Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« L’Empereur d’Atlantis », de Viktor Ullmann ( critique), Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon

« L’Empereur d’Atlantis », de Viktor Ullmann ( critique), Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon

Mosaïque macabre Par Michel Dieuaide Les Trois Coups.com Dans l’éphémère centre artistique du camp de concentration de Terezin, Viktor Ullmann a composé et répété cet opéra bref et virtuose en forme de conte tragique avant d’être déporté et gazé à Auschwitz...

Lire la suite
Publicité

« N’être pas né », d’Yves Cusset (critique), Théâtre de Ménilmontant à Paris

« N’être pas né », d’Yves Cusset (critique), Théâtre de Ménilmontant à Paris

Solo métaphysique Par Juliette Rabat Les Trois Coups.com Pour son quatrième « seul-en-scène », Yves Cusset, normalien agrégé de philosophie et humoriste de son état, renoue avec les joies tragi-comiques de l’interrogation existentielle. (Se) Jouant avec...

Lire la suite

« Cyrano de Bergerac », d’après Edmond Rostand (critique), T.N.B. à Rennes

« Cyrano de Bergerac », d’après Edmond Rostand (critique), T.N.B. à Rennes

Par Jean-François Picaut Les Trois Coups Les types humains, issus de la littérature, ne sont pas si nombreux. Cyrano de Bergerac en est assurément un. Le succès constant, depuis sa création il...

Lire la suite

« Le Grand Théâtre du monde » et « Procès en séparation de l’Âme et du Corps », de Calderón (critique), T.N.P. à Villeurbanne

« Le Grand Théâtre du monde » et « Procès en séparation de l’Âme et du Corps », de Calderón (critique), T.N.P. à Villeurbanne

Leçon de casuistique dorée sur tranche Par Trina Mounier Christian Schiaretti poursuit son exploration du Siècle d'or espagnol avec deux " actes sacramentels " de Pedro Calderón de la Barca, " ...

Lire la suite
Publicité

« Fractures (Strangers, Babies) », de Linda McLean (critique), Théâtre de l’Idéal à Tourcoing

« Fractures (Strangers, Babies) », de Linda McLean (critique), Théâtre de l’Idéal à Tourcoing

La vie fracturée Par Sarah Elghazi Les Trois Coups.com Le poids des non-dits et de la symbolique familiale plane sur cette pièce de la jeune dramaturge écossaise Linda McLean, à l’écriture inspirée de Pinter, pour la première fois traduite et mise en...

Lire la suite

Festival Cité nez clown, du 26 au 30 mars 2013 à Avignon (annonce)

Festival Cité nez clown, du 26 au 30 mars 2013 à Avignon (annonce)

Du trash, du mignon… Du clown à Avignon Annonce Les Trois Coups.com Du 26 au 30 mars 2013, le festival avignonnais Cité nez clown revient pour fêter sa 10e édition, en partenariat avec plusieurs théâtres d’Avignon. Pour l’occasion, il convie son public...

Lire la suite

« Everest », de Stéphane Jaubertie (critique), T.N.G. à Lyon

« Everest », de Stéphane Jaubertie (critique), T.N.G. à Lyon

Conte ying et yang Par Trina Mounier Les Trois Coups.com C’est le troisième texte de Stéphane Jaubertie que met en scène Nino D’Introna. Cet « Everest » est le fruit d’une commande dont le thème de départ était la séparation des parents. Passé à la moulinette...

Lire la suite

« Les Pourquoi de Léo », de Krystel Beauchêne (critique), Théâtre Pixel à Paris

« Les Pourquoi de Léo », de Krystel Beauchêne (critique), Théâtre Pixel à Paris

Faire confiance aux enfants Par Laura Plas Les Trois Coups.com Krystel Beauchêne et Laureline Collavizza créent « les Pourquoi de Léo », une courte pièce sur l’envie de devenir grand. Quelques jolies trouvailles liées à l’emploi de la toile de fond de...

Lire la suite
Publicité

« Die Walküre », de Richard Wagner (critique), Opéra de Rennes

« Die Walküre », de Richard Wagner (critique), Opéra de Rennes

Un Wagner au charme puissant Par Jean-François Picaut Les Trois Coups.com Il aura fallu cent quarante-trois ans pour que les Rennais découvrent « Die Walküre », l’opéra de Wagner, dans sa langue originale. La première et dernière représentation de l’œuvre...

Lire la suite

« L’odeur du sang humain ne me quitte pas des yeux », de Philippe Ulysse (critique), Le Monfort à Paris

« L’odeur du sang humain ne me quitte pas des yeux », de Philippe Ulysse (critique), Le Monfort à Paris

Le texte semble saigner Par Laura Plas Les Trois Coups.com Revisitant le mythe de Macbeth, Philippe Ulysse nous embarque dans un voyage au bout d’une nuit cauchemardesque : celle de la guerre. Une vraie expérience qui ne laisse pas indemne. « L’odeur...

Lire la suite