Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Laurent Lafitte, comme son nom l’indique », de Laurent Lafitte et Cyrille Thouvenin (critique), Palais des glaces à Paris

« Laurent Lafitte, comme son nom l’indique », de Laurent Lafitte et Cyrille Thouvenin (critique), Palais des glaces à Paris

La vie est un cabaret ! Par Ingrid Gasparini Les Trois Coups.com Laurent Lafitte cultive l’art du portrait. Mais pas de la gentille aquarelle qu’on accroche au-dessus de la cheminée pour se rassurer, non, on parle ici d’une peinture au vitriol. À la fois...

Lire la suite
Publicité

« Faim de loup », d’après « le Petit Chaperon rouge » des frères Grimm (critique), Le Grand Parquet à Paris

« Faim de loup », d’après « le Petit Chaperon rouge » des frères Grimm (critique), Le Grand Parquet à Paris

Très chair Ilka Par Léna Martinelli Les Trois Coups.com C’est au Grand Parquet qu’Ilka Schönbein a accouché de ces deux derniers spectacles, « Faim de loup », pour enfants (à partir de 8 ans), et « Chair de ma chair », pour adultes, deux spectacles qui...

Lire la suite

« Chronique des jours de pluie, partition muette pour six acteurs et un plasticien », de Mariapa Bracchi (critique), Maison des métallos à Paris

« Chronique des jours de pluie, partition muette pour six acteurs et un plasticien », de Mariapa Bracchi (critique), Maison des métallos à Paris

Remarquable éloquence du silence Par Élise Noiraud Les Trois Coups.com La petite phrase qui tient lieu de sous-titre sur l’affiche attire mon regard : « Partition muette pour six acteurs et un plasticien ». Un spectacle entièrement muet ? La promesse...

Lire la suite

« Somewhere… la Mancha », d’après « Don Quichotte » de Cervantès (critique), Théâtre des Bouffes-du-Nord à Paris

« Somewhere… la Mancha », d’après « Don Quichotte » de Cervantès (critique), Théâtre des Bouffes-du-Nord à Paris

Quand Don Quichotte rencontre Woody Allen Par Lise Facchin Les Trois Coups.com Le célèbre texte de Cervantès, réinterprété dans le contexte d’une Amérique quelque peu vacillante, est porté à la scène des Bouffes du Nord par Irina Brook. Un festival de...

Lire la suite
Publicité

« L’Antichambre », de Jean-Claude Brisville (critique), Théâtre de l’Œuvre à Paris

« L’Antichambre », de Jean-Claude Brisville (critique), Théâtre de l’Œuvre à Paris

Combat de reines Par Maud Dubief Les Trois Coups.com Écrit en 1991, « l’Antichambre » de Brisville fait revivre le Paris du xviiie siècle avec ses philosophes, son vent d’idées nouvelles, mais surtout ses salons tenus en main de maître par des femmes...

Lire la suite

« Minetti », de Thomas Bernhard (critique), Théâtre du Nord à Lille

« Minetti », de Thomas Bernhard (critique), Théâtre du Nord à Lille

Une beauté glacée Par Sarah Elghazi Les Trois Coups.com Le soir du 31 décembre, une tempête de neige se lève à Ostende. Dans le hall impersonnel d’un grand hôtel, une femme seule que le désespoir fait soliloquer se venge de l’existence en enchaînant les...

Lire la suite

« Kyoto Forever », de Frédéric Ferrer (critique d’Alexandra Fritz), Les Anciennes Cuisines à Ville-Évrard

« Kyoto Forever », de Frédéric Ferrer (critique d’Alexandra Fritz), Les Anciennes Cuisines à Ville-Évrard

Par-delà les nuages ou « Les sommets sont des lieux de cristallisation des désirs » Autour de l’expérience du protocole de Kyoto, Chaos et Anthropos s’unissent en un feu d’artifice dont le détonateur principal réside au fond de nous. Frédéric Ferrer est...

Lire la suite

Eros y muerte (annonce), Théâtre Toursky à Marseille

Eros y muerte (annonce), Théâtre Toursky à Marseille

« Eros y muerte » Théâtre Toursky à Marseille Mardi 19 mai 2009 à 21 heures (complet) XIXe Festival Mai-diterranée Angélique Ionatos : voix et guitare David Braccini : violon César Stroscio : bandonéon Claude Tchamitchian : contrebasse Arrangements :...

Lire la suite
Publicité

« L’Ingénu », de Voltaire (critique d’Olivier Pradel), Théâtre Tristan-Bernard à Paris

« L’Ingénu », de Voltaire (critique d’Olivier Pradel), Théâtre Tristan-Bernard à Paris

Ingénieux Créé au Vingtième Théâtre en janvier 2008, « l’Ingénu » de Voltaire revient à Tristan-Bernard. Derrière l’irrévérence de ce conte du xviie siècle, pointe une critique religieuse et sociale qui demeure actuelle. Que se passe-t-il quand un Huron...

Lire la suite

« Love Is My Sin », sonnets de William Shakespeare (critique), Théâtre des Bouffes-du-Nord à Paris

« Love Is My Sin », sonnets de William Shakespeare (critique), Théâtre des Bouffes-du-Nord à Paris

Le théâtre le plus poétique du monde Par Lise Facchin Les Trois Coups.com Entier, cela s’entend. Mais ça, je vous l’expliquerai plus tard. Sacrifions aux usages et présentons comme il se doit le spectacle (magnifique) qui doit faire l’objet de cette critique....

Lire la suite