Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« La Tondue », de Nicolas Pomiès (critique), Théâtre du Marais à Paris

« La Tondue », de Nicolas Pomiès (critique), Théâtre du Marais à Paris

Les images surgissent d’elles-mêmes Par Laurie Thinot Les Trois Coups.com Après « Stratégie d’avalement » en 2003, Nicolas Pomiès écrit et met en scène « la Tondue ». Ce huis clos tisse les soupirs de soulagement et les revendications furieuses de la...

Lire la suite
Publicité

« La Campagne », de Martin Crimp (critique), L’Élysée à Lyon

« La Campagne », de Martin Crimp (critique), L’Élysée à Lyon

La campagne sous tension Par Élise Ternat Les Trois Coups.com Sous un titre aussi bucolique que « la Campagne », la compagnie stéphanoise du Métrognome nous invite à prendre place dans un univers qui n’a que peu de choses en commun avec le calme et la...

Lire la suite

« Le Gai Savoir » de Julien Gracq (critique), Théâtre du Hangar à Montpellier

« Le Gai Savoir » de Julien Gracq (critique), Théâtre du Hangar à Montpellier

En terre gracquienne Par Fatima Miloudi Les Trois Coups.com Au Théâtre du Hangar à Montpellier se joue actuellement une lecture-spectacle, « le Gai Savoir de Julien Gracq », montage de textes et mise en scène de Joël Jouanneau. Parcours de vie d’un écrivain...

Lire la suite

« Les Corbeaux », d’Henry Becque (critique), Théâtre national de Bretagne à Rennes

« Les Corbeaux », d’Henry Becque (critique), Théâtre national de Bretagne à Rennes

Drôle et corrosif Par Aurore Krol Les Trois Coups.com C’est un vaudeville noir qu’Anne Bisang met en scène en adaptant « les Corbeaux », texte remarquable écrit en 1882 par Henry Becque. Construite comme un diptyque, autour d’un élément clé (la mort de...

Lire la suite
Publicité

« Ô Carmen », d’Olivier Martin-Salvan, Anne Reulet-Simon, Nicolas Vial (critique), Théâtre du Rond-Point à Paris

« Ô Carmen », d’Olivier Martin-Salvan, Anne Reulet-Simon, Nicolas Vial (critique), Théâtre du Rond-Point à Paris

Comme un mille-feuille Par Amicie de Vannoise Les Trois Coups.com À Paris, au Théâtre du Rond-Point, ce soir, dans le noir, du monde riait. Peu informé avant d’être plongé dans l’obscurité, le public était libre d’interpréter la notion d’« opéra clownesque...

Lire la suite

« La Flèche et le Moineau », adaptation libre de Didier Galas (critique), Théâtre de l’Agora à Évry

« La Flèche et le Moineau », adaptation libre de Didier Galas (critique), Théâtre de l’Agora à Évry

Par Laurie Thinot Les Trois Coups Le Théâtre de l'Agora d'Évry a abrité deux exceptionnelles représentations de " la Flèche et le Moineau ". Ce spectacle est une adaptation libre en hommage ...

Lire la suite

« Le Canard sauvage », de Henrik Ibsen (critique), Théâtre du Nord à Lille

« Le Canard sauvage », de Henrik Ibsen (critique), Théâtre du Nord à Lille

« Camera obscura » Par Sarah Elghazi Les Trois Coups.com Insatisfaction, ironie, désespoir, drame… Un engrenage fatal, décrypté par Ibsen dans nombre de ses plus célèbres pièces, et illustré une nouvelle fois par « le Canard sauvage », qui nous plonge...

Lire la suite

« La Magie du costume », de Pascale Bordet, chez Actes Sud (reportage)

« La Magie du costume », de Pascale Bordet, chez Actes Sud (reportage)

Du croquis à la scène Par Léna Martinelli Les Trois Coups.com Que recouvre le métier de costumier ? C’est ce que nous apprend un très bel ouvrage qui retrace le parcours de Pascale Bordet, un travail riche de quatre-vingt créations, depuis ses premières...

Lire la suite
Publicité

« Cœur ardent », d’Alexandre Ostrovski (critique), Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis

« Cœur ardent », d’Alexandre Ostrovski (critique), Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis

« Des fables que même les lances à incendie ne suffisent pas à éteindre » Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com Maudite soit Saint-Denis et sa peste de R.E.R., diable de machine ! Et diable d’endroit. Mais fi de cette humeur chagrine car, palsambleu...

Lire la suite

« Semianyki », d’Olga Eliseeva, Alexander Gusarov, Marina Makhaeva, Kasyan Ryvkin, Elena Sadkova, Yulia Sergeeva (critique), Théâtre Firmin-Gémier-La Piscine

« Semianyki », d’Olga Eliseeva, Alexander Gusarov, Marina Makhaeva, Kasyan Ryvkin, Elena Sadkova, Yulia Sergeeva (critique), Théâtre Firmin-Gémier-La Piscine

Rare : spectacle en esperanto ! Par Claire Néel Les Trois Coups.com La Piscine - Firmin-Gémier est un endroit surprenant, chargé d’histoire tout en étant moderne. Cette ancienne piscine (1938) a vécu de nombreuses transformations avant de devenir en avril...

Lire la suite