Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.
Par Les Trois Coups
« Guidoni chante Prévert »
Ce spectacle sera proposé le mardi 19 janvier 2010 au Théâtre Toursky à 21 heures.
Un coup de tonnerre éclate dans l’univers de la chanson quand Guidoni apparaît dans les années 1970. Depuis, cet artiste unique, devenu une véritable institution, explore son univers sombre, avec un penchant évident pour la noirceur et la provocation.
Il ose toutes les audaces et impose une façon de chanter plus axée sur le texte que sur la mélodie. Depuis trente ans, il multiplie, sans compromis, les collaborations avec les plus grands, de Pierre Philippe à Pierre Delanoë, en passant par Michel Legrand, Astor Piazzolla, sans oublier les artistes de la nouvelle scène – pour qui il est une référence –, Dominique A, Jeanne Cherhal, Mathias Malzieu de Dionysos, Philippe Katerine…
Aujourd’hui, Guidoni se moule dans l’univers de Jacques Prévert. C’est Eugénie, la petite-fille du poète, qui est à l’origine de ce projet. Elle a proposé au chanteur de choisir des textes jamais mis en musique et d’en faire des chansons. Une rencontre placée sous le signe des retrouvailles tant le poète est présent déjà, depuis longtemps, dans l’univers de Guidoni.
Recueilli par
Les Trois Coups
Théâtre Toursky • 16, promenade Léo-Ferré • 13003 Marseille
Réservations : 0820 300 033
Durée du spectacle : 1 h 45
Tarifs de 18 € à 30 €
Photo : © Jean-Baptiste Millot/qobuz.com
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog