Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

Entretien exclusif avec Olivier Py, acte IV

Entretien exclusif avec Olivier Py, acte IV

« La chanson d’une femme qui connaîtrait ton sort » (1) Par Lise Facchin Les Trois Coups.com Dans le hall d’un théâtre. Sous les yeux de la journaliste, la guichetière ordonne ses billets, compte la monnaie de sa caisse, s’affaire à préparer la soirée....

Lire la suite
Publicité

« Teatro Delusio », de Familie Flöz (critique), Les Célestins à Lyon

« Teatro Delusio », de Familie Flöz (critique), Les Célestins à Lyon

Joyeux spleen Par Michel Dieuaide Les Trois Coups.com Merveilleuses étrennes théâtrales aux Célestins de Lyon où le collectif berlinois Familie Flöz présente, sous masques et sans paroles, une cocasse et mélancolique rêverie sur les magies du théâtre,...

Lire la suite

« Un beau matin, Aladin », de Charles Tordjman et Matej Forman (critique), L’Espal, Le Mans

« Un beau matin, Aladin », de Charles Tordjman et Matej Forman (critique), L’Espal, Le Mans

L’imagination prend le pouvoir Par Céline Doukhan Les Trois Coups.com Cette version colorée des « Mille et Une Nuits » ravira les spectateurs de tous âges, tant les décors et marionnettes, le son et l’image sont un véritable ravissement. Sans compter...

Lire la suite

« Un chien dans la tête », de Stéphane Jaubertie (critique), Théâtre de la Commune à Aubervilliers

« Un chien dans la tête », de Stéphane Jaubertie (critique), Théâtre de la Commune à Aubervilliers

Pour être heureux, ne vivons plus cachés ! Par Laura Plas Les Trois Coups.com Le Théâtre du Phare nous offre un remède vitaminé contre les terreurs des récrés et les hontes rentrées. Coloré, acidulé, « Un chien dans la tête » est un vrai moment de catharsis...

Lire la suite
Publicité

« Louis Jouvet, Introduction et choix de textes » par Ève Mascarau, Actes Sud-Papiers, coll. « Mettre en scène » (critique)

« Louis Jouvet, Introduction et choix de textes » par Ève Mascarau, Actes Sud-Papiers, coll. « Mettre en scène » (critique)

Quand le théâtre rencontre la rigueur de l’artisan Par Lise Facchin Les Trois Coups.com Le florilège de textes de Jouvet, dénichés par Ève Mascarau à la Bibliothèque nationale de France, est un petit bijou de finesse, éloge d’un théâtre du travail et...

Lire la suite

« Round’up, émission théâtrale » (critique), Studio Casanova à Ivry-sur-Seine

« Round’up, émission théâtrale » (critique), Studio Casanova à Ivry-sur-Seine

Le mot de la faim Par Léna Martinelli Les Trois Coups.com Malbouffe, empoisonnement collectif, pollution à très grande échelle : ce sont quelques-unes des dérives dénoncées par la compagnie Microsystème dans « Round’up ». Un spectacle vif et intelligent...

Lire la suite

Entretien exclusif avec Olivier Py, acte III

Entretien exclusif avec Olivier Py, acte III

La force du conte Par Lise Facchin Les Trois Coups.com Au cimetière du Père-Lachaise. La journaliste est assise sur une tombe, couronnée d’un médaillon de bronze. Olivier Py, en habit de poète, arrive à grandes enjambées. Olivier Py | © Carole Bellaïche...

Lire la suite

Le Théâtre Éphémère de la Comédie-Française est acheté par la Lybie (annonce)

Le Théâtre Éphémère est vendu Annonce Les Trois Coups.com Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication se félicite de l’accord intervenu entre la Comédie-Française et le ministère de la Culture et la Société civile de Libye pour l’achat...

Lire la suite
Publicité

« Semianyki », de Teatr Semianyki (critique), Le Palace à Paris

« Semianyki », de Teatr Semianyki (critique), Le Palace à Paris

Par Léna Martinelli Les Trois Coups De retour à Paris jusqu'au 5 janvier 2014 au Palace, les clowns russes vont encore ravir les enfants comme les adultes, car Semianyki est simplement irrésistible

Lire la suite

« Violet », de Jon Fosse (critique), L’Élysée à Lyon

« Violet », de Jon Fosse (critique), L’Élysée à Lyon

Huis clos sous pression Par Trina Mounier Un prénom féminin pour cette courte, très courte pièce de Jon Fosse. Violente, très violente et observée comme à la loupe... Terrifiant. Et qui rév...

Lire la suite