Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

23e Nuit des molières (annonce), Théâtre de Paris

23e Nuit des molières (annonce), Théâtre de Paris

Les nominations aux molières 2009 Aux côtés de Frédéric Mitterrand, maître de cérémonie de cette 23e Nuit des molières, un président d’honneur de prestige : Bernard Giraudeau. La cérémonie des molières met à l’honneur les meilleures pièces de ces douze...

Lire la suite
Publicité

« Histoires comme ça », de Rudyard Kipling (critique de Maud Dubief), Le Lucernaire à Paris

« Histoires comme ça », de Rudyard Kipling (critique de Maud Dubief), Le Lucernaire à Paris

Il était une fois… Le théâtre Le Lucernaire et la Compagnie Dottie présentent dans un spectacle gai et enjoué une nouvelle traduction des célèbres « Histoires comme ça » de Rudyard Kipling. L’occasion pour les plus grands de réviser un classique et de...

Lire la suite

« Obaldia sur scène » (critique), Le Petit Hébertot à Paris

« Obaldia sur scène » (critique), Le Petit Hébertot à Paris

« C’est tuant d’être immortel ! » * Par Lise Facchin Les Trois Coups.com René de Obaldia est un écrivain. Bien, me direz-vous, et alors ? Il y en a tant ! Oui, mais lui, c’est un bon. Un espiègle, un rigolo, un « ingénial »… que même l’uniforme d’académicien...

Lire la suite

« Liliom », de Ferenc Molnár (critique), Théâtre des Treize-Vents à Montpellier

« Liliom », de Ferenc Molnár (critique), Théâtre des Treize-Vents à Montpellier

Pourquoi les femmes aiment-elles autant les mauvais garçons ? Par Camille Gaubert Les Trois Coups.com Ce pourrait être la question que suscite le « Liliom » de Frédéric Bélier-Garcia, joué actuellement sur la scène du Théâtre des Treize-Vents. Cette «...

Lire la suite
Publicité

« Comment rater sa psychanalyse », d’après Bernard Cremniter (critique), Atelier du plateau à Paris

« Comment rater sa psychanalyse », d’après Bernard Cremniter (critique), Atelier du plateau à Paris

Psychanalyse du ratage Par Fabrice Chêne Les Trois Coups.com L’Atelier du plateau dans le dix-neuvième arrondissement, lieu de création qui se veut expérimental, fête ses dix ans avec un évènement bien dans l’esprit de l’endroit. « Comment rater sa psychanalyse...

Lire la suite

« Cosmopolitain », de Philippe Nicolitch (critique d’Olivier Pradel), Théâtre Côté cour à Paris

« Cosmopolitain », de Philippe Nicolitch (critique d’Olivier Pradel), Théâtre Côté cour à Paris

Cocktail surprise C’est du boulevard, et du très bon. Philippe Nicolitch nous offre avec « Cosmopolitain » une première pièce à l’écriture alerte, à l’humour « so british », truffé de perles à ressortir dans votre prochain dîner mondain. Un jeune auteur...

Lire la suite

« Concerto en laminoir », de Vanessa Defasque et Nicolas Ronceux (critique d’Olivier Pradel), Théâtre Côté cour à Paris

« Concerto en laminoir », de Vanessa Defasque et Nicolas Ronceux (critique d’Olivier Pradel), Théâtre Côté cour à Paris

Une eau au sel affadi « Concerto en laminoir » de Vanessa Defasque et Nicolas Ronceux est une explosion de passions, dans l’univers feutré de l’harmonie musicale. Hélas, ses éclats sont atténués par une interprétation poussive. Voici le point de vue d’un...

Lire la suite

« La Rosa blanca, tragédie mexicaine », d’après B. Traven (critique), Théâtre Artistic Athévains à Paris

« La Rosa blanca, tragédie mexicaine », d’après B. Traven (critique), Théâtre Artistic Athévains à Paris

Une tragédie de la modernité Par Vincent Morch Les Trois Coups.com Dès le début de la pièce, le spectateur est averti : l’affrontement à distance entre Chaney Collins, l’ambitieux président de la Condor Oil Company, et Yacinto Yañez, le propriétaire de...

Lire la suite
Publicité

« La Flûte enchantée : une épreuve », de Wolfgang Amadeus Mozart, sur un livret d’Emmanuel Schikaneder (critique), Théâtre de la Renaissance à Oullins

« La Flûte enchantée : une épreuve », de Wolfgang Amadeus Mozart, sur un livret d’Emmanuel Schikaneder (critique), Théâtre de la Renaissance à Oullins

La salle n’en perd pas une miette Par Julie Olagnol Les Trois Coups.com Comment rendre accessible un classique, sans en perdre la beauté initiale ? C’est une question qu’a dû se poser Jûrg Schlashter et la compagnie allemande Thalias Kompagnons, qui proposent...

Lire la suite

« Quand mon cœur bat, je veux que tu l’entendes », d’Alberto Lombardo et Isabelle Delamare (critique d’Olivier Pradel), Théâtre Côté cour à Paris

« Quand mon cœur bat, je veux que tu l’entendes », d’Alberto Lombardo et Isabelle Delamare (critique d’Olivier Pradel), Théâtre Côté cour à Paris

Les risques du journalisme Un journaliste et un instit s’aiment et se séparent sur fond de micro-trottoir autour du désir et du couple. Alberto Lombardo signe une nouvelle pièce afin de tenter de « dire » l’amour… au risque de trop (mal) en parler. Cela...

Lire la suite