Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« La Patience des buffles » (critique), La Manufacture des abbesses à Paris

« La Patience des buffles » (critique), La Manufacture des abbesses à Paris

Une « Patience » piquante et poignante Par Vincent Morch Les Trois Coups.com Après avoir présenté « Tais-toi et parle-moi », la première pièce de David Thomas, en 2007, La Manufacture des abbesses nous propose l’adaptation théâtrale de son recueil de...

Lire la suite
Publicité

« Roi Lear 4/87 », d’après William Shakespeare (critique), Théâtre de l’Aquarium à Paris

« Roi Lear 4/87 », d’après William Shakespeare (critique), Théâtre de l’Aquarium à Paris

« Lear » entre quatre z’yeux Par Victorien Robert Les Trois Coups.com Dans une mise en scène originale et dépouillée, Antoine Caubet envoie ses comédiens au charbon – et même parfois le public – pour livrer un spectacle plein de profondeur. Ou comment...

Lire la suite

« Tatouage », d’Alfredo Arias (critique), Théâtre du Rond-Point à Paris

« Tatouage », d’Alfredo Arias (critique), Théâtre du Rond-Point à Paris

À l’encre indélébile Par Vincent Morch Les Trois Coups.com À travers trois nouveaux spectacles musicaux, Alfredo Arias met en scène le rêve à la fois fantaisiste et violent qu’est pour lui devenu son pays d’origine, l’Argentine. Dans « Tatouage », il...

Lire la suite

Dans le cadre de ses 25 ans, Influenscènes présente trois spectacles à Paris du 28 décembre 2009 au 7 février 2010

Dans le cadre de ses 25 ans, Influenscènes présente trois spectacles à Paris du 28 décembre 2009 au 7 février 2010

Échos, différences et résonances pour un jeu d’équilibriste C’est avec une certaine joie et une réelle émotion que, dans un temps et un contexte assez difficiles, nous avons pu réunir, dans le cadre de notre saison anniversaire « 5 Lustres », pendant...

Lire la suite
Publicité

« Le Dragon bleu », de Marie Michaud et Robert Lepage (critique), Théâtre national de Chaillot à Paris

« Le Dragon bleu », de Marie Michaud et Robert Lepage (critique), Théâtre national de Chaillot à Paris

Robert Lepage, peintre virtuel et virtuose Par Estelle Gapp Les Trois Coups.com Vingt ans après la « Trilogie des dragons », le grand metteur en scène québécois, inspirateur de Wouajdi Mouawad, revient à Paris avec ce quatrième épisode : « le Dragon bleu...

Lire la suite

Entretien avec Pierre-Marie Cuny, nouveau directeur du Théâtre de Fontainebleau, opus nº 5

Entretien avec Pierre-Marie Cuny, nouveau directeur du Théâtre de Fontainebleau, opus nº 5

Entretien avec Pierre-Marie Cuny (5) Par Céline Doukhan Les Trois Coups.com Des ambitions à la mesure des moyens disponibles : budget et équipe restreints. J’ai été suffisamment longtemps directeur des affaires culturelles d’un département pour le savoir...

Lire la suite

« Effroyables jardins », de Michel Quint (critique d’Emmanuel Arnault), Le Lucernaire à Paris

« Effroyables jardins », de Michel Quint (critique d’Emmanuel Arnault), Le Lucernaire à Paris

Des jardins qui fleurissent lentement Après un grand succès au dernier Off du Festival d’Avignon, c’est sur les planches du Lucernaire à Paris que cette adaptation du roman de Michel Quint poursuit son parcours. Malgré une belle qualité globale, ces jardins-là...

Lire la suite

« Métronome », par les Cinq de cœur (critique), Théâtre du Ranelagh à Paris

« Métronome », par les Cinq de cœur (critique), Théâtre du Ranelagh à Paris

Métro allegro : bravissimo ! Par Emmanuel Arnault Les Trois Coups.com Après un beau succès au Théâtre du Balcon l’été dernier au Off du Festival d’Avignon, c’est maintenant au tour du superbe Théâtre du Ranelagh à Paris d’accueillir la dernière création...

Lire la suite
Publicité

« Les Enfants du soleil », de Maxime Gorki (critique), Théâtre 13 à Paris

« Les Enfants du soleil », de Maxime Gorki (critique), Théâtre 13 à Paris

Le pari de fracasser les consciences Par Maja Saraczyńska Les Trois Coups.com Cette troisième création du Théâtre du Fracas – présentée pour la première fois en octobre 2008 au Théâtre de l’Ouest-Parisien – s’inscrit parfaitement dans la lignée choisie...

Lire la suite

« L’Affaire Danton », de Jan Klata (critique), Maison des arts de Créteil

« L’Affaire Danton », de Jan Klata (critique), Maison des arts de Créteil

Jan Klata : « child of the revolution ! » Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com Après « Transfer ! », présenté le mois passé dans le cadre du Festival d’automne à la Maison des arts de Créteil, le tonitruant Polonais Jan Klata monte « l’Affaire Danton...

Lire la suite