Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Urbik / Orbik, à la ville comme à l’univers » d’après un roman de Lorris Murail (critique), Le Monfort à Paris

« Urbik / Orbik, à la ville comme à l’univers » d’après un roman de Lorris Murail (critique), Le Monfort à Paris

Pour Oser le vertige Par Laura Plas Les Trois Coups.com « Éclectisme », « découverte » : mots clés de la programmation du Théâtre Monfort, au risque même de bousculer. Cette fois, le théâtre accueille un spectacle de théâtre optique, « Urbik / Orbik »,...

Lire la suite
Publicité

« Petit monde », de Blandine Jet (critique), L’Aire libre à Saint-Jacques-de-la-Lande

« Petit monde », de Blandine Jet (critique), L’Aire libre à Saint-Jacques-de-la-Lande

Toute la magie de l’enfance Par Jean-François Picaut Les Trois Coups.com Après « le Jardin perché » , la Cie Légitime folie reprend une de ses créations plus anciennes : le « Petit monde » (2005). On y retrouve, à peine atténuées, toutes les qualités...

Lire la suite

« Sens », de Nicolas Goussef et la compagnie Théâtre Qui (critique), Théâtre aux Mains-Nues à Paris

« Sens », de Nicolas Goussef et la compagnie Théâtre Qui (critique), Théâtre aux Mains-Nues à Paris

Trop de mots ! Par Laura Plas Les Trois Coups.com Le Théâtre aux Mains-Nues poursuit son travail d’exploration des nouveaux mondes de la marionnette avec « Sens », la nouvelle création du Théâtre Qui. Un court spectacle en forme de point d’interrogation,...

Lire la suite

« Passion », de Pascal Dusapin et Sasha Waltz (critique), Opéra de Lille

« Passion », de Pascal Dusapin et Sasha Waltz (critique), Opéra de Lille

« Passion » : virtuosité hiératique Par Sarah Elghazi Les Trois Coups.com Compositeur contemporain au lyrisme salué à travers le monde, Pascal Dusapin livre avec « Passion » son sixième opéra. Autour d’une composition musicale aux accents baroques et...

Lire la suite
Publicité

« L’Homme qui rit », de Victor Hugo (critique), Le Colombier à Bagnolet

« L’Homme qui rit », de Victor Hugo (critique), Le Colombier à Bagnolet

Le rire souffrance Par Mathilde Penchinat Les Trois Coups.com Avec « l’Homme qui rit » présenté au théâtre Le Colombier, Christine Guênon est présente sur tous les fronts : en plus d’avoir adapté et mis en scène le roman de Victor Hugo, elle assure seule...

Lire la suite

« Le Jeu de l’ouïe », une production de l’Association des Transmusicales (A.T.M.) et des Champs libres à Rennes (critique), Le Grand Logis à Bruz

« Le Jeu de l’ouïe », une production de l’Association des Transmusicales (A.T.M.) et des Champs libres à Rennes (critique), Le Grand Logis à Bruz

Souvenirs, souvenirs… mythologie du rock Le « Jeu de l’ouïe » est un projet d’éducation artistique initié et porté par l’Association des Transmusicales (A.T.M.) et les Champs libres à Rennes, soutenu par Rennes-Métropole, la ville de Rennes et la D.R.A.C....

Lire la suite

« Lettre au père », de Franz Kafka (critique de Catherine Lise Dubost), Théâtre des Bouffes-du-Nord à Paris

« Lettre au père », de Franz Kafka (critique de Catherine Lise Dubost), Théâtre des Bouffes-du-Nord à Paris

Kafka ou le mal du père « La Lettre au père », de Franz Kafka, se joue actuellement aux Bouffes du Nord, puis en tournée. Jean-Quentin Châtelain nous offre ce texte magnifique, mis en scène par Jean-Yves Ruf, avec une force et une sincérité implacables....

Lire la suite

Festival Puccini plus, quatre opéras en un acte de Puccini, Hindemith et Zemlinsky (critique), Opéra de Lyon

Festival Puccini plus, quatre opéras en un acte de Puccini, Hindemith et Zemlinsky (critique), Opéra de Lyon

L’audace lyonnaise Par Florent Coudeyrat Les Trois Coups.com L’Opéra de Lyon propose en ce début d’année un festival lyrique autour de courtes œuvres de Giacomo Puccini couplées avec celles de ses contemporains allemands. De rares chefs-d’œuvre à découvrir...

Lire la suite
Publicité

« La Trilogie de la villégiature », de Carlo Goldoni (critique), Théâtre Éphémère à Paris

« La Trilogie de la villégiature », de Carlo Goldoni (critique), Théâtre Éphémère à Paris

Le grand Alain Françon, en « villégiature » Par Olivier Pansieri Les Trois Coups.com Pierre Dux (1) disait : « Les Parisiens ne vont pas au théâtre, mais à l’évènement ». C’est doublement le cas ici, puisque la Comédie-Française inaugure son Théâtre Éphémère...

Lire la suite

« Premier combat », de Jean Moulin (critique de Mathilde Penchinat), Le Lucernaire à Paris

« Premier combat », de Jean Moulin (critique de Mathilde Penchinat), Le Lucernaire à Paris

Combat intérieur Christian Fregnet a adapté sur la scène du Lucernaire un manuscrit de Jean Moulin, figure emblématique de la Résistance. Si « Premier combat » raconte l’arrivée des Allemands à Chartres en juin 1940, le metteur en scène a choisi de mêler...

Lire la suite