Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Daisy Cutter », de Magali Milian et Romuald Luydlin (critique), Théâtre de Nîmes

« Daisy Cutter », de Magali Milian et Romuald Luydlin (critique), Théâtre de Nîmes

« Je suis une fleur ; je suis une bombe » Par Fatima Miloudi Les Trois Coups.com Avec son titre métaphorique * qui donne à la présence du corps féminin sa brutale beauté, la pièce chorégraphique « Daisy Cutter », créée à L’Odéon, à Nîmes, par la compagnie...

Lire la suite
Publicité

« Œdipe roi », de Sophocle (critique), Théâtre d’O à Montpellier

« Œdipe roi », de Sophocle (critique), Théâtre d’O à Montpellier

Œdipe, sans complexe face à Jocaste Par Marie-Christine Harant Les Trois Coups.com « Œdipe roi », de Sophocle, seconde partie du diptyque mis en scène par Gisèle Sallin succède à « Jocaste reine » de Nancy Huston, au domaine d’O à Montpellier. Comme la...

Lire la suite

« Une maison de poupée », de Henrik Ibsen (critique), Théâtre national de la Colline à Paris

« Une maison de poupée », de Henrik Ibsen (critique), Théâtre national de la Colline à Paris

Braunschweig tente de représenter le vide Par Maja Saraczyńska Les Trois Coups.com Après avoir opté pour une mise en scène prudente et fade dans « Rosmersholm » , Braunschweig entreprend dans sa version d’« Une maison de poupée » une tentative de modernisation...

Lire la suite

« Jocaste reine », de Nancy Huston (critique), Théâtre d’O à Montpellier

« Jocaste reine », de Nancy Huston (critique), Théâtre d’O à Montpellier

Véronique Mermoud : une Jocaste brûlante Par Marie-Christine Harant Les Trois Coups.com Quelle merveille ! Nancy Huston a cédé aux appels pressants de Gisèle Sallin qui lui commandait un « Jocaste reine », afin de donner enfin la parole à la femme d’Œdipe....

Lire la suite
Publicité

Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, direction Yuri Temirkanov (critique), Théâtre des Champs-Élysées à Paris

Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, direction Yuri Temirkanov (critique), Théâtre des Champs-Élysées à Paris

Humeur slave ! Fougue et dilettantisme Par Praskova Praskovaa Les Trois Coups.com C’est à l’occasion du centenaire des Ballets russes que le Théâtre des Champs-Élysées reçoit, pour trois soirées prestigieuses, le Philharmonique de Saint-Pétersbourg et...

Lire la suite

« Pop rodéo », de Joël Jouanneau (critique), Théâtre du Hangar à Montpellier

« Pop rodéo », de Joël Jouanneau (critique), Théâtre du Hangar à Montpellier

Zut, ils ont oublié les costumes ! Par Marie-Christine Harant Les Trois Coups.com Deux costumes font leur entrée en scène dans « Pop rodéo », deuxième tableau du vertige théâtral « Quatre costumes en quête d’auteurs ». On rappelle qu’il s’agit de faire...

Lire la suite

La « Revue des archers » nº 17 a paru à Marseille

La « Revue des archers » nº 17 a paru à Marseille

Le nouveau cru de la « Revue des archers » C’est un nouveau cru pour la « Revue des archers » qu’abrite le Théâtre Toursky à Marseille, depuis 2001. Une vendange tardive, en quelque sorte, pour cette revue littéraire semestrielle, et d’autant plus délectable...

Lire la suite

« Slava’s Snowshow », de Slava Polunin (critique), Le Monfort à Paris

« Slava’s Snowshow », de Slava Polunin (critique), Le Monfort à Paris

Insoutenable légèreté de l’âme russe Par Léna Martinelli Les Trois Coups.com Voilà quinze ans que « Snowshow » tourne. À ce jour, près de trois millions de spectateurs ont pu assister, souvent avec bonheur, à ce show de clowns très spectaculaire, un savant...

Lire la suite
Publicité

Modifications de programmation dans la grande salle du Théâtre national de Marseille-La Criée en janvier et février 2010

Modifications de programmation dans la grande salle du Théâtre national de Marseille-La Criée en janvier et février 2010

Communiqué du 16 décembre 2009 Modifications de programmation dans la grande salle du Théâtre national de Marseille-La Criée en janvier et février 2010. En raison des délais supplémentaires liés aux travaux de désamiantage du bâtiment, la grande salle...

Lire la suite

« Le roi s’amuse », de Victor Hugo (critique), Théâtre de Venissieux

« Le roi s’amuse », de Victor Hugo (critique), Théâtre de Venissieux

Par Élise TernatLes Trois Coups " Le roi s'amuse " fut joué le 22 novembre 1832 pour la première fois à la Comédie-Française et interdit le jour suivant du fait d'une critique un peu trop sen...

Lire la suite