Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

Hommage d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, à Bernard Dhéran (annonce)

Hommage à Bernard Dhéran


Annonce

Les Trois Coups.com


Bernard Dhéran, ancien doyen de la Comédie-Française, nous a quittés le 27 janvier. Il avait 86 ans.

bernard-dheran-615 dr

Bernard Dhéran | © D.R.

Il aura été durant près de quatre décennies l’une des plus célèbres figures du théâtre français, aussi brillant interprète de Corneille, de Molière, de Shakespeare que de Goldoni, de Feydeau ou de Strindberg.

Il y a peu encore, en 2010, ses admirateurs avaient eu le bonheur de le voir sur les planches, au Théâtre des Variétés.

Au cinéma, le talent de Bernard Dhéran aura été sollicité par les plus grands réalisateurs, de Sacha Guitry à Marcel Carné en passant par Claude Autant-Lara, Patrice Leconte ou encore Claude Berri.

Passé maître dans l’art du doublage, il aura été aussi la voix française de Christopher Plummer, Sean Connery, Anthony Hopkins, Christopher Lee, Patrick McGoohan… À la télévision, il était devenu un familier pour tous les fidèles d’« Au théâtre ce soir ».

Recueilli par

Les Trois Coups

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est étonnant qu'on en ait si peu parlé dans les médias même spécialisés: à se demander s'il n'avait pas une mauvaise image dans la profession...<br /> Pour moi il restera associé à ces premiers temps de la télé quand, encore petit, je découvrais le théâtre, les vers, Corneille, Molière, la Comédie Française et des grands comédiens comme...Bernard<br /> Dhéran, sa voix et son sourire distingué et énigmatique. Mes respects Monsieur Dhéran.
Répondre