Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

Bilan du festival Émergence(s) 2014, à Avignon et alentour (annonce)

Bilan du festival Émergence(s) 2014, à Avignon et alentour (annonce)

Bilan 2014 Annonce Les Trois Coups.com Tous les indicateurs sont au vert pour cette nouvelle édition qui vient de se clore. Voici le détail. Émergence(s) 2014, c’était : – 954 spectateurs (+ 20 %) – 1 361 visiteurs à l’église des Célestins (+ 30 %) –...

Lire la suite
Publicité

« Lucrèce Borgia », de Victor Hugo (critique), Les Célestins à Lyon

« Lucrèce Borgia », de Victor Hugo (critique), Les Célestins à Lyon

Trop fade « Lucrèce » Par Trina Mounier Les Trois Coups.com Décidément, Lucrèce Borgia est à la mode. Après avoir joué les divas de série télévisée, le personnage-titre de Victor Hugo été incarné par Marina Hands à l’Athénée, et on nous l’annonce bientôt...

Lire la suite

« Tête haute », de Joël Jouanneau (critique), Le Monfort à Paris

« Tête haute », de Joël Jouanneau (critique), Le Monfort à Paris

" Allez, avance, tu n'en croiras pas tes yeux " 1 Par Laura Plas La lanterne magique de Cyril Teste éclaire la nuit de ses spectateurs pour mieux leur faire savourer la poésie de Joël Jouanneau ...

Lire la suite

Le comédien et metteur en scène Éric-Gaston Lorvoire est décédé à Avignon le 10 mai 2014 (annonce)

Éric-Gaston Lorvoire est décédé Annonce Les Trois Coups.com Le comédien et metteur en scène Éric-Gaston Lorvoire (né le 10 avril 1945 à Poiret-sur-Vie (85)) est décédé à Avignon le 10 mai 2014 des suites d’un cancer. Sa toute dernière mise en scène date...

Lire la suite
Publicité

« Misterioso-119 », de Koffi Kwahulé (critique), Théâtre de la Tempête à Paris

« Misterioso-119 », de Koffi Kwahulé (critique), Théâtre de la Tempête à Paris

« Retirez vos dents de ma chair » Par Fabrice Chêne Les Trois Coups.com Située dans une prison pour femmes, « Misterioso‑119 » de Koffi Kwahulé conte une histoire d’amour et de mort. Laurence Renn Penel en fait une œuvre chorale, soutenue par la musique...

Lire la suite

« The Karaoke Dialogues », de Daniel Linehan (critique), Opéra de Lille

« The Karaoke Dialogues », de Daniel Linehan (critique), Opéra de Lille

La Genèse en karaoké Par Sarah Elghazi Les Trois Coups.com Le jeune chorégraphe d’origine new-yorkaise, Daniel Linehan, est passionné par les croisements a priori improbables entre danse, performance et prise de parole. Artiste associé à l’Opéra de Lille...

Lire la suite

« Les Israélites dans le désert », de Carl Philipp Emanuel Bach (critique), Cité de la musique à Paris

« Les Israélites dans le désert », de Carl Philipp Emanuel Bach (critique), Cité de la musique à Paris

Jordi Savall, l’amoureux des partitions rares Par Florent Coudeyrat Les Trois Coups.com Jordi Savall, habituel invité de la Cité de la musique, revient pour nous faire partager sa curiosité pour les répertoires oubliés. Ici, l’un des fils Bach dans un...

Lire la suite

« Le Vol », de Sonia Nemirovsky (critique), Le Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire

« Le Vol », de Sonia Nemirovsky (critique), Le Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire

Impossibles retrouvailles Par Émilie Boughanem Les Trois Coups.com Avec « le Vol », Sonia Nemirovsky signe une chronique poignante, celle de retrouvailles impossibles entre deux amants quand la dictature est passée par là. À travers ce spectacle, la compagnie...

Lire la suite
Publicité

« Mobilisations 1914-1939 », textes de Péguy, Claudel, Apollinaire, Dorgelès, Queneau, Aragon, Tardieu… (critique), Théâtre des Béliers-Parisiens à Paris

« Mobilisations 1914-1939 », textes de Péguy, Claudel, Apollinaire, Dorgelès, Queneau, Aragon, Tardieu… (critique), Théâtre des Béliers-Parisiens à Paris

Fleurs et fusils Par Corinne François-Denève Les Trois Coups.com Raymond Acquaviva trousse un montage de textes classiques de la Première et de la Seconde Guerre mondiale : un exercice périlleux, sauvé par la troupe de ses comédiens-chanteurs. L’histoire...

Lire la suite

« Aglavaine et Sélysette », de Maurice Maeterlinck (critique), La Colline à Paris

« Aglavaine et Sélysette », de Maurice Maeterlinck (critique), La Colline à Paris

Par Fabrice Chêne Les Trois Coups Pour sa nouvelle création, présentée en cette fin de saison à la Colline, Célie Pauthe a exhumé une pièce oubliée de Maurice Maeterlinck (1862-1949). Magn...

Lire la suite