Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Lorenzaccio », d’Alfred de Musset (critique), Théâtre de l’Ouest-Parisien à Boulogne-Billancourt

« Lorenzaccio », d’Alfred de Musset (critique), Théâtre de l’Ouest-Parisien à Boulogne-Billancourt

Sombre Florence Par Vincent Morch Les Trois Coups.com Musset n’a écrit qu’une seule pièce réellement destinée au théâtre : « la Nuit vénitienne » (1830). Toutes les autres ont été rédigées pour la seule lecture. « Lorenzaccio » (1834), pièce complexe...

Lire la suite
Publicité

« Et mon tout est un homme », de Royal Magic Beans Company (critique de Pascaline Chambon), Théâtre de l’Intervalle à Lyon

« Et mon tout est un homme », de Royal Magic Beans Company (critique de Pascaline Chambon), Théâtre de l’Intervalle à Lyon

Enquête shakespearienne Connaissons-nous vraiment « Richard III » ? Ce soir, au Théâtre de l’Intervalle, je ne vais pas découvrir l’œuvre de Shakespeare. Bien sûr, je connais en partie l’histoire de ce roi usurpateur, mais j’avoue ne pas avoir toujours...

Lire la suite

Un spectacle d’agit-prop par la Cie Escale au Salon du théâtre et de l’édition théâtrale à Paris (reportage vidéo de Franck-Olivier Laferrère)

Un spectacle d’agit-prop Recueilli par Franck-Olivier Laferrère Les Trois Coups www.lestroiscoups.com

Lire la suite

« Dans la jungle des villes », de Bertolt Brecht (critique), Théâtre de la Tempête à Paris

« Dans la jungle des villes », de Bertolt Brecht (critique), Théâtre de la Tempête à Paris

« Seul au Far West » Par Fabrice Chêne Les Trois Coups.com Brecht reviendrait-il à la mode ? On pourrait le croire au vu de la saison théâtrale écoulée (voir en particulier ici , ici , et ici ). Comme il y a dix ans, lors de la commémoration du centenaire...

Lire la suite
Publicité

« Horace », de Pierre Corneille (critique), Théâtre de la Tempête à Paris

« Horace », de Pierre Corneille (critique), Théâtre de la Tempête à Paris

Joie de la tragédie Par Élise Noiraud Les Trois Coups.com Le plaisir de retrouver la Cartoucherie au mois de mai demeure intact. Sous les arbres, les lampions éclairent doucement des tables de bois, où le bonheur de siroter une bière prend tout son sens....

Lire la suite

« Éloge du poil », de Jeanne Mordoj et Pierre Meunier (critique), Théâtre de la Bastille à Paris

« Éloge du poil », de Jeanne Mordoj et Pierre Meunier (critique), Théâtre de la Bastille à Paris

Au poil ! Par Léna Martinelli " Éloge du poil " n'est pas un spectacle barbant. Drôle, insolite, il détourne les codes pour proposer une " métaphysique foraine " des plus poilantes. Jeanne Mor...

Lire la suite

Ve Biennale internationale des arts de la marionnette à Paris et en région parisienne (reportage)

Ve Biennale internationale des arts de la marionnette à Paris et en région parisienne (reportage)

Le Théâtre de la Marionnette à Paris présente la Ve Biennale internationale des arts de la marionnette Par Léna Martinelli Les Trois Coups.com Des créations, des découvertes… Toute l’actualité des arts de la marionnette dans cette nouvelle édition de...

Lire la suite

« Toâ », de Sacha Guitry (critique de Marie‑Claire Poirier), Odéon-Théâtre de l’Europe à Paris

« Toâ », de Sacha Guitry (critique de Marie‑Claire Poirier), Odéon-Théâtre de l’Europe à Paris

Si Guitry m’était conté Impatience est le nom de la première édition d’un festival qu’Olivier Py, directeur de L’Odéon, a voulu présenter en mai en guise d’anthologie du jeune théâtre en France. « Toâ » en était le premier des sept spectacles. J’avais...

Lire la suite
Publicité

« Le Cid », de Pierre Corneille (critique), Théâtre Comédia à Paris

« Le Cid », de Pierre Corneille (critique), Théâtre Comédia à Paris

Par Lise Facchin Les Trois Coups Encore une idée qui, sur le principe, était loin d'être idiote : monter " le Cid " de Corneille en mode flamenco. Seulement voilà, les acteurs sont très faible...

Lire la suite

« Henri VI », de William Shakespeare (critique de Marie‑Claire Poirier), Théâtre de l’Odéon à Paris

« Henri VI », de William Shakespeare (critique de Marie‑Claire Poirier), Théâtre de l’Odéon à Paris

Sang pour sang en quantité et en qualité J’en avais d’avance la nausée : 12 000 vers, 120 personnages, 3 heures de boucherie non-stop. Qu’avais-je donc besoin d’aller voir cette trilogie ? Une telle envie relèverait-elle du masochisme ? À moins que je...

Lire la suite