Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« 20 h 21 sur quai de gare », d’Amandine Vincent, va paraître aux éditions Thot

« 20 h 21 sur quai de gare », d’Amandine Vincent, va paraître aux éditions Thot

« 20 h 21 sur quai de gare » L’ œuvre Sur le quai d’une gare, comme au bord du monde, retenant son souffle, une jeune fille attend. Olga refuse de céder à une vie qui ne correspond pas à son attente, par peur d’être abîmée jusque dans ses rêves, par peur...

Lire la suite
Publicité

« Saleté », de Robert Schneider (critique), Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis

« Saleté », de Robert Schneider (critique), Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis

Par Anne Losq Les Trois Coups Le Théâtre Gérard-Philipe se remplit de collégiens venus avec leurs professeurs s'initier à l'expérience théâtrale. Il s'agit d'un public difficile à séduire...

Lire la suite

« Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny », de Kurt Weill (critique), Opéra de Lille

« Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny », de Kurt Weill (critique), Opéra de Lille

Marx contre Al Capone Par Sarah Elghazi Les Trois Coups.com Moins connu que « l’Opéra de quat’sous » des mêmes auteurs, « Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny », composé en 1930, est une belle synthèse des thèmes et des images qui traversent...

Lire la suite

« Singularités ordinaires », du G.D.R.A. (critique), Théâtre des Treize-Vents à Montpellier

« Singularités ordinaires », du G.D.R.A. (critique), Théâtre des Treize-Vents à Montpellier

Trois portraits au service d’un art engagé Par Camille Gaubert Les Trois Coups.com Dans le cadre du festival Hybrides, la Compagnie G.D.R.A. a proposé sur la scène du Théâtre des Treize-Vents le spectacle transdisciplinaire « Singularités ordinaires »....

Lire la suite
Publicité

« La Charrue et les Étoiles », de Sean O’Casey (critique), Théâtre du Nord à Tourcoing

« La Charrue et les Étoiles », de Sean O’Casey (critique), Théâtre du Nord à Tourcoing

L’énergie du désespoir Par Sarah Elghazi Les Trois Coups.com C’est une curiosité. La pièce « la Charrue et les Étoiles » du dramaturge irlandais Sean O’Casey (1880-1964) reste assez méconnue en France, même si elle a déjà été mise en scène par Bernard...

Lire la suite

Entretien vidéo avec François Leclère, directeur artistique du 5e Salon du théâtre et de l’édition théâtrale à Paris (par Franck-Olivier Laferrère)

Entretien avec François Leclère Interview François Leclère Recueilli par Franck-Olivier Laferrère www.lestroiscoups Salon du théâtre et de l'édition théâtrale • place Saint-Sulpice • Paris 6e 5e Salon du théâtre et de l'édition théâtrale du vendredi 22...

Lire la suite

« Rire », d’Antonia Baehr (critique), Théâtre de la Bastille à Paris

« Rire », d’Antonia Baehr (critique), Théâtre de la Bastille à Paris

Métaphysique du rire Par Élise Noiraud Les Trois Coups.com Sur la scène du Théâtre de la Bastille, Antonia Baehr, artiste protéiforme d’origine allemande, propose un étonnant spectacle qui porte le nom simple de « Rire ». Une heure durant, le jeune femme...

Lire la suite

« Cinq comédies de Molière » (critique), Théâtre 71 à Malakoff

« Cinq comédies de Molière » (critique), Théâtre 71 à Malakoff

La fausse bonne idée Par Lise Facchin Les Trois Coups.com Christian Schiaretti et sa troupe de Villeurbanne (T.N.P.) ont voulu remonter à la source du théâtre de Molière. On les comprend : Molière est d’une telle richesse ! Il pousse au rire tragique...

Lire la suite
Publicité

« Paola Blue » (critique de Pascaline Chambon), Théâtre de l’Intervalle à Lyon

« Paola Blue » (critique de Pascaline Chambon), Théâtre de l’Intervalle à Lyon

À la recherche de « Paola Blue » Le Théâtre de l’Intervalle est un lieu surprenant. Perché sur les hauteurs de Croix-Paquet, il est cependant difficile à dénicher. Après une déambulation agréable au cœur du quartier sympathique qui l’abrite, je me réjouis...

Lire la suite

« Bouts de rien » (critique de Marie‑Claire Poirier), espace Cirque d’Antony (92)

« Bouts de rien » (critique de Marie‑Claire Poirier), espace Cirque d’Antony (92)

Le cirque fait son jeu Le Cirque sans noms est devenu Cirque sans raisons pour un beau motif : le clown impassible est sur le point d’accoucher. Un heureux évènement qui a bien failli se produire sur la piste. On retrouve l’ambiance intimiste et le décor...

Lire la suite