Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« La Rouille », d’Isabelle Saulle et Adolfo Vargas (critique), Le Vent des signes à Toulouse

« La Rouille », d’Isabelle Saulle et Adolfo Vargas (critique), Le Vent des signes à Toulouse

L’obstination de l’huître Par Nicolas Belaubre Les Trois Coups.com Il en faut de l’obstination, de la rage même, pour s’entêter à danser quand on a 51 ans. Adolfo Vargas n’en a jamais manqué. Il avait ça ancré en lui depuis sa naissance et même un peu...

Lire la suite
Publicité

Entretien vidéo avec Astrid Cathala, directrice des éditions L’Œil du souffleur (par Franck-Olivier Laferrère)

Entretien avec Astrid Cathala Recueilli par Franck-Olivier Laferrère Les Trois Coups www.lestroiscoups.com L’Œil du souffleur (théâtre, théâtre musical, manifestes…) • 12, rue Lamartine • 75009 Paris 06 16 01 10 92 http://www.oeildusouffleur.com/ oeildusouffleur@hotmail.fr...

Lire la suite

Entretien vidéo avec Vincent Gimeno, responsable du Marché de la poésie du 18 au 21 juin 2009, Foire Saint-Germain à Paris (par Franck-Olivier Laferrère)

Entretien avec Vincent Gimeno Recueilli par Franck-Olivier Laferrère Les Trois Coups www.lestroiscoups Foire Saint-Germain www.foiresaintgermain.org/

Lire la suite

« La Dame de chez Maxim », de Georges Feydeau (critique), Théâtre national de Bretagne à Rennes

« La Dame de chez Maxim », de Georges Feydeau (critique), Théâtre national de Bretagne à Rennes

Un Feydeau qui enthousiasme Par Aurore Krol Les Trois Coups.com Voir un Feydeau est une expérience à ne pas rater. Qui plus est, la mise en scène de Jean-François Sivadier est une réussite. Elle retranscrit à merveille ce théâtre de mouvement, ce divertissement...

Lire la suite
Publicité

« Le Cid », de Pierre Corneille (critique), Théâtre Silvia-Monfort à Paris

« Le Cid », de Pierre Corneille (critique), Théâtre Silvia-Monfort à Paris

Le cœur de Chimène Par Vincent Morch Les Trois Coups.com Loin des artifices formels et des modernisations forcées, Bénédicte Budan a pris le parti de d’abord travailler, dans son « Cid », la relation amoureuse de Chimène et Rodrigue. Portée par des acteurs...

Lire la suite

« Le Jour de l’italienne ou les Vraies Confidences, comique des répétitions autour de “l’Épreuve” de Marivaux » (critique), Théâtre 13 à Paris

« Le Jour de l’italienne ou les Vraies Confidences, comique des répétitions autour de “l’Épreuve” de Marivaux » (critique), Théâtre 13 à Paris

Marivaudage endiablé Par Fabrice Chêne Les Trois Coups.com Une troupe de théâtre répète « l’Épreuve » de Marivaux. Cette habile mise en abyme permet de répondre à une question que beaucoup de spectateurs se posent : comme monte-t-on une pièce de théâtre...

Lire la suite

« Comme toujours Here I Stand », de Big Dance Theater (critique), Les Nouvelles Subsistances à Lyon

« Comme toujours Here I Stand », de Big Dance Theater (critique), Les Nouvelles Subsistances à Lyon

Un mythe du cinéma porté à la scène Par Élise Ternat Les Trois Coups.com Second moment de notre parcours new-yorkais avec cette fois-ci la découverte d’un collectif accueilli en résidence aux Subsistances. Big Dance Theater présente pour ce week-end des...

Lire la suite

« Zweiland », de Sasha Waltz (critique), Théâtre de la Ville à Paris

« Zweiland », de Sasha Waltz (critique), Théâtre de la Ville à Paris

Un et un font deux ? Par Claire Stavaux Les Trois Coups.com Sasha Waltz & Guests est la compagnie cosmopolite fondée en 1993 par Sasha Waltz et Jochen Sandig à Berlin, au cœur de la jeune Allemagne réunifiée. De nombreuses chorégraphies qu’ils orchestrent...

Lire la suite
Publicité

« Coups de foudre », de Jean-Baptiste Arnal, Gabrielle Laurens et Catherine Robert (critique de Maud Dubief), Théâtre musical Marsoulan à Paris

« Coups de foudre », de Jean-Baptiste Arnal, Gabrielle Laurens et Catherine Robert (critique de Maud Dubief), Théâtre musical Marsoulan à Paris

Ah, l’amour… Dans une nouvelle version présentée au Théâtre musical Marsoulan de Paris, « Coups de foudre » propose une histoire d’amour construite à partir des standards de la variété musicale française et internationale. Allant des années 1950 à nos...

Lire la suite

« Novgorod sortie est », création collective du Rugissement de la libellule (critique d’Amélie Manet), Théâtre Mouffetard à Paris

« Novgorod sortie est », création collective du Rugissement de la libellule (critique d’Amélie Manet), Théâtre Mouffetard à Paris

Un travail d’orfèvre La compagnie Le Rugissement de la libellule a entamé il y a trois ans un projet ambitieux : nous faire comprendre la Russie actuelle à travers un spectacle. Par ailleurs, ici, pas de personnalité ou de rôle-titre, mais une création...

Lire la suite