Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Didon et Énée », de Henry Purcell (critique), Théâtre Molière à Sète

« Didon et Énée », de Henry Purcell (critique), Théâtre Molière à Sète

Un mythe frais et dynamique Par Ilène Grange Les Trois Coups.com La fantasmagorie mythologique s’invite sur les planches, et ressuscite ses créatures antiques le temps bref d’un opéra très court (à peine une heure). L’opéra en trois actes « Didon et Énée...

Lire la suite
Publicité

« Les Lectroniques » (critique), L’Élysée à Lyon

« Les Lectroniques » (critique), L’Élysée à Lyon

Capri, c’est fini Par Élise Ternat Les Trois Coups.com Toujours en quête de formes atypiques ou hybrides, le théâtre L’Élysée poursuit sa mission avec la présentation des « Lectroniques », projet inclassable et multiple, un avant-goût de l’incontournable...

Lire la suite

Soirée d’inauguration du Salon du théâtre et de l’édition théâtrale à Paris (reportage)

Soirée d’inauguration du Salon du théâtre et de l’édition théâtrale à Paris (reportage)

Faire la foire Par Olivier Pansieri Les Trois Coups.com D’abord un grand merci à François Leclère son directeur artistique de nous avoir accueillis à cette cinquième édition du Salon du théâtre et de l’édition théâtrale. Merci aussi à Franck-Olivier Laferrère...

Lire la suite

« Est ou Ouest procès d’intention », de Philippe Fenwick, Grit Krausse, Hugues Hollenstein, Sébastien Rouiller (critique), Salon du théâtre à Paris

« Est ou Ouest procès d’intention », de Philippe Fenwick, Grit Krausse, Hugues Hollenstein, Sébastien Rouiller (critique), Salon du théâtre à Paris

Devinette : que fait le poisson dans son bocal ? Par Claire Néel Les Trois Coups.com La compagnie Escale inaugure le cinquième Salon du théâtre et de l’édition théâtrale, à grands coups de méthode agit-prop. Agitation et propagande pour secouer théâtralement...

Lire la suite
Publicité

Entretien avec Éric Louis, directeur artistique des éditions Les Enfants du paradis (par Astrid Cathala)

Entretien avec Éric Louis, directeur artistique des éditions Les Enfants du paradis (par Astrid Cathala)

Entretien avec Éric Louis L’histoire ? Les Enfants du paradis, c’est une association de théâtre qui est née il y a plus de dix ans, en 1998. C’est une association qui donne des cours de théâtre, pour adultes et pour enfants. Et, depuis dix ans que je...

Lire la suite

« Le Jardin », de la Cie Peeping Tom (critique), Théâtre des Abbesses à Paris

« Le Jardin », de la Cie Peeping Tom (critique), Théâtre des Abbesses à Paris

Par Estelle Gapp Les Trois Coups Après le très dérangeant " Maria-Magdalena ", orchestré par un Wayn Traub aux allures d'Antéchrist, le Théâtre des Abbesses accueille un autre grand nom de l...

Lire la suite

« Théâtre public, théâtre privé ? » (reportage) Foire Saint-Germain à Paris

« Théâtre public, théâtre privé ? » (reportage) Foire Saint-Germain à Paris

Débat ? Par Élise Noiraud Les Trois Coups.com Ce soir au café littéraire du Salon du théâtre, un débat a lieu sur le thème « Théâtre public, théâtre privé, de l’un à l’autre ». Je m’attends à des discussions enflammées et radicales, à de réelles prises...

Lire la suite

« Bérénice », de Jean Racine (critique), Théâtre de Gennevilliers

« Bérénice », de Jean Racine (critique), Théâtre de Gennevilliers

Bérénice expulsée Par Vincent Morch Les Trois Coups.com Faustin Linyekula, danseur et chorégraphe congolais, a été invité par la troupe de la Comédie-Française à mettre en scène la « Bérénice » de Racine. La lecture originale qu’il en propose, appuyée...

Lire la suite
Publicité

« Ursule », de Howard Barker (critique), Théâtre de l’Odéon à Paris

« Ursule », de Howard Barker (critique), Théâtre de l’Odéon à Paris

Par Élise Noiraud Les Trois Coups Embêtée, mal à mon aise, je me mêle à la foule qui sort du Théâtre de l'Odéon ce vendredi soir. Je cherche les mots capables de résumer mon ressenti apr...

Lire la suite

« Un bal masqué », de Giuseppe Verdi (critique), Opéra Bastille à Paris

« Un bal masqué », de Giuseppe Verdi (critique), Opéra Bastille à Paris

Le vengeur masqué Par Céline Doukhan Les Trois Coups.com Amour, jalousie, vengeance, malédiction, trahison : voilà les ingrédients du « Bal masqué » de Verdi. Ou comment entretenir le suspense pendant presque trois heures ! Soit, donc, Riccardo, chef...

Lire la suite