Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Le Mariage de Figaro », de Beaumarchais (critique de Marie‑Claire Poirier), Le Lucernaire à Paris

« Le Mariage de Figaro », de Beaumarchais (critique de Marie‑Claire Poirier), Le Lucernaire à Paris

Tout est bien qui finit bien Je connaissais bien la pièce, ses marivaudages et ses quiproquos. Je craignais de m’ennuyer un peu, mais ce ne fut pas du tout le cas. Cette jeune compagnie a fait souffler un vent frais sur cette comédie, dont la lecture...

Lire la suite
Publicité

« L’Amante anglaise », de Marguerite Duras (critique de Marie‑Claire Poirier), Théâtre de la Madeleine à Paris

« L’Amante anglaise », de Marguerite Duras (critique de Marie‑Claire Poirier), Théâtre de la Madeleine à Paris

Et pourtant cette tragédie ne peut pas n’être qu’un drame… Tous les ingrédients sont réunis pour prédire que la soirée sera heureuse : texte magnifique, metteur en scène talentueux, comédiens d’exception… Et un je ne sais quoi de magique qui exalte les...

Lire la suite

« 13 objets », de Howard Barker (critique), Les Déchargeurs à Paris

« 13 objets », de Howard Barker (critique), Les Déchargeurs à Paris

Par Fabrice Chêne Les Trois Coups Il y a des metteurs en scène pour qui la recherche de nouvelles formes passe avant le confort du public. Qui osent des spectacles exigeants et novateurs, où compte

Lire la suite

« L’espace s’efface », de Cécile Léna (critique), Théâtre de la Cité-Internationale à Paris

« L’espace s’efface », de Cécile Léna (critique), Théâtre de la Cité-Internationale à Paris

Éloge de l’éphémère Par Estelle Gapp Les Trois Coups.com Poètes de l’imaginaire, chasseurs de trésors d’émotion, précipitez-vous ce week-end au bar du Théâtre de la Cité-Internationale à Paris ! Jusqu’à dimanche, Cécile Léna, scénographe et artiste globe-trotter,...

Lire la suite
Publicité

« Le Journal d’une femme de chambre », d’Octave Mirbeau (critique), Le Guichet Montparnasse à Paris

« Le Journal d’une femme de chambre », d’Octave Mirbeau (critique), Le Guichet Montparnasse à Paris

Par Antoinette de Vannoise Les Trois Coups Une femme seule. Un grenier qui n'a que deux couleurs, le beige de sa valise et de sa peau et le noir tout autour, un journal comme exutoire, un prénom -...

Lire la suite

« Le Mariage secret », de Domenico Cimarosa (critique de Maja Saraczyńska), M.C.93 à Bobigny

« Le Mariage secret », de Domenico Cimarosa (critique de Maja Saraczyńska), M.C.93 à Bobigny

Irrésistible Après un spectacle sur les œuvres de Jules Massenet en 2007 et l’opéra d’après « les Aveugles » de Maeterlinck repris à l’Opéra Bastille en 2008, c’est la troisième fois déjà que l’équipe artistique dirigée par Marc Paquien collabore avec...

Lire la suite

« Mesure pour mesure », de William Shakespeare (critique), Théâtre des Quartiers-d’Ivry

« Mesure pour mesure », de William Shakespeare (critique), Théâtre des Quartiers-d’Ivry

Un frisson nous secoue de plaisir Par Olivier Pradel Les Trois Coups.com Adel Hakim revient aux Théâtre des Quartiers-d’Ivry avec sa lumineuse adaptation de « Mesure pour mesure ». Sans fausse note aucune. « Elle parle, et cela fait tellement de sens...

Lire la suite

« Le Collectionneur d’instants », de Quint Buchholtz (critique de Maud Dubief), Théâtre de la Commune à Aubervilliers

« Le Collectionneur d’instants », de Quint Buchholtz (critique de Maud Dubief), Théâtre de la Commune à Aubervilliers

Un émerveillement face à une mystérieuse simplicité Cela faisait longtemps que je n’avais vu une pièce destinée au jeune public d’une telle qualité. Ce genre d’entreprise pèche, malheureusement, trop souvent par excès de zèle tant dans les textes que...

Lire la suite
Publicité

« Korčula », de Béla Pintér (critique), Théâtre du Nord à Lille

« Korčula », de Béla Pintér (critique), Théâtre du Nord à Lille

Sea, sex and sun Par Sarah Elghazi Les Trois Coups.com Depuis quelque temps, je suis de plus en plus attentive aux discussions qui s’élèvent spontanément à la sortie des théâtres. Hier, à la fin de « Korčula », j’ai entendu une spectatrice enthousiaste...

Lire la suite

« Fantaisies », de Carole Thibault (critique), Confluences à Paris

« Fantaisies », de Carole Thibault (critique), Confluences à Paris

Intrigant Par Élise Noiraud Les Trois Coups.com Caché au fond d’une cour boulevard de Charonne, Confluences, également appelé Maison des arts urbains, fait la part belle aux mélanges. Ce soir-là, donc, étant venue voir un spectacle théâtral, j’ai aussi...

Lire la suite