Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Jérôme Pastel », de Jacques Bioulès (critique), Théâtre du Hangar à Montpellier

« Jérôme Pastel », de Jacques Bioulès (critique), Théâtre du Hangar à Montpellier

« Quatre costumes en quête d’auteur » : un vertige en douze tableaux Par Marie-Christine Harant Les Trois Coups.com Avec « Jérôme Pastel », vient de débuter le feuilleton des « Quatre costumes en quête d’auteur », une aventure imaginée par Jacques Bioulès...

Lire la suite
Publicité

« À mon âge, je me cache encore pour fumer », de Rayhana (critique), Maison des métallos à Paris

« À mon âge, je me cache encore pour fumer », de Rayhana (critique), Maison des métallos à Paris

Fatima, Myriam, Samia, Nadia, Louisa, Zaya et les autres Par Vincent Morch Les Trois Coups.com Après « Marie Stuart », de Schiller, Fabian Chappuis met en scène à la Maison des métallos la première pièce écrite en français de la jeune actrice et dramaturge...

Lire la suite

« Par-dessus bord », de Michel Vinaver paraîtra le 18 décembre 2009 chez L’Arche éditeur (annonce)

« Par-dessus bord », de Michel Vinaver paraîtra le 18 décembre 2009 chez L’Arche éditeur (annonce)

« Par-dessus bord », de Michel Vinaver Annonce de parution Les Trois Coups.com Théâtre Format : 13,5 cm × 21,5 cm 288 pages I.S.B.N. : 978-2-85181-718-1 Prix : 18,50 € En 1972 a paru la première édition de Par-dessus bord, une pièce « épique » bousculant,...

Lire la suite

Entretien avec Pierre-Marie Cuny, nouveau directeur du Théâtre de Fontainebleau, opus nº 6

Entretien avec Pierre-Marie Cuny, nouveau directeur du Théâtre de Fontainebleau, opus nº 6

Entretien avec Pierre-Marie Cuny (6) Par Céline Doukhan Les Trois Coups.com La programmation : des choix intuitifs. Ce qui me plaît, ce sont les gens qui ont des parcours personnels et qui arrivent à nous entraîner complètement dans leur univers, qui,...

Lire la suite
Publicité

« Sorry », du Footsbarn Travelling Theatre, Les Fusains et Le Cirque Werdyn (critique), Théâtre Garonne à Toulouse

« Sorry », du Footsbarn Travelling Theatre, Les Fusains et Le Cirque Werdyn (critique), Théâtre Garonne à Toulouse

Désolé, mais… Par Nicolas Belaubre Les Trois Coups.com C’est sous un grand chapiteau blanc planté sur un quai au bord de la Garonne que le Footsbarn Travelling Theatre a choisi de faire se rencontrer les clowns de la compagnie Les Fusains et les cavaliers...

Lire la suite

« Richard III », de William Shakespeare (critique), Théâtre des Treize-Vents à Montpellier

« Richard III », de William Shakespeare (critique), Théâtre des Treize-Vents à Montpellier

Par Marie-Christine Harant Les Trois Coups Avec la reprise du diptyque " Richard III " et " le Roi Lear ", de Shakespeare, s'achève le règne de Jean‑Claude Fall sur le C.D.N. (centre dramatique...

Lire la suite

« Music from Source », de David el-Malek (critique), Théâtre national de Bretagne à Rennes

« Music from Source », de David el-Malek (critique), Théâtre national de Bretagne à Rennes

El-Malek : la mélodie des sources Par Jean-François Picaut Les Trois Coups.com David el-Malek est surtout connu comme « sideman », ou comme coleader avec Baptiste Trotignon. Il se présente ici comme leader de son octette. La soirée est placée sous le...

Lire la suite

« La Fabricca », d’Ascanio Celestini (critique), Théâtre des Treize-Vents à Montpellier

« La Fabricca », d’Ascanio Celestini (critique), Théâtre des Treize-Vents à Montpellier

Une « Fabricca » de belle Manufacture Par Marie-Christine Harant Les Trois Coups.com Quelle belle surprise que cette « Fabricca », vue un peu par devoir. En effet à trop ingurgiter des pièces militantes et politiquement correctes, on est gagné par la...

Lire la suite
Publicité

« G » (Giselle), de Gary Stewart (critique), Théâtre de Nîmes

« G » (Giselle), de Gary Stewart (critique), Théâtre de Nîmes

« Giselle » ou le maléfice de la danse Par Fatima Miloudi Les Trois Coups.com Toute œuvre classique revisitée suppose, loin de la servile imitation, qui n’est plus de mise – si jamais elle l’a été –, un jeu et un écart avec les codes. Gary Stewart, le...

Lire la suite

« Le Mariage de Barillon », de Georges Feydeau (critique), Théâtre Molière à Sète

« Le Mariage de Barillon », de Georges Feydeau (critique), Théâtre Molière à Sète

Des noces délirantes Par Marie-Christine Harant Les Trois Coups.com Une pièce de jeunesse de Feydeau vient de faire un tabac à Sète. « Le Mariage de Barillon » a tout d’une grande. Portes qui claquent et morts qui ressuscitent. Dialogues cinglants et...

Lire la suite