Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Comida alemana », de Thomas Bernhard (critique), Théâtre Les Ateliers à Lyon

« Comida alemana », de Thomas Bernhard (critique), Théâtre Les Ateliers à Lyon

Dramuscule majeur Par Trina Mounier Les Trois Coups.com Cette « Comédie allemande » qui n’a rien d’une comédie (la signature de Thomas Bernhard aurait déjà dû nous en prévenir…) est un des spectacles de ce festival Sens interdits initié par Patrick Penot...

Lire la suite
Publicité

« Œdipus / Bêt noir », de Jan Decorte (critique de Margot Boisier), Le Maillon-Wacken à Strasbourg

« Œdipus / Bêt noir », de Jan Decorte (critique de Margot Boisier), Le Maillon-Wacken à Strasbourg

La face cachée de l’impérissable Œdipe Nouvelle création de Wim Vandekeybus, « Œdipus / Bêt noir » mêle avec brio théâtre, danse et musique au travers du célèbre mythe d’Œdipe. Entre violence et sensualité, on retrouve l’esthétique caractéristique des...

Lire la suite

« Je suis venue », de Gaspard Delanoë, Yalda Younes, Israel Galvàn (critique de Catherine Lise Dubost), Maison des métallos à Paris

« Je suis venue », de Gaspard Delanoë, Yalda Younes, Israel Galvàn (critique de Catherine Lise Dubost), Maison des métallos à Paris

« Je suis venue. » — Moi, j’ai failli partir. Peut-on danser un plan de paix ? questionne le programme. Et quoique l’idée séduise, la question se pose bel et bien. Car si la grâce lumineuse de Yalda Younès donne aux yeux du plaisir, les longueurs lassent...

Lire la suite

« Vivaldi prima donna », récital d’œuvres d’Antonio Vivaldi par Nathalie Stutzmann et Orfeo 55 (critique), Théâtre Olympe-de-Gouges à Montauban

« Vivaldi prima donna », récital d’œuvres d’Antonio Vivaldi par Nathalie Stutzmann et Orfeo 55 (critique), Théâtre Olympe-de-Gouges à Montauban

Si Olympe de Gouges avait été chef d’orchestre… Par Céline Doukhan Les Trois Coups.com Conclusion du premier festival Passions baroques à Montauban, le concert de Nathalie Stutzmann avec son ensemble Orfeo 55 a tenu toutes ses promesses. Nathalie Stutzmann...

Lire la suite
Publicité

« Sul concetto di volto nel Figlio di Dio », de Romeo Castelluci (critique), Théâtre de la Ville à Paris

« Sul concetto di volto nel Figlio di Dio », de Romeo Castelluci (critique), Théâtre de la Ville à Paris

Misère de l'homme sous le regard de Dieu Par Laura Plas La dernière œuvre de Romeo Castelluci est présentée au Théâtre de la Ville. Elle ne peut laisser indifférent. Partager :FacebookTwitt...

Lire la suite

Festival Passions baroques à Montauban, 1re édition, chronique nº 1

Festival Passions baroques à Montauban, 1re édition, chronique nº 1

Montauban, ville rose Passions Par Céline Doukhan Les Trois Coups.com Autour de l’ensemble montalbanais Les Passions, le chef-lieu de Tarn-et-Garonne organise la première édition d’un festival sans doute appelé à s’enraciner, Passions baroques à Montauban....

Lire la suite

Communiqué de Romeo Castellucci à propos de « Sul concetto di volto nel Figlio di Dio » joué au Théâtre de la Ville à Paris

Annonce Les Trois Coups Je veux pardonner à ceux qui ont essayé par la violence d'empêcher le public d'avoir accès au Théâtre de la Ville à Paris. Je leur pardonne car ils ne savent pas ce q...

Lire la suite

« Tristesse animal noir », d’Anja Hilling (critique), Théâtre de Vanves

« Tristesse animal noir », d’Anja Hilling (critique), Théâtre de Vanves

Six jeunes comédiens mettent le feu Par Fabrice Chêne Les Trois Coups.com C’est l’histoire d’un incendie vécu par un groupe d’amis dans une forêt allemande. Rien d’autre ou presque : la mort qui frappe l’un d’eux, et les conséquences de ce traumatisme....

Lire la suite
Publicité

« Juste ciel », de Myriam Dooge et Yann Corlay (critique), Théâtre municipal de Fontainebleau

« Juste ciel », de Myriam Dooge et Yann Corlay (critique), Théâtre municipal de Fontainebleau

Léger mais pas très roboratif Par Céline Doukhan Les Trois Coups.com Voilà un spectacle de danse original et léger comme l’air, quitte à donner une impression d’inachevé. « Juste ciel » | Thomas Josse Les premières minutes du spectacle rappellent ces...

Lire la suite

Communiqué d’Emmanuel Demarcy-Mota à propos des perturbations au Théâtre de la Ville à Paris (annonce)

Communiqué d’Emmanuel Demarcy-Mota à propos des perturbations au Théâtre de la Ville à Paris (annonce)

Annonce Les Trois Coups Les premières représentations du spectacle de Romeo Castellucci, Sur le concept du visage du Fils de Dieu , au Théâtre de la Ville, ont été gravement perturbées par d...

Lire la suite