Angleterre, des comédiens s’apprêtent à jouer...

Lire la suite

Parution de « l’Illusion comique », de Pierre Corneille, aux éditions du CNDP

Parution de « l’Illusion comique », de Pierre Corneille, aux éditions du CNDP

« L’Illusion comique », de Pierre Corneille Se plonger dans « l’Illusion comique » de Pierre Corneille, c’est d’abord se laisser guider par les sortilèges et les plaisirs de la représentation théâtrale. À l’image de Pridamant, ce père accablé de regrets...

Lire la suite
Publicité

« Tea time chez Alice », de Lewis Carroll (critique), Théâtre des Marronniers à Lyon

« Tea time chez Alice », de Lewis Carroll (critique), Théâtre des Marronniers à Lyon

L’heure du thé anglais Par Élise Ternat Les Trois Coups.com Trois semaines de représentations et une salle qui affiche en ce dernier soir « complet » : un succès dont se félicite l’équipe des Marronniers. Mais pourquoi un tel engouement pour cette adaptation...

Lire la suite

« Homme pour homme », de Bertolt Brecht (critique), L’Étoile du Nord à Paris

« Homme pour homme », de Bertolt Brecht (critique), L’Étoile du Nord à Paris

En avant, marche ! Par Fabrice Chêne Les Trois Coups.com Brecht encore et toujours – ses premières pièces des années vingt qui n’en finissent pas de nous enchanter, de nous interpeller, près d’un siècle après leur création. L’intrigue d’« Homme pour homme...

Lire la suite

« George Dandin », de Molière (critique), Théâtre 13 à Paris

« George Dandin », de Molière (critique), Théâtre 13 à Paris

Franchement, il est bon à mettre au cabinet (1) Par Lise Facchin Les Trois Coups.com « George Dandin ». Un des plus beaux textes de Molière, un de ses personnages les plus complexes et les plus touchants ! Sa seule véritable tragédie, massacrée ! J’ignorais...

Lire la suite

« Le Nouveau Testament », de Sacha Guitry (critique), Théâtre des Treize-Vents à Montpellier

« Le Nouveau Testament », de Sacha Guitry (critique), Théâtre des Treize-Vents à Montpellier

Un nouveau souffle pour la comédie bourgeoise de Guitry Par Camille Gaubert Les Trois Coups.com « Le Nouveau Testament » de Daniel Benoin fait halte cette semaine sur la scène des Treize-Vents à Montpellier. Servie par d’excellents acteurs, la pièce écrite...

Lire la suite
Publicité

« Bruno Desplan » (critique), Les Déchargeurs à Paris

« Bruno Desplan » (critique), Les Déchargeurs à Paris

Jazz barré Par Sonia Déchamps Les Trois Coups.com Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, une chose est sûre : Bruno Desplan, c’est tout un personnage ! Avec la complicité de ses deux François, il crée un univers bien à part auquel on ne peut pas rester...

Lire la suite

« Three Sisters », by Anton Chekhov (critique de Stanislas Dhenn), The Harlem Stage Gatehouse à New York

« Three Sisters », by Anton Chekhov (critique de Stanislas Dhenn), The Harlem Stage Gatehouse à New York

De la mélancolie en Amérique Trois Tchekhov se jouent à New York. « Uncle Vanya » au Classic Stage (qui affiche hélas complet), « The Cherry Orchard » à la Brooklyn Academy of Music (B.A.M.) dirigé par Sam Mendes, et « Three Sisters » au Classic Theatre...

Lire la suite