Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.
Par Les Trois Coups
Jeudi 19 juin 2014
Communiqué
Annonce
Les Trois Coups.com
Réditec, association de responsables techniques du spectacle vivant, affirme à travers ce communiqué sa solidarité aux intermittents en lutte pour le retrait de l’accord du 22 mars 2014 de l’Unédic concernant les annexes 8 et 10 réglementant leur régime d’indemnisation.
Nous sommes nous-mêmes intermittents, ex-intermittents, employeurs d’intermittents, représentant plus de 200 structures, opéras, C.D.N., scènes nationales, cirques, théâtres de ville et théâtre de rue, lieux d’exposition, écoles…, soit l’ensemble du paysage culturel de ce pays dans le spectacle vivant.
Réditec ne peut que s’opposer à :
– Une négociation menée dans une totale confusion.
– La précarisation croissante et organisée des professionnels du spectacle.
– La volonté évidente de certains partenaires de supprimer à court terme l’ensemble des régimes spécifiques d’indemnisation.
Très inquiets que l’absence de véritable concertation dramatise encore la situation, nous demandons à tous les partenaires sociaux ainsi qu’au gouvernement de prendre leurs responsabilités pour aboutir de toute urgence à une solution concrète et évidemment positive.
Association professionnelle des responsables techniques du spectacle vivant
Recueilli par
Les Trois Coups
Réditec • 5, impasse des Violettes • 77520 Thénisy
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog